C’est depuis le 15 avril 2010 que Microsoft a fermé définitivement le XboxLIVE pour les jeux de la Xbox de la première génération. Halo 2 en fait parti et heureusement que le premier opus n’avait pas ce système car personne n’aurait voulu évoluer en même temps que les nouveaux opus.
De cette décision est né un mouvement de résistance : Halo 2 ne doit pas mourir. Comment font-ils? Ils restent connectés sur le live d’Halo 2 H24 : ils n’éteignent jamais leur console. Et c’est là leur seule faiblesse car les consoles finissent par bugger/chauffer, quand ce n’est pas la connexion internet qui lâchent et les déconnectent définitivement d’Halo 2. Ils n’étaient récemment plus que 12.
Si au début Microsoft faisait un peu la tronche, il a changé son fusil d’épaule et profite de cet élan de sympathie envers les « insubordonnés ». En effet tous les sites news dessus. MS propose des codes à toutes ces personnes « récalcitrantes » pour rejoindre la bêta de Reach. Mais visiblement ces joueurs ne sont pas intéressés.
Une machinima de bonne qualité a été réalisée pour dire adieu à Halo 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=kMw_rFhdGzo