Bonjour! Je tiens à faire partager un bug comme je n'en ai jamais vu dans un rpg, qui m'a fait piquer un fou rire de taré.
Je cherchais un moyen de finir arx fatalis que je connais par coeur, sans m'imposer de règles. Je lance une quête, je fais le cheat de l'os et de la chaise, je m'évade de la prison gobeline sans passer par l'avant poste (avec le sabre de météore) . Arrivé à la porte du royaume gobelin, j'attaque le garde pour qu'il m'ouvre la porte, m'empare de l'idole, et je la montre au troll qui garde l'entrée du royaume troll.
Il me laisse entrer, je donne l'idole à pog et me dirige vers la ville d'arx par les cavernes de cristal.
Déjà pas de message "bienvenue à la ville d'arx" du garde, ensuite carlo n'est pas dans la salle de garde mais près du portail. Je lui parle et cela me téléporte à la salle des gardes avec un semi-dialogue dans lequel Carlo bouge ses lèvres sans parler (normalement qui me guide vers le roi) .
Je vais parler au roi qui me fais le dialogue de quand les trolls ont dégagé le passage, et là je suis effaré: la caméra bloque sur les mouvements du roi et je me vois à la troisième personne(c'est là qu'on voit que le jeu est vraiment pas fait pour ça vu le ridicule de sa démarche). Je peux bouger mais ne me vois pas si je sors du champ de vision du roi. Je ne vois que la mini-map, qui m'indique quand je sors du château que je peux traverser les murs mais pas changer de niveau.
Le plus drôle c'est quand je me suis mis à maladroitement combattre les gardes.
Ce bug a marché plusieurs fois de suite et se corrige si on charge une partie sauvegardée à cet endroit (sauf si vous êtes dans un mur).
Je voulais vous demander si je l'ai découvert ou si vous le connaissiez, ce qui signifierait que c'est un bug qui marche pour tout le monde? (j'ai la version 1.17).