CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Camera/zoom astuce

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
azeri13 azeri13
MP
Niveau 4
12 septembre 2013 à 14:11:46

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je suis fan du generals et du zero hour.
Je tourne sous seven et en voulant le ré-installer je me suis confronté à un problème.Le zoom est vraiment très proche du terrain et c'est carrément pas possible de jouer dans ces conditions.J'ai donc suivi ce tuto de "TankinatorUS" que j'ai trouvé sur jeuxvideo.com ---> https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2881313-1-0-1-0-un-fichier-pour-modifier-le-zoom.htm
Problème résolu mais seulement sur zero hour.Le zoom restant trop proche sur generals.J'ai cherché partout sur le net mais rien pour generals, il y en a que pour zero hour.
J'ai donc tripotté les fichiers de generals et j'ai finalement trouvé le fichier à modifier.
Il suffit d'aller dans C:---> program files ---> ea games ---> command and conquer generals
Une fois ici il suffit d'ouvrir le fichier "INI.big"
Perso je l'ouvre avec notepad++ qui a l'avantage d'inscrire le nombre de lignes à gauche.Rendez vous donc à la ligne 15157 (du moins dans mon fichier) et là on tombe sur :

CameraHeight =
MaxCameraHeight =
MinCameraHeight =
CameraAdjustSpeed =

Il y aura des valeurs par défaut que vous pourrez changer.
Voila ce que moi j'ai mi pour ceux que ça intéresse :

CameraHeight = 250.0
MaxCameraHeight = 600.0
MinCameraHeight = 200.0
CameraAdjustSpeed = 0.5

sauvegardez le fichier et démarrez le jeu.Normalement ça marche.Si le jeu plante et fait une erreur au démarrage, essayez d'autres réglages car en tâtonnant j'ai cru remarquer qu'en mettant, par exemple, le MinCameraHeight à 20 ça plante.
En tout cas les valeurs que j'ai mi fonctionnent dans mon cas.
En espérant que ça puisse empêcher certains de galérer comme moi :-)

azeri13

ProNoelisme ProNoelisme
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 13:11:24

J'ai pas ce problème mais ça peut être fun, merci :fish:

angel13700 angel13700
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 23:18:32

salutation, désolé de deterer un vieu sujet, mais, quand je met les reglage indiqué, ca me marque : generals a cessé de fonctionner :'( et le comble c'est que quand je remet les reglage de base ca remarque a cessé de fonctionner :( . kk'un saurais comment changer le max range sans planter ( sur origin ^^' )

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 17:49:50

Je n'ai pas Generals sur Origin, et je ne mode plus ce jeu depuis des années, mais voilà plusieurs points que je peux envisager :
1- tu as bien remplacé le fichier d'origine en installant une copie ailleurs que dans le répertoire du jeu ?
Si non, réessayes.
Si oui, pas d'idée.
Si tu réessayes, assures toi que 1) tu n'as rien effacé, 2) la mise en page est bien la même que pour les autres lignes
Si malgré l'exactitude ça ne marche pas, supprime le fichier et installe la sauvegarde à la place. Le jeu fonctionnera à nouveau A MOINS qu'il n'y ai un autre problème. Le mod serait alors au plus uin déclencheur et ton problème serait ailleurs.

Sinon, azeri13, je ne sais pas si tu passera un jour pour voir ça, mais s'il n'y avait pas de tuto sur Generals avant le tiens, c'est justement parce que je suis l'auteur du tuto d'origine pour ZH. Plusieurs mods s'en étaient servis ou bien avaient mit au point la même technique à la même période, mais le modding était plus fréquent sur ZH que Generals, donc, personne n'a jugé bon de faire un topic...

JBBABI JBBABI
MP
Niveau 1
09 juin 2017 à 07:25:36

bonjour, je viens de modifier les paramètres dans le bon dossier seulement au moment enregistrer le fichier est déjà existant, voulez vous le remplacer , oui puis ensuite accès refuser --' donc impossible d'enregistrer les paramètres. Merci de me venir en aide svp haha

Maelstrom57970 Maelstrom57970
MP
Niveau 3
10 juin 2017 à 17:27:48

@JBBABI
- Copie le fichier dans un dosier hors de Program Files (par exemple sur le bureau)
- Modifie la copie
- Copie le fichier modifié dans le dossier d'origine (en confirmant le remplacement)

C'est chiant, mais Windows est un peu casse pieds sur la modification de fichiers ;)

JBBABI JBBABI
MP
Niveau 1
11 juin 2017 à 07:02:10

Le 10 juin 2017 à 17:27:48 Maelstrom57970 a écrit :
@JBBABI
- Copie le fichier dans un dosier hors de Program Files (par exemple sur le bureau)
- Modifie la copie
- Copie le fichier modifié dans le dossier d'origine (en confirmant le remplacement)

C'est chiant, mais Windows est un peu casse pieds sur la modification de fichiers ;)

J'ai bien copier sur le bureau le fichier ensuite je l'ai modifie, après je lai remplace dans le dossier d'origine mais lorsque j'ouvre mon jeux game.dat cesse de fonctionner et du coup impossible de le lancer ... alors que avec le fichier normal le jeux fonctionne bien. Ps ; cst une version deluxe et je n'ai pas le fichier INI dans data mais a l'extérieur et je le modifie avec bloc note

Message édité le 11 juin 2017 à 07:02:34 par JBBABI
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment