Bonsoir,
J'ai réussi récemment à m'habituer au système de magie de ce jeu qui est assez compliqué. Cependant, lorsque mes sorts sont mémorisés et que j'essaye de les lancer, le personnage lance [la boule de feu] n'importe comment. Donc je me fais tuer en deux coups.
Auriez-vous un conseil?
Merci.
( * = . )
http://www.jeuxvideopc*com/forums/jeux/jeu/arx-fatalis/fatalis-magie-help-sujet_66905_1.htm
Ouah mon lien a mayrdé
http://www.google.fr/search?q=arx+fatalis+syst%C3%A8me+de+magie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
je ne comprend pas, ton perosnnage lance le sort mais bizarrement, bizarrement comment?
et les liens n'aident pas
Et bien pour faire simple, lorsque le personnage étend son bras pour envoyer la boule de feu - sachant que je vise le gobelin qui épuise ma barre de vie pendant ce temps-là - ça ne le touche pas. La boule de feu le rafle à quelques centimètres près et donc ne le touche pas.
Ca aurait été plus simple de mettre un viseur^^
le boule de feu, elle reste sur place pendant une ou deux secondes ( si tu regardes bien, elle est en train d'être crée, elle grossit) avant de voler dans la direction ou tu regardes au moment ou tu as lancé le sort. enfaite, quand tu lances une boule de feu sur un ennemie, tu dois rester sur l'axe qu'il y a entre toi et le goblin ( ne pas aller sur les côtés) A PARTIR du moment ou tu as lancé le sort de manière a ce que l'IA, ici stupide, fasse que le gobelin, il va courir sur toi en ne faisant meme pas attention a la boule de feu
dans les nivaux plus haut, quand ta bouche de feu explose, souvent quand elle touche un ennemie ou un obstacle, elle fera des dégats de zones ( de 1 à 3 metres peut être) => utile si tu lances la boule de feu a tes pieds quand tu as des ennemies tout autour de toi c'est pareil avec le sors de projectile magique, tu peux avoir jusqu'à 6 projectiles en même temps
si tout ceci ne t'aide pas, je crois que tu vas devoirs prendre quelques images ( touche F12 je crois, à voir dans les options de commandes)
OK merci beaucoup, j'essayerai ce soir.
ce que tu peut faire aussi tu fait du corps a corps avec la boule de feu . c'est a dire , le gobelin est a 3 métres de toi
tu lance la boule de feu en te jetant sur le gobelin c'est pratique aussi
Bon j'ai essayé de faire comme vous me l'avez dit mais je me fais toujours laminer la tronche en quelques coups .
bon bah, tu n'as plus qu'à virer guerrier ou archer
Oué. J'ai recommencé hier une partie. J'ai tout misé sur la force et la vitalité et dans corps à corps et défense.
Du coup j'ai dégommé le premier gobelin en un coup!
Pour l'archer c'est bien joli, mais je n'ai toujours pas vu d'arc.
Va voir dans la cité des humains, ou bien dans la forteresse du premier niveau
Re bonjour,
J'ai trouvé un levier blanc dans une petite maison de la cité d'Arx. J'ai appuyé dessus, j'entends des mécanismes s'activer, mais rien. Une idée sur ce que ça peut être?
Merci.
Tu vas devoir trouver la maison de Gary le banquier pour trouver ce qu'ouvre ce levier...Il m'a fallut 80 en crochetage pour ouvrir sa porte quand il n'était pas chez lui, si ce n'est pas dans tes cordes, procures toi des potions d'invisibilité. Apres ça, penses a aller dans la caverne avec le troll, Grey puis au niveau 8, pour forger un truc... > c'est une longue quête qui rapporte surtout de l'argent
A un moment dans le jeu, tu auras l'occasion de te servir de ce que tu auras forgé pour devenir riche, surtout ne le fais pas! tu risquerais de subit un bug qui ferait que tous les humains t'attaquent sans raison
Merci pour les précisions.
Il est vrai que ce bug est des plus étranges.