Salut! C'est pas pour moi mais pour un pote qui galère depuis deux jours, étant a distance et n'ayant pas en plus le temps, je sollicite votre aide. Le gars a un bts en informatique, même si ça veut rien dire c'est pourtant pas la première fois qu'il installe un os. Je me demande ce que vous en pensez.
En fait que ce soit 10 ou 11, pendant l'installation il a ça
Il avait vérifier son matériel avant avec why not 11 et tout était ok. Pis là il a essayé 2 ssd différents, rien y fait.
Sa config :
Merci pour votre aide!
Il a tenté de mettre à jour son bios ?
Le 29 novembre 2024 à 23:46:38 :
Il a tenté de mettre à jour son bios ?
Oui, tout y est passé, là par dépit il a réussit à installé Windows 7, mais son clavier ne veut pas marcher lol. Donc bref c'est sans issu, 3e jour qu'il essaie en boucle plein de trucs
Il a essayer avec une autre clé USB ainsi que port ?
Car la probabilité ce soit un soucis de la config /SSD est faible part contre la clé usb . . .
De plus un clavier qui veut pas marcher bah les USB déconne donc . ( Peu être con mais il son bien niquel ? la poussière aide pas ) Sinon bah la CM très probablement la cause !
Il peu tenter installer des autres OS histoire de voir si par la aussi les installations son foireuse.
Clé usb d’installation avec une partition de type MBR ?
Si les ssd ne sont pas encore formatés essayez de les formater sur un autre pc
clé usb 2.0 et qu'il ne fasse pas de partition avant l'installation
Pff Il a trouvé, j'y avait pensé en plus. Il avait Linux installé sur un autre disque dur. C'est Linux qui foutait la merde même s'il était pas sur le même ssd que l'installation de Windows. Il aurait dû s'en douter. Problème résolut! Merci pour votre aide