Selon vous, quels sont les sports les plus classes, ceux qui vous donnent le plus de sensations, de sentiments de puissance, de férocité, d'ardeur, de technicité en tant que pratiquant ou spectateur ?
Peu importe vos critères, que ces sports soient les plus impressionnants, virils, demandeurs en force, en endurance, qu'ils aient le plus grand sens philosophique ou spirituel, je vous propose de dresser une liste des activités physiques et sportives que vous admirez le plus
Voici une petite liste des sports que je vais utiliser dans la mienne, je veux pas entrer dans le trop spécifique (type force basque, hockey sur gazon, etc.) vous pouvez en rajouter si j'en ai oublié :
Lutte, Foot, Foot Américain, Rugby, Tir sportif, Baseball, Lancer de couteaux, Badminton, Basketball, Billard, Judo, Cyclisme, Cricket, Bobsleigh, Bodybuilding, Bowling, Boxe anglaise, Boxe thaï, Kickboxing, MMA, Kayak, Escalade, Hockey, Danse, moto cross, ping pong, tennis, volley, natation, équitation, escrime, patinage, pêche sportive, golf, karting, formule 1, krav maga, chasse sportive, pêche sportive, lancer de javelot, lancer de poids, lancer de disque, béhourd, taekwondo, karaté, kung fu, kendo, force athlétique, haltérophilie, course d'endurance (je vais pas détailler tous les types de course), sprint, catch, rodéo, Jiu-jitsu brésilien, surf, randonnée, plongée, skate, ski, strongman, planche à voile, gymnastique, street workout, pétanque
Le mec a listé tous les sports existants
moins de blabla + de sueur on est pas sur le forum thé & littérature ici
Le panthéon des braves (S Tier)
Boxe anglaise, française, thaï, kickboxing, MMA, lutte, JJB, course à pied (sprint ou endurance), street workout, force athlétique, rugby, foot américain, randonnée.
Les meilleurs sports, ceux qui ont le plus de sens. Ce qui compte pour moi en premier lieu, c'est la puissance évocatrice et en second lieu, le niveau de Vérité avec un V majuscule. A quel point il permet de se connecter à Dieu, à son prochain et à soi-même
C'est pourquoi, évidemment, les sports de combat les plus « réels » sont au sommet de la liste. Efficaces et demandeurs, ils font appel à des techniques très primaires (préhension, percussion), demandent un vrai équilibre athlétique (force, vitesse, endurance), poussent à affermir le mental et le sens moral (bien que ce dernier point soit éclipsé par les plus taquins).
Ensuite, on y retrouve les disciplines de force et d’endurance « pures » (courir et soulever des charges) pour leur progression facilement mesurable et leur grande simplicité.
Le rugby et son erzatz outre-Atlantique le foot américain cumulent tous les points forts des sports cités précédemment avec en plus l’esprit d’équipe. Le rugby, c’est un sport à part de tout le reste qui demande un véritable esprit guerrier.
Enfin, je pouvais pas mettre la randonnée dans une autre catégorie étant donné tous ses bienfaits : elle donne un peu de condition physique, n'est pas traumatisante, elle permet de méditer, de se reconnecter à Dieu et à la nature, de découvrir de nouveaux horizons. Pour quelqu’un qui écrit ou qui dessine c’est top, ça gorge de nouvelles idées et saveurs Je pouvais pas le mettre plus bas.
Héros et survivalistes (A Tier)
Escalade, natation, pêche et chasse sportive, équitation, plongée, cyclisme, béhourd, taekwondo, catch, kung fu, krav maga, judo, karaté, escrime, strongman, haltérophilie, différents lancers, gymnastique.
Là, on a d’abord ce qui pour moi découle du même esprit que la randonnée : les sports liés à l’exploration mais de manière plus spécifique : l’escalade, la natation, la pêche, la chasse reconnectent à la nature et à une certaine forme de rusticité et de débrouillardise. Ensuite, j’ai mis les arts martiaux que je juge moins efficaces (technique moins « naturelle » ou demandant un équipement spécifique) mais tout de même respectables. Enfin, les disciplines de force un peu plus spécifiques que le simple soulever de charges.
Les beaux et les bons (B Tier)
Bodybuilding, lancer de couteaux, tir sportif, danse, skateboard.
Là, j’ai mis les sports que je juge moins utiles, moins pratiques, qui apportent moins de valeur spirituelle et symbolique. Néanmoins, ceux-ci présentent quelque chose de très esthétique, technique, agréable à l'oeil. Pas assez de puissance évocatrice à mes yeux, mais c’est la dernière catégorie qui répond à la définition que je me fais de « stylé ».
Le dimanche avec des potes (C Tier)
Billard, canoé-kayak, bowling, basket, ping pong, pétanque
Dans cette catégorie, les sports que j’apprécie regarder ou pratiquer mais qui n’ont vraiment pas assez de puissance évocatrice pour que je les considère « stylées » voire même comme des sports à part entière.
La barrière entre sport et homosexualité (D Tier)
Foot, baseball, badminton, bobsleigh, hockey, tennis, volley, ski, planche à voile
Malgré le titre provocateur, je respecte les pratiquants des activités susnommées par esprit sportif. Mais j’ai du mal à les trouver intéressantes
L'Enfer de Dante : Le cercle de la Fraude (E Tier)
Kendo, golf, cricket
Que dire de plus ? Je pourrais y ranger tous les erzatz nuls de sports plus cools. Aucun fun, aucune puissance, les parties d'échecs sont plus passionnantes.
Le Néant (? Tier)
Patinage, moto cross, rodéo, formule 1, karting...
Je connais pas ces sports même de loin. Je pourrais en trouver certains sympas
Le 29 novembre 2024 à 17:04:32 :
moins de blabla + de sueur on est pas sur le forum thé & littérature ici
Agn moi go muscu moi pas réfléchirent
Si je m'en tiens au titre, et que ça reste donc purement subjectif :
Haltérophilie
Muay thaï
Boxe française
Taekwondo
Karaté
Lutte
Rugby
Aviron
Escalade
Hockey sur glace
Snowboard
Gymnastique
Judo tier 2 et lutte jjb tier 1 aya
T'es un grand malade pour le foot qui est dans la même catégorie que badminton mdrrr, ça mérite d'être A tier minimum
Et dans le bas je rajoute l'E-sport mdrrr
Ca dépend du contexte mon poste radis roi des Arvernes
League of legends et dofousse évidemment
Le 29 novembre 2024 à 19:22:19 :
League of legends et dofousse évidemment
Un senzu ça fait combien de cals mon pote bowie ?
L'enduro
J’ai fait du break danse pendant longtemps je trouve toujours ça grave stylé persoENT je sais pas ce que vous en pensENT
Le street workout aussi indéniable quand t’es super fort c’est impressionnant
Ben le tennis si on prend tes critères. T'es dans une confrontation en 1v1, t'es énormément de technique, de tactique, une dimension physique importante. Il faut de l'explosivite dans chacun de tes gestes et à un bon niveau, c'est assez esthétique.
escalade
Je pratique régulièrement l'escalade, c'est impressionnant pour le néophyte mais c'est en fait un sport assez différent de ce qu'on imagine et en tous cas plus sécure si on grimpe sur une falaise équipée, je le vois limite comme une symbiose entre la musculation et les sport outdoors.
Sinon le sport le plus stylé, badass et tout ce que tu veux que j'ai eu l'occasion de pratiquer et que je pratique occasionnellement (les conditions ne sont pas toujours là...) ça reste le ski de randonnée.
Ca allie le côté randonnée alpine en hiver et tout ce que ça implique niveau cardio, connaissances techniques et du milieu naturel avec une descente à ski du type free ride.
Lutte libre
Les sports de combat sont incroyablement nobles je trouve, en plus d'être magnifique à regarder pour un oeil averti. Le fait que ce soit risqué et dangereux d'en faire en compétition rend la chose encore plus belle philosophiquement car y a une forme de don de soi à la pratique qui nous dépasse un peu.
Les sports riches en mouvement j'ai énormément de respect pour ça, on ne bouge pas assez alors qu'on est littéralement conçu pour se mouvoir: la capoeira, toute forme de danse, la gymnastique, réellement incroyable, forte composante artistique, comme dans les arts martiaux, c'est une forme de "beau".
Et le reste je suis à peu près insensible à tout.
Réelle question pour des gens qui sont pas dans trop dans le game du MMA ou du Grappling; qu'est-ce que vous pensez en voyant ça ? Pour remettre dans le contexte, là c'est du showcase mais ça pourrait être une séquence d'échauffement ou d'entraînement avec faible résistance du partenaire pour pratiquer différents mouvements et entrer dans le cerveau des réflexes et automatismes, mais les voir tourner de manière aussi fluide, pour moi c'est magnifique:
https://www.instagram.com/reel/DBec7oiMoHf/
Le 29 novembre 2024 à 21:36:50 :
Ben le tennis si on prend tes critères. T'es dans une confrontation en 1v1, t'es énormément de technique, de tactique, une dimension physique importante. Il faut de l'explosivite dans chacun de tes gestes et à un bon niveau, c'est assez esthétique.
C'est pas faux, j'avoue avoir fait preuve d'un peu de mauvaise foi
En réalité tout comme le foot je connais ces sports que de loin Je suivrais un peu Roland Garros cette année