Le 13 avril 2024 à 20:50:44 :
C'est les Bucks qui ont pété un cable et s'en sont allés voir Punk dans son vestiaire, Kenny est malheureusement une victime collatérale, il était au mauvais endroit au mauvais moment donc il a autant trinqué que les autres alors qu'il a rien fait
Les Bucks ont pété un câble en quoi et pourquoi ils pourraient pas aller voir Punk pour s'expliquer avec lui? D'autant plus qu'ils y sont allés avec des officiels dont la numéro 2 de la AEW, évidemment sans intention de se battre du coup.
Par contre le pétage de câble de Punk qui les insulte a été filmé live et est objectivement constatable par tous, contrairement à ce que tu racontes qui sort de ta tête (et en général c'est pas super pertinent, tous sujets confondus).
Le 13 avril 2024 à 21:04:12 :
Je dit pas qu'ils avaient forcement l'intention de se battre, je pense qu'a la base ils y sont allés pour demander des explications mais j'imagine que c'est l'énervement qui a fait tourner la chose dans le mauvais sens
Celui de Punk oui puisqu'aucune source rapporte autre chose que Punk qui les frappe (en premier), Omega qui sauve le chien et Ace Steel qui mord Omega.
Est-ce qu'on en est au point où les Fidèles doivent inventer des faits pour défendre le gourou?
Ça se joue entre Punk et les Bucks poyr l'histoire globale (sauf que y'en a un qui a déclenché 2 fights dans l'histoire)
Je trouve que ça serait trop simple de rejeter la faute sur celui qui a levé le poing en premier (ou qui l'a levé tout court). C'est omettre que y'a un déclencheur. On peut faire tous les discours qu'on veut sur la baston, l'agressivité, machin, mais - sans accuser forcément les Bucks ou qui que ça soit - y'a peut-être des choses en amont qui ont mené à cette réaction.
Dans un monde manichéen c'est facile. Dans le vrai monde c'est un peu plus compliqué que de s'arrêter à "Le vIlAiN pUnK iL A fRaPpé".
Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité. Blâmer Punk parce qu'il ne sait pas contenir sa frustration c'est trop facile. Ça veut pas dire qu'il a raison, de nouveau.
Le 13 avril 2024 à 21:06:06 :
Ça se joue entre Punk et les Bucks poyr l'histoire globale (sauf que y'en a un qui a déclenché 2 fights dans l'histoire)
Je trouve que ça serait trop simple de rejeter la faute sur celui qui a levé le poing en premier (ou qui l'a levé tout court). C'est omettre que y'a un déclencheur. On peut faire tous les discours qu'on veut sur la baston, l'agressivité, machin, mais - sans accuser forcément les Bucks ou qui que ça soit - y'a peut-être des choses en amont qui ont mené à cette réaction.
Dans un monde manichéen c'est facile. Dans le vrai monde c'est un peu plus compliqué que de s'arrêter à "Le vIlAiN pUnK iL A fRaPpé".
Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité. Blâmer Punk parce qu'il ne sait pas contenir sa frustration c'est trop facile. Ça veut pas dire qu'il a raison, de nouveau.
"je veux pas que Punk soit le responsable de l'histoire donc je vais justifier ses agressions en faisant des suppositions".
Vraiment on en est là.
Dans le vrai monde c'est Punk qui a déclenché le fight et c'est même avant d'avoir levé le poing en insultant ses collègues en plein scrum.
Oui dans ton monde, comme t'as pas d'argument pour défendre le délinquant, tu te mets à lui chercher des excuses et nous expliquer qu'on a le droit de taper des gens ou que ça peut être légitimé si on est frustré. Ben non.
Et maintenant on a carrément une vidéo qui montre Punk provoquer encore un fight alors que sa victime... se recoiffe.
C'est réel en fait, les Fidèles sont incapables de considérer que Punk puisse être le mauvais type de l'histoire et que les gens qui se font agresser dans la vie ne sont pas nécessairement les responsables des coups qu'ils prennent de la part de gens instables psychologiquement ou juste mauvais.
C'est toujours la faute de celui qui tape en premier.
Faut se rendre compte qu'un type de 25 ans est plus mature, plus pro et a plus de sang froid que ce mec de 45 piges.
Le 13 avril 2024 à 21:08:44 :
"je veux pas que Punk soit le responsable de l'histoire donc je vais justifier ses agressions en faisant des suppositions".
Vraiment on en est là.
Dans le vrai monde c'est Punk qui a déclenché le fight et c'est même avant d'avoir levé le poing en insultant ses collègues en plein scrum.
Oui dans ton monde, comme t'as pas d'argument pour défendre le délinquant, tu te mets à lui chercher des excuses et nous expliquer qu'on a le droit de taper des gens ou que ça peut être légitimé si on est frustré. Ben non.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore
Le 13 avril 2024 à 21:11:47 :
Le 13 avril 2024 à 21:08:44 :
Vraiment on en est là.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore
Y'a une phrase fausse? Ou vas encore essayer de faire disparaître le post car tu peux pas répondre?
Le 13 avril 2024 à 21:10:27 :
C'est toujours la faute de celui qui tape en premier.
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi
Du coup ils ont quoi à se reprocher concrètement les Bucks ? Parce que tu dis qu’ils sont autant fautif que celui qui a déclenché deux bagarres, dans les faits qu’est-ce qui leur est reproché ? Si ce n’est qu’ils n’ont pas une cote de sympathie très élevée et que beaucoup on jubilé quand CM Punk s’en est pris à eux en conférence de presse
Même selon Punk c’est pas très cohérent, l’embrouille partirait d’Hangman qui aurait été hors script, puis Punk s’en prends à eux publiquement (pourquoi d’ailleurs si le noeud résidait dans le fait que Hangman soit parti hors script), puis ils sont allé réclamer des explications avec une juridique devant son vestiaire, chose qui leur a été reproché à l’époque, cocasse quand on sait qu’aujourd’hui (de la bouche de CM Punk) que lui a contacté son avocat après la promo d’Hangman (personne le lui reproche lui bizarrement) et la seconde embrouille alors que personne du côté de l’Elite ne le calculait et que lui enchaînait les piques - comme celle sur Hangman en post show (où on lui a encore trouvé des excuses « non mais c’était pour que les fans restent ! ») ou à son retour à collision sans parler de tous les proches de l’Elite blacklisté - part de Jack Perry.
Donc pourquoi les Bucks ressortent autant concrètement ? Très bizarre tout ça, comme l’impression que ceux qui devraient avoir la gimmick de bouc émissaire, c’est eux. Je comprends pas trop honnêtement, enfin si vu la hate qu’ils ont depuis le début parce qu’ils ont créé AEW (comme Tony Khan et Kenny aussi même si c’est moins fort pour lui) mais toujours pas eu d’explications qui tiennent vraiment la route.
Le 13 avril 2024 à 21:15:31 :
C'est toujours la faute de celui qui tape en premier.Je serais quand même curieux de savoir pourquoi
Bah à toi de nous dire puisque t'as essayé de le défendre et de nous dire que c'était plus compliqué. Punk a déclenché deux bagarres, il a menti sur les causes de la première, il a été filmé dans la seconde en train d'attaquer un type de 25 piges qui lui faisait littéralement rien. Faut quoi en fait pour que tu finisses par considérer que c'est lui le problème et que jamais rien ne lui a été fait qui justifierait qu'il agresse des gens?
C'est toujours la faute de celui qui tape en premier.Je serais quand même curieux de savoir pourquoi
C'est la base d'une éducation normale.
Personne ne m'a répondu quand j'ai demandé ce qui ferait des Bucks les responsables du fight alors que t'as clairement Punk qui les insulte en live en conf de presse (Et pas l'inverse) et que toutes les souces indiquent que c'est lui qui frappe.
Le 13 avril 2024 à 21:20:06 :
Mais là on est dans le fanatisme le plus total, les mecs sont impossibles à raisonner parce qu'ils sont plus dans le domaine de la raison. Ils se sont persuadés que le délinquant avait le droit de taper des gens pour l'équivalent de ce qu'est "le mauvais regard" ou "moi pas aimer mots moi frapper" qu'utilisent les délinquants habituels pour justifier leurs agressions.
Ajouté au fait que le mec était visiblement obsédé par l'idée d'être le "chef du vestiaire" (cf ce que disaient Jericho, Edge et d'autres à propos de ce qu'il faisait à la WWE) et qu'il était clairement frustré que 1/ tout le monde ne le suive pas et 2/ TK n'oblige pas les catcheurs à se soumettre à lui comme il aurait aimé.
Mouais. L'humain est imparfait. Beaucoup trop facile comme réponse. J'imagine qu'on est pas tous capables d'avoir un peu de recul sur une situation donnée.
Ne vous méprenez pas au passage (bien que je m'en foute royalement) : je ne suis ni pro-violence (j'en ai horreur), ni pro-Punk. Juste, j'essaie d'analyser une situation rationnellement et pas sentimentalement.
On est vraiment obligés de repartir sur ce débat là ?
Le 13 avril 2024 à 21:38:20 :
Mouais. L'humain est imparfait. Beaucoup trop facile comme réponse. J'imagine qu'on est pas tous capables d'avoir un peu de recul sur une situation donnée.
Ne vous méprenez pas au passage (bien que je m'en foute royalement) : je ne suis ni pro-violence (j'en ai horreur), ni pro-Punk. Juste, j'essaie d'analyser une situation rationnellement et pas sentimentalement.
Tu fais exactement l'inverse Quels que soient les éléments qu'on t'apporte pour t'expliquer que Punk est bien responsable et quels que soient les éléments que toi tu n'arrives pas à apporter pour démontrer l'inverse tu refuses d'écouter et tu continues à répéter comme un mantra que tu peux pas accepter la réponse évidente qui ferait de Punk le responsable parce que "c'est trop facile". Sophisme à la sauce "je sais pas comment défendre ma position mais je vais m'y tenir" aka "fanatisme".
Le 13 avril 2024 à 21:39:20 :
On est vraiment obligés de repartir sur ce débat là ?
Non, je perds mon temps. Dire "il est coupable il a frappé" c'est ce qu'on appelle une erreur fondamentale d'attribution. Mais ça tombe bien, on a plein de psychologues sur le forom.
Le 13 avril 2024 à 21:42:32 :
Le 13 avril 2024 à 21:39:20 :
On est vraiment obligés de repartir sur ce débat là ?Non, je perds mon temps. Dire "il est coupable il a frappé" c'est ce qu'on appelle une erreur fondamentale d'attribution. Mais ça tombe bien, on a plein de psychologues sur le forom.
"il a frappé mais euh il est pas coupable parce que euh je sais pas mais euh je veux pas qu'il soit coupable donc il l'est pas" ça s'appelle juste être irrationnel et refuser d'être en tort. Comportement complètement sectaire. Pas une seule fois t'as pris en compte les informations qui t'étaient données, pas une seule fois t'as essayé de répondre à un des raisonnements qui t'étaient proposés, pas une seule fois t'as montré que ton point de vue se tenait mais tu conclus quand même que celui qui a frappé est pas coupable.
Punk l'éternel enfant irresponsable, toujours victime. T'es pas loin d'admettre qu'il est fou.