Salut!
J'avais opté pour une option un peu bluffante dans le temps: laisser les villes proches des Brutii aux rebelles! Si tu améliores les bâtiments avant d'abandonner la ville, les Rebelles ront une garnison de base assez conséquente (en fonction de la population de la commune aussi) et sont en mesure de recruter. Pour peu qu'une armée rebelle apparaisse à proximité au bon moment, c'est le combo gagnant.
Ça occupe les Brutii quelques tours et repousse d'autant la déclaration de guerre. Les rebelles ne sont pas des voisins très expansionnistes et tu es donc tranquille de ce coté là.
Ca libère tes troupes de garnison et supprime temporairement un front, il faut en profiter pour prendre le dessus ailleurs.
De mémoire j'avais laissé la Macédoine et j'étais parti visiter mes voisins Scythes. C'est la Germanie qui m’ennuyait au Nord à la place des Britons, je m'étais arrangé pour que les Germains m'oublient en devenant voisin des Julii, devenant ainsi ennemi de ces derniers et des Brutii. Pendant qu'ils tentaient de repousser les Romains, j'ai attaqué par l'est leurs régions mal défendues. Parallèlement j'attaquais le Péloponnèse où les Brutii n'avaient laissé que de maigres garnisons.
J'ai pu ainsi destabiliser Germains et Brutii pour prendre le dessus sur les deux.
Puis j'ai croisé les Julii, mais ça c'est une autre histoire...^^
Ou en es tu depuis Juillet? J'imagine que tout est terminé?
Message édité le 02 décembre 2018 à 16:38:09 par Jeraix