Salut, j'aimerais jouer à WoW mais uniquement pour découvrir la campagne de toutes les extensions et dans l'ordre, c'est possible ?
J'ai lu des trucs sur chromie, sur wow retail etc... mais honnêtement c'est jamais clair
Y'a moyen pour moi de juste crééer un perso et suivre la quête principal de toutes les extensions dans l'ordre ? (Oui des toutes premières jusqu'au dernières)
J't'explique, tu pourras choisir un segment des différentes extensions ou le début des différentes extensions auprès de Chromie, une fois level 70 le level des monstres du monde d'Azeroth ne s'alignera plus sur le tien et Chromie va t'envoyer un message pour te dire que fini de faire joujou il est temps de faire le leveling de la dernière extension (TWW).
Mais ça ne t'empêche absolument pas par la suite de continuer là où tu t'es arrêté et évidemment de faire absolument toute les quêtes disponibles de l'entièreté du jeu, il faudra simplement activer l'option "activer les quêtes de bas niveau" dans l'option tracking que tu trouveras en jeu.
Seulement, comme j'ai dis le level des monstres ne sera plus adapté au tien et donc il n'y a aura plus aucun challenge, seulement la satisfaction de progresser et découvrir le lore du jeu à travers ses quêtes, tu pourras tout rush, les donjons, raids, World Boss, tout.
J'espère avoir répondu précisément à ta demande.
Le 01 décembre 2024 à 11:29:48 :
J't'explique, tu pourras choisir un segment des différentes extensions ou le début des différentes extensions auprès de Chromie, une fois level 70 le level des monstres du monde d'Azeroth ne s'alignera plus sur le tien et Chromie va t'envoyer un message pour te dire que fini de faire joujou il est temps de faire le leveling de la dernière extension (TWW).Mais ça ne t'empêche absolument pas par la suite de continuer là où tu t'es arrêté et évidemment de faire absolument toute les quêtes disponibles de l'entièreté du jeu, il faudra simplement activer l'option "activer les quêtes de bas niveau" dans l'option tracking que tu trouveras en jeu.
Seulement, comme j'ai dis le level des monstres ne sera plus adapté au tien et donc il n'y a aura plus aucun challenge, seulement la satisfaction de progresser et découvrir le lore du jeu à travers ses quêtes, tu pourras tout rush, les donjons, raids, World Boss, tout.
J'espère avoir répondu précisément à ta demande.
Merci pour la réponse rapide c'est ultra clair, mais cette chromie, je peux lui parler dès que j'ai finit ma zone de départ ? Pas besoins d'avoir déjà un perso lvl 70 ou je sais pas quoi ?
À partir du level 70 c'est finito Chromie tu ne l'intéresses plu. Donc c'est pendant ton leveling, à partir du level 10 il me semble
Oui donc j'ai oublié de préciser que si tu veux reprendre où tu en es ou que tu veux aborder une nouvelle extension, c'est pas la peine d'aller voir Chromie si t'es level 70 ou +, il faudra toi-même reprendre où t'en était si t'as gardé la quête dans ton journal de quêtes (25 quêtes max) et pour une nouvelle extension il faudra te rendre où la quête de départ se situe selon l'extension, le site wowhead te sera très utile pour ça ou youtube etc
Si tu abandonnes une quête tu peux la reprendre là où le pnj/panneau/autre te la donne. Genre si à Silithus tu as pris une quête auprès d'un pnj dans un campement par exemple puis que tu l'abandonnes après, tu pourras la récup à ce pnj
J't'explique, tu pourras choisir un segment des différentes extensions ou le début des différentes extensions auprès de Chromie, une fois level 70 le level des monstres du monde d'Azeroth ne s'alignera plus sur le tien et Chromie va t'envoyer un message pour te dire que fini de faire joujou il est temps de faire le leveling de la dernière extension (TWW).
A noter ceci dit qu'un nouveau joueur sera bloqué dans la campagne de Dragonflight jusqu'au niveau 70. C'est seulement après ça qu'il pourra aller voir Chromie pour choisir l'extension avec un nouveau personnage.
Le 01 décembre 2024 à 13:09:05 :
J't'explique, tu pourras choisir un segment des différentes extensions ou le début des différentes extensions auprès de Chromie, une fois level 70 le level des monstres du monde d'Azeroth ne s'alignera plus sur le tien et Chromie va t'envoyer un message pour te dire que fini de faire joujou il est temps de faire le leveling de la dernière extension (TWW).A noter ceci dit qu'un nouveau joueur sera bloqué dans la campagne de Dragonflight jusqu'au niveau 70. C'est seulement après ça qu'il pourra aller voir Chromie pour choisir l'extension avec un nouveau personnage.
Ha je vois
il faut voir ce que tu appelles campagne aussi. Les véritables campagnes ne commencent qu'à legion.
Avant, le lore était rajouté au lvl max, étalé sur des années avec les patchs. Le faire dans l'ordre est pratiquement impossible aujourd'hui.
Sans parler que cataclysme est passé par là.
il faut voir ce que tu appelles campagne aussi. Les véritables campagnes ne commencent qu'à legion.
Avant, le lore était rajouté au lvl max, étalé sur des années avec les patchs. Le faire dans l'ordre est pratiquement impossible aujourd'hui.
Ce n'est certes pas aussi apparent que depuis Legion avec une suite de quête bien distincte, mais il y a un quand même un fil conducteur dans les précédentes extensions dès Burning Crusade qui s'est imposé de plus en plus au fil du temps.
Le 01 décembre 2024 à 16:09:43 :
Sans parler que cataclysme est passé par là.
Oui, l'histoire de la 1.0 n'est simplement plus disponible dans Retail. Il reste toujours la possibilité de la faire avec Classic ceci dit, avec tout ce que ça implique en termes de qualité de vie...
Le 01 décembre 2024 à 18:48:12 :
Ce n'est certes pas aussi apparent que depuis Legion avec une suite de quête bien distincte, mais il y a un quand même un fil conducteur dans les précédentes extensions dès Burning Crusade qui s'est imposé de plus en plus au fil du temps.
Sans parler que cataclysme est passé par là.Oui, l'histoire de la 1.0 n'est simplement plus disponible dans Retail. Il reste toujours la possibilité de la faire avec Classic ceci dit, avec tout ce que ça implique en termes de qualité de vie...
Du coup a part l'histoire de la 1.0 on peut tout faire sur retail ?
Histoire de laisser classic pour + tard...
Si tu veux continuer à avoir du challenge, tu peux toujours bloquer ton expérience au niveau 69 ( https://fr.wowhead.com/npc=35364/slahtz - Horde / https://www.wowhead.com/npc=35365/behsten - Alliance). Tu pourras faire tous les segments via Chromie.
Le 03 décembre 2024 à 00:04:35 :
Le 01 décembre 2024 à 18:48:12 :
Sans parler que cataclysme est passé par là.Oui, l'histoire de la 1.0 n'est simplement plus disponible dans Retail. Il reste toujours la possibilité de la faire avec Classic ceci dit, avec tout ce que ça implique en termes de qualité de vie...
Du coup a part l'histoire de la 1.0 on peut tout faire sur retail ?
Histoire de laisser classic pour + tard...
Dans l'ensemble, oui. Par contre, ce n'est pas forcément évident de tout faire dans l'ordre si c'est l'histoire qui intéresse, le contenu qui était débloqué d'un patch à un autre étant maintenant disponible dès le départ.