CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à JK1 sur Internet avec le WiFi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jedi_Ciel Jedi_Ciel
MP
Niveau 7
15 janvier 2006 à 01:35:46

A chaque fois que je veux jouer sur Internet avec des joueurs à Jedi Knight 1 ou Mysteries of the Sith et que ces joueurs ont le WiFi, il est impossible pour eux de rejoindre une partie ou pour les autres de rejoindre leur partie. Le problème est que les fournisseurs et les constructeurs ne se préoccupent pas que certains anciens jeux puissent continuer à être jouer sur Internet. Visiblement ils ne fournissent pas non plus de notices ou d´instructions pour régler le firewall interne du WiFi qui est la cause de ce problème. Les jeux JK1 et MotS sont toujours des jeux appréciés par ceux qui les connaissent grâce au mode SBX pour beaucoup mais aussi beaucoup parce qu’on ne retrouve pas la rapidité de l´action de ces jeux dans leurs successeurs Jedi Outcast et Jedi Academy qui sont lents voir même plus lent que dans la réalité. Avec JK1 et MotS on est dans la vraie ambiance d’un combat épique de Star Wars. Bref la communauté des joueurs JK1 et MotS est entrain de subir un coup dure avec le WiFi.

Je fais ce sujet pour que l’on y mette des solutions afin de régler ce problème de WiFi. Un WiFi vanté par les fournisseurs comme facile et fiable pour se faire de l’argent et qui en réalité n’est même pas fiable et ces fournisseurs ont même économisé la notice ou le service après vente pour aider à régler ce routeur WiFi de m****.

Evidemment une des solutions c’est de ne plus passer par le WiFi et prendre le bon vieux câble réseaux que je conseil vivement si c´est possible. Le problème aussi c´est d´investir dans du câble alors que l´on a déjà investi dans le WiFi.

Je déconseille à tout le monde de prendre le WiFi et d´investir plutôt sur du câble et quelques agrafes.

Jedi_Ciel Jedi_Ciel
MP
Niveau 7
18 janvier 2006 à 00:00:05

J’ai trouvé une solution pour pouvoir jouer à JK1 et MotS en passant par un routeur. Le WiFi étant un type particulier de routeur la solution marche donc aussi pour celui-ci. Je reporte cette solution écrite par Dudule :

Ayant été recemment incapable d´héberger une partie JK/MotS à cause de mon routeur, je tiens à faire un ptit post pour donner la méthode que j´ai utilisé pour me tirer de cette situation :
La solution n´est pas compliquée : dès le moment que votre routeur et votre réseau sont bien configurés, il vous faudra forwarder les ports pour JK/MotS d´une part et pour DirectPlay d´autre part :

DirectPlay :
TCP 47624
UDP 47624
UDP 1907*
UDP 1909*
A noter que le deuxième port UDP vaut toujours le 1er port UDP + 2

JK/MotS :
TCP 2300
UDP 2350
UDP 1905*

• Ces ports font en fait partie d´une plage d´IP que je n´ai malheureusement pas pu déterminer... mais bon ça fonctionne tout de même icon_smile.gif

Tant que j´y suis les manips pour Jedi Outcast et Jedi Academy....

UDP 28060 à 28062
UDP 28070 à 28081

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment