Ça avance pas du tout c'est incroyable
Bizarrement le temps passe ultra-vite sur d'autres choses mais là on a l'impression que le temps est suspendu voire même qu'on s'éloigne de la sortie au fur et à mesure
Vivement Janvier 2025 en espérant être toujours vivant d'ici-là...
Tout ca pour qu'il y ait plus de stock au bout de 2 jours et devoir l'acheter a 3000 balles sur ebay
La hype est au niveau zéro. Avant la sortie des 4000, internet et le forum etai en feu, la ? Bah.. Tout le monde s'en cogne.
Pas de hype mais les rumeurs vont bon train. C’est de la folie de voir comment les cartes Nvidia génèrent autant de curiosité que les iPhones.
Plus que 40 jours à attendre pour savoir ce que le Maître-forgeron Jensen Huang (GOAT) a COOK
Et sûrement 1 ou 2 mois de plus pour day one (jour un) la 5090
Bah on sait déjà que la 5080 sera proche de la 4090 pour un prix certainement assez proche également (au moins 1200 euros c’est presque sûr)
Et que pour la 5090 ça sera certainement plus de 2000 euros … pas étonnant qu’il n’y aai pas spécialement de hype
Moi j'suis hype perso mais parce que j'ai mon pc qui commence a dater !
Forcement ceux avec des 4000 en ont rien a foutre
Ouais vu les prix annoncés, j'hésite à me prendre une AMD... ça tourne bien en 4k
Le gros soucis, c'est les jeux (mettre autant d'argent dans une carte, faut les jeux qui vont avec ...).
J'imagine mal les studios te sortir des jeux qui utilisent la puissance de la série 5000 ...
Déjà avec une 4090, tu fais tout tourner.
J'ai une 4070, je peux jouer aux AAA en 1440, 60 fps ...
Puis aucun jeu ne nécessite autant de puissance, et aucun jeu n'est plus beau si tu as une carte hyper puissante ...
A la limite, si ils te sortaient des méga jeux, 10 fois plus beaux si tu as une 4090 ou une 5000, je dirais ok, ça vaut le coup.
Mais là franchement, mis à part si tu as l'argent et que tu ne jures que par le haut de gamme, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des CG aussi puissantes.
Quand je vois les derniers AAA sortis, je me dis franchement, c'est pas top.
Par exemple le dernier stalker, que tu le mettes en 1440 dlss qualité, FG activé, ou bien en 4k natif avec une 4090, au final le rendu est pareil, tu as l'impression de jouer à un jeu de 2015 amélioré ...
Idem pour le dernier dragon age, il tourne nickel sur des CG peu puissantes, pourtant c'est le dernier dragon age .....
Je trouve qu'aujourd'hui, les jeux ne valent pas le coup que l'on mette autant dans une carte graphique ...
En même temps une annonce de sortie sans conférence et 4 mois avant. D'autant qu'on sait très bien que les prix vont être élevé, les performances pas spectaculaire sauf la 5090.
Vu les prix les gens s'en foutent.
La plupart trouveront satisfaction avec une 3000 ou une 4000 d'occaz...
AMD va tirer son épingle du jeu avec le mid game
Perso bien content d'avoir pu acheter ma 4080S a 950€ y'a une semaine vu la pénurie a venir des CG Nvidia sur la gamme 4xxx et les futurs prix + disponibilité des séries 5xxx
Pour une fois j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix
Le 27 novembre 2024 à 08:36:50 :
Le gros soucis, c'est les jeux (mettre autant d'argent dans une carte, faut les jeux qui vont avec ...).
J'imagine mal les studios te sortir des jeux qui utilisent la puissance de la série 5000 ...Déjà avec une 4090, tu fais tout tourner.
J'ai une 4070, je peux jouer aux AAA en 1440, 60 fps ...Puis aucun jeu ne nécessite autant de puissance, et aucun jeu n'est plus beau si tu as une carte hyper puissante ...
A la limite, si ils te sortaient des méga jeux, 10 fois plus beaux si tu as une 4090 ou une 5000, je dirais ok, ça vaut le coup.
Mais là franchement, mis à part si tu as l'argent et que tu ne jures que par le haut de gamme, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des CG aussi puissantes.Quand je vois les derniers AAA sortis, je me dis franchement, c'est pas top.
Par exemple le dernier stalker, que tu le mettes en 1440 dlss qualité, FG activé, ou bien en 4k natif avec une 4090, au final le rendu est pareil, tu as l'impression de jouer à un jeu de 2015 amélioré ...Idem pour le dernier dragon age, il tourne nickel sur des CG peu puissantes, pourtant c'est le dernier dragon age .....
Je trouve qu'aujourd'hui, les jeux ne valent pas le coup que l'on mette autant dans une carte graphique ...
Oui, il y a zéro jeux ambitieux depuis des lustres.
Le 27 novembre 2024 à 09:52:30 :
Perso bien content d'avoir pu acheter ma 4080S a 950€ y'a une semaine vu la pénurie a venir des CG Nvidia sur la gamme 4xxx et les futurs prix + disponibilité des séries 5xxx
Pour une fois j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix
950 euros une 4080s et bon choix
Le 27 novembre 2024 à 09:55:29 :
Pour une fois j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix950 euros une 4080s et bon choix
Je pense oui
Sachant que je n'achète pas d'occasion, et vu les prix et la rareté actuellement des 4080s c'est un bon moove. Probablement que dans 6 mois/ un an le marché aura évolué et les prix aussi, mais bon comme je dis souvent dans ce cas t'achète jamais
Le 27 novembre 2024 à 10:01:12 :
Le 27 novembre 2024 à 09:55:29 :
Pour une fois j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix950 euros une 4080s et bon choix
Je pense oui
Sachant que je n'achète pas d'occasion, et vu les prix et la rareté actuellement des 4080s c'est un bon moove. Probablement que dans 6 mois/ un an le marché aura évolué et les prix aussi, mais bon comme je dis souvent dans ce cas t'achète jamais
Tu aurais peut être eu une 5080 pour 250 euros de plus avec des technologies à jours + de puissance.
C'est pas un bon move pour moi.
Aucune hype ici et pareil pour tout mes potes qui sont sous big 4080 et 4090.
C'est fou, tout le monde s'en branle, en même temps rien de bien innovant, un gap technologique inexistant, des prix toujours plus excessifs, une industrie du jeu vidéo malade, aucun jeu ou tu te dis "ça y est on passe un cap", ça fait bien 3/4 ans que j'ai pas eu de sensations "'wouaw", depuis Cyberpunk en faite
Le 27 novembre 2024 à 08:36:50 :
J'imagine mal les studios te sortir des jeux qui utilisent la puissance de la série 5000 ...Déjà avec une 4090, tu fais tout tourner.
J'ai une 4070, je peux jouer aux AAA en 1440, 60 fps ...
en même temps 600€la 4070, heureusement que ca tourne en 1440p. tu vires l'upscale c'est déjà plus compliqué sur pas mal de jeu.
Le 27 novembre 2024 à 00:40:04 :
Tout ca pour qu'il y ait plus de stock au bout de 2 jours et devoir l'acheter a 3000 balles sur ebay
Ou ne pas l'acheter
Ce sera probablement ça pour ma part en tout cas