Ce sera fait par le studio Mappa qui a planché sur la S4 de Shingeki No Kyojin. Pour rappel il y a déjà eu deux adaptations datant du début des années 70 et 80.
Super mais selon moi ça va etre très compliqué de faire mieux que le second anime
Et je suis plutôt très sceptique sur la capacité des nouvelles générations à retranscrire aussi fidèlement le manga dans le ton et l'ambiance.
Rien que le grain de l'image propre aux animes des années 70-80 est superbe et colle au manga.
Ce n'est pas la merde toute lisse réalisée sur des ordinateurs qu'on nous sort aujourd'hui.
Après je ne suis peut etre pas le meilleur public ni le public visé pour ça, car j'ai tendance à préférer les vieux films et la direction artistique des vieux animes.
L'époque que l'on vit à tendance à gommer toutes les aspérités et c'est un trait que j'ai du mal à supporter. Et qui d'ailleurs se reporte non seulement sur l'aspect graphique, mais aussi sur d'autres médias.
Par exemple dernièrement ils ont ressorti Advance Wars et le jeu était plus moche relooké que lors de sa sortie sur GBA au début des années 2000, et ce n'est pas le seul dans cette veine malheureusement.
Sinon si ça peut faire connaitre l'anime au plus jeune public et le ramener sur le manga tant mieux, mais bon.
Après meme moi je reconnais que le premier anime est carrément antique
Si ça reprend le manga du début il peut y avoir une plus-value si c'est bien réalisé.
J'avais justement tenté le premier anime mais comme tu l'as dit c'est vraiment vieillot. J'avais lâché après une dizaine d'épisodes.
Le deuxième est meilleur ?
Pourquoi ne pas simplement lire le manga ? Pas si dur de trouver les scans
Le 06 janvier 2024 à 15:48:33 :
Pourquoi ne pas simplement lire le manga ? Pas si dur de trouver les scans
Evidemment je conseille de lire le manga en priorité mais il faut admettre que le style vieillot rebutera sans doute les plus jeunes.
Le 06 janvier 2024 à 13:18:59 :
J'avais justement tenté le premier anime mais comme tu l'as dit c'est vraiment vieillot. J'avais lâché après une dizaine d'épisodes.
Le deuxième est meilleur ?
Oui, bien meilleur. Ya 10 ans d'écart entre les deux, ce qui, pour l'époque, est colossal en terme de progrès. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas le "meme" anime en quelque sorte et qu'on le numérote.
Le premier s'arrête à la mort de Rikishi et le second reprend la série à ce niveau.
Si on est pas allergique aux vieux animes c'est du très très bon selon moi
L'atmosphère est assez mélancolique parfois, d'autant plus que l'anime débute par le drame cité au dessus.
Le 06 janvier 2024 à 19:07:07 :
Le deuxième est meilleur ?Oui, bien meilleur. Ya 10 ans d'écart entre les deux, ce qui, pour l'époque, est colossal en terme de progrès. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas le "meme" anime en quelque sorte et qu'on le numérote.
Le premier s'arrête à la mort de Rikishi et le second reprend la série à ce niveau.
L'atmosphère est assez mélancolique parfois, d'autant plus que l'anime débute par le drame cité au dessus.
Ah donc c'est une suite. J'ai toujours que ANJ 2 était un remake.
Le projet est toujours en cours ?
https://www.reddit.com/r/AshitaNoJoe/comments/18onqm8/this_real/
Apparemment fake
Le deuxième est meilleur ?Oui, bien meilleur. Ya 10 ans d'écart entre les deux, ce qui, pour l'époque, est colossal en terme de progrès. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas le "meme" anime en quelque sorte et qu'on le numérote.
Mais comment ça peut être une suite si il est mort ?
Le 22 novembre 2024 à 22:52:11 :
L'atmosphère est assez mélancolique parfois, d'autant plus que l'anime débute par le drame cité au dessus.Mais comment ça peut être une suite si il est mort ?
J'imagine que le premier animé va pas jusqu'au bout du manga.