Bonjour à tous
jai lu tout les message sur lenigme de la crypte mais je narrive pas à trouver la solution.
Jai les 6 pierre, jai lu quil fallait trouver une pancarte, mais je la trouve pas ( salle des pierres ou salle des sarcophage ? ) après jai lu quil fallait faire tourner une roue , mais elle est ou cette roue, si cest les forme bizzar dans la salle des pierre ( la ou ya les pilliers ) ya rien qui tourne
svp aide moi, jen peux plus !
@+
Laisses tomber la pancarte !
ce qui compte c´est de savoir si tu as noté l´emplacement exact des formes sur le sol qui ressemblent à tes pierres dans les piéces en hauteur de la salle des sarcophages !
par exemple ( je dis une connerie) :
-> la forme de l´etoile est tracé sur le sol de la 1ère piéce quand tu remontes l´escalier de droite ( salle des sarcophages)
tu regardes ton plan, où tu te situes
tu prend un papier, tu notes
etoile -> nord-ouest !
etc . .. pour les autres salles
il faut faire tourner ( cliquer) les roues blanches sur l´estrade dans la salle ou le fantome t´a parlé , pour mettre en place les symboles face intérieure de la roue !
Hum, c´est pas clair je que j´ai dit !
Pour résumer :
La salle des sarcophages, c´est la " cathédrale " !
Dans l´autre salle où tu as entendu le fantome te poser l´enigme , il y a :
-> 6 plots surélevés avec des chiffres/lettres
-> juste à coté, 6 roues de marbre blanc avec les 6 mêmes symboles que sur tes 6 pierres que tu as ramassées dans la crypte !
Pour faire tourner les roues, tu cliques dessus !
Objectif ?
obtenir les 6 symboles dans le bon ordre sur les 6 roues !
Dans quel ordre ?
-> Sur le SOL en terre des 6 salles en étage de la cathédrale, sont tracés 6 symboles !
Tu repéres l´emplacement des 6 symboles sur la carte ( nord-ouest, nord, nord-est, sud-ouest, sud et sud-est), ensuite tu les notes !
Puis tu refais l´ordre des symboles dans la salle du fantome orienté Ouest->Est !
plus simple
http://ladyjo1.free.fr/Arx/page36.htm
moi aussi chui coincé et franchement ça m´énerve car daedros a raison y a rien qui tourne et pourtant Dieu sait que g cliqué partout dans la salle du fantome...j´ai un élément de sacrifice j´sais pas à quoi il sert j´pense qu´on en a besoin pour l´énigme mais je sais pas comment l´utiliser...sérieu c´est incompréhensible vous soi disant solution chui perdu...
tu es bien au niveau 6 ( 3ème sous-sol de la crypte) ?
la seule chose qui serve pour l´enigme c´est :
-> les 6 pierres violettes avec chacune un des 6 symboles ( etoile, lune, soleil, . .. ) que l´on trouve cachés dans la crypte dans les niveau 4, 5 et 6 !
une fois que tu as les 6 pierres, tu montes sur l´estrade entourée de piliers dans la salle du fantome :
tu dois voir par terre sur le marbre :
-> 6 plots tout autour
-> 6 roues blanches tout autour avec des symboles
tu cliques sur les roues pour les faire tourner !
nan mais c ça le problème c´est que g beau cliquer partout sur la roue ( avec les signes INTERIEUR et EXTERIEUR là enfin là où il y a la salle du fantome mais j´assure qu´il n´y a aucun mécanisme ! ! ) ça commence à me tapper sur les nerfs donc j´arrète d´y jouer mais c dommage car c´est un bon jeu
faire tourner les roues c´est la deuxième partie de l´énigme. Dans un premier temps, il faut que tu disposes les pierres correctement. Ensuite le fantôme va revenir et t´indiquer la suite de l´énigme. Là tu feras tourner les roues. N´arrête pas le jeu à ce moment, ce serait trop dommage
Tu as peut-être fini le jeu depuis 4 ans mais si ce n'est pas le cas réinstalle le et pour l'énigme de la crypte il te faut poser les pierres violettes sur les mini-colonnes qui correspondent aux symboles intérieurs liés.
J'ai cherché longtemps à associer en double cliquant alors qu'il suffit de les faire basculer depuis son sac au sol et au bon enplacement.
Good game.
Bonjour,
Arrivé dans la salle du gardien, j'ai placé les roues dans le bon ordre et le gardien a approuvé mon choix.
Faut-il placer les pierres sur les colonnes triangulaires ou sur les petits piliers qui sont juste derrière? Je pencherais plutôt pour les colonnes triangulaires.
Mais si c'est bien le cas, même en ayant disposé les symboles comme il le faut, la herse ne s'ouvre pas. Comment puis-je faire?
Merci.
les pierres doivent etre placées sur les mini colonnes
Certes mais malheureusement, même après l'avoir fait dix fois, rien ne se passe.
tu as mis la bonne pierre sur la bonne colonne?
J'ai placé les pierres qui correspondent à chaque signe ( choix qui a été validé par le spectre). Ou alors y a-t-il un ordre différent?
VOILA la solution sur le site de LadyJoo http://ladyjo1.free.fr/Arx/page36.htm
Je l'avais déjà trouvé merci^^
Seulement même après avoir fait exactement la même chose, ça ne marche pas.
alors inverse la position des dales, c'est peut être pour ça
Les dalles tournantes tu veux dire ?
Impossible, lorsque le spectre a confirmé que c'était la bonne solution, il est impossible de les bouger à nouveau.
ça veut dire que tu as réussis l'énigme et que la herse doit être ouverte, tu as essayé de marcher vers elle?
bref, je vais aller faire cette énigme et je sens que ça va etre long a trouver les 6 pierres
Bien sûr que j'ai essayé, malheureusement elle est toujours fermée, rien à faire.
Le plus long c'est de supporter les zombies immortels qui se relèvent toutes les 20 secondes tandis que toi tu n'as qu'une vie limitée.