CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faut-il éteindre sa box quand on s'absente ?

Sondage
Alors ?
Oui
Non
49 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
a2k a2k
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 13:13:11

J'ai plusieurs questions :
- faut-il l'éteindre chaque jour quand on part la journée au travail ?
- faut-il l'éteindre quand on part plusieurs jours/semaines ?
- Est-ce que ça consomme beaucoup d'énergie et donc y a-t-il un bénéfice économique ?
- enfin, est-ce que ça n'abime pas l'appareil d'allumer/éteindre ?

J'ai la box Sagem de chez Red fibre 100 méga https://www.noelshack.com/2017-34-6-1503745970-f-st-3284dc-gateway.jpg

idhem59 idhem59
MP
Niveau 45
26 août 2017 à 13:17:51

Rien que d'un point de vue gaspillage d'énergie, c'est assez bête de laisser la box tourner dans le vide quand on s'absente plusieurs jours ou plusieurs semaines. C'est juste une question de bon sens.
Par contre, simplement pour quelques heures, pourquoi pas la laisser, surtout si ça permet de récupérer derrière d'éventuels appels en absence.

Message édité le 26 août 2017 à 13:18:28 par idhem59
a2k a2k
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 13:20:23

Je n'ai pas de téléphone chez moi ni de boitier pour la tv, c'est juste pour avoir internet en fibre.
C'est surtout la journée, je m'absente pour le boulot, et je me pose ces questions On s'absente quand même une dizaine d'heures la journée. Et même la nuit lorsque l'on dort on pourrait l'éteindre.
L'appareil chauffe un peu chez vous aussi ?

Message édité le 26 août 2017 à 13:23:06 par a2k
nod99 nod99
MP
Niveau 13
26 août 2017 à 13:20:30

Quand tu pars bosser non mais si tu pars plusieurs jours oui, ça évitera un orage sur la gueule aussi

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 11
26 août 2017 à 13:27:34

Le 26 août 2017 à 13:20:23 a2k a écrit :
Je n'ai pas de téléphone chez moi ni de boitier pour la tv, c'est juste pour avoir internet en fibre.
C'est surtout la journée, je m'absente pour le boulot, et je me pose ces questions On s'absente quand même une dizaine d'heures la journée. Et même la nuit lorsque l'on dort on pourrait l'éteindre.
L'appareil chauffe un peu chez vous aussi ?

Ca sert à rien, tu va l'user pour rien, et oui ca chauffe, car leur boitier c'est de la merde :hap:

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 14:01:19

C'est pas fait pour être allumé et éteint en boucle, donc si tu pars une semaine ok mais pas tous les jours.
Une box c'est 10-15w donc tu vas gagner 5€ à l'année à tout casser. Tu peux désactiver le wifi les heures où t'es pas là (sur livebox en tout cas), ça permettrait éventuellement de gratter quelques watts.
D'après ce que j'ai lu, les box s'usent plus vite à force d'être mis sous tension que si elles tournent H24, à vori si c'est vrai.

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 11
26 août 2017 à 14:08:50

Le 26 août 2017 à 14:01:19 Retour_de_Max a écrit :
C'est pas fait pour être allumé et éteint en boucle, donc si tu pars une semaine ok mais pas tous les jours.
Une box c'est 10-15w donc tu vas gagner 5€ à l'année à tout casser. Tu peux désactiver le wifi les heures où t'es pas là (sur livebox en tout cas), ça permettrait éventuellement de gratter quelques watts.
D'après ce que j'ai lu, les box s'usent plus vite à force d'être mis sous tension que si elles tournent H24, à vori si c'est vrai.

Comme tout appareil éléctronique ce sont les cycles marche/arret qui les usent le plus.

loitho loitho
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 14:10:22

J'ai toujours laissé tourner mes box internet quand je suis pas là.
C'est pas un soucis, normalement c'est des équipement qui sont fait pour fonctionner pour des longues périodes de temps.

Encore plus parce que lorsque la box est allumée, ça me permet d'avoir accès à mon réseau local depuis n'importe ou et accéder à mon NAS par exemple.

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 14:40:02

Le 26 août 2017 à 14:08:50 Bistoubishi a écrit :

Comme tout appareil éléctronique ce sont les cycles marche/arret qui les usent le plus.

Ca doit être pour ça que tous les tests de fiabilité fonctionnent sur des durées et non pas des cycles de redémarrage :)

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 11
26 août 2017 à 14:57:42

Le 26 août 2017 à 14:40:02 Armin_Arlert a écrit :

Le 26 août 2017 à 14:08:50 Bistoubishi a écrit :

Ca doit être pour ça que tous les tests de fiabilité fonctionnent sur des durées et non pas des cycles de redémarrage :)

Oui, sauf pour les disques dur par exemple qui sont donnés pour des cycles marche/arret et non en durée en heures.

CulHuileux CulHuileux
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 15:00:20

Perso ma copine est une maniaque qui débranche chaque appareil électrique après utilisation, sous prétexte que ça fait des économies, que ça soit mon PC, la TV, la box internet, le micro onde, le four, la bouilloire bref tout

Si vous me dites que ça va niquer mon PC ou ses compos y'a deux trois choses qui vont changer [[sticker:p/1lma]]

Message édité le 26 août 2017 à 15:00:28 par CulHuileux
Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 11
26 août 2017 à 15:22:15

Le 26 août 2017 à 15:00:20 CulHuileux a écrit :
Perso ma copine est une maniaque qui débranche chaque appareil électrique après utilisation, sous prétexte que ça fait des économies, que ça soit mon PC, la TV, la box internet, le micro onde, le four, la bouilloire bref tout

Si vous me dites que ça va niquer mon PC ou ses compos y'a deux trois choses qui vont changer [[sticker:p/1lma]]

Si tu veux faire de vrais économies tu baisse ton chauffage, mais tu débranche pas tout. Déja c'est chiant, de deux ca use, de trois c'est inutile.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 octobre 2019 à 09:54:46

Le 26 août 2017 à 15:00:20 CulHuileux a écrit :

Oui ça peut endommager le matériel.
De plus les fabricants mettent des systèmes qui comptent cela et font annuler la garantie car ce n’est pas une bonne utilisation du produit.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 51
21 octobre 2019 à 12:44:06

Débrancher tous les appareils électriques c'est ridicule.
C'est des idées que l'on essaie de nous implanter dans le crâne en nous faisant croire qu'on consomme trop alors qu'à côté les grosses boîtes crament des GW à tour de bras.
Une TV en récente en veille, c'est 0,1W. Avant d'augmenter le réchauffement climatique à coup de TV en veille ya de la marge !
Tout débrancher, si tu as du matériel qui n'a pas 10 ans, tu vas grater grand max 40W/h par jour.
Si c'est économiser pour économiser, c'est bien plus rentable d'éviter de faire des machines de linge à moitié vide ou plusieurs par couleurs voir encore de faire tourner son frigidaire à vide.
Là oui, tu fais des économies !

En ce qui concerne la box, si tu pars plusieurs jours/semaines, oui. Par contre, pour quelques heures ça ne sert pas à grand chose.

Message édité le 21 octobre 2019 à 12:45:08 par Sinju_khai
dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
21 octobre 2019 à 12:49:07

Coupe le compteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 21:50:17

Comme quoi la propagande capitaliste fonctionne à plein tube.

Donc surtout laisse tous tes appareils en veille en permanence, n'éteint jamais ton ordi, laisse toujours ta télé en veille, et laisse toutes tes multiprise allumées non stop. Ne fais pas d’économies et surtout continue de consommer comme un bon mouton. Et surtout n'oublie pas de racheter un PC c'est bientôt les soldes !

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 51
21 octobre 2019 à 22:16:28

Le 21 octobre 2019 à 21:50:17 gilari a écrit :

Donc surtout laisse tous tes appareils en veille en permanence, n'éteint jamais ton ordi, laisse toujours ta télé en veille, et laisse toutes tes multiprise allumées non stop. Ne fais pas d’économies et surtout continue de consommer comme un bon mouton. Et surtout n'oublie pas de racheter un PC c'est bientôt les soldes !

Comme quoi la propagande écolo fonctionne.
[Edit] et encore. C'est même pas de la propagande écolo, c'est plus encore plus u'e propagande mercantile pour faire un transfert des énergie des particuliers vers les entreprises.

Et oui, ça marche dans les 2 sens coco !
Sinon ne t'inquiètes pas pour moi. Je ne changes pas de PC tous les ans, mon four et mon micro onde n'ont pas de LED ni de LCD. Mon frigidaire tourne à une température correcte et mes multi prises n'ont pas de voyant.

Message édité le 21 octobre 2019 à 22:19:04 par Sinju_khai
western51 western51
MP
Niveau 54
21 octobre 2019 à 22:29:41

Quand j'ai rebranché mes appareils électroniques après quelques semaines d'absence, mon ampli à 900 balles à grillé sur le coup, hors période de garantie évidemment :snif:

Donc je ne débranche plus jamais rien (comme avant), ça n'impacte pas la consommation, et le facteur foudre est inexistant ici.

western51 western51
MP
Niveau 54
21 octobre 2019 à 22:32:32

Le 21 octobre 2019 à 22:16:28 Sinju_khai a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 21:50:17 gilari a écrit :

Comme quoi la propagande écolo fonctionne.
[Edit] et encore. C'est même pas de la propagande écolo, c'est plus encore plus u'e propagande mercantile pour faire un transfert des énergie des particuliers vers les entreprises.

Et oui, ça marche dans les 2 sens coco !
Sinon ne t'inquiètes pas pour moi. Je ne changes pas de PC tous les ans, mon four et mon micro onde n'ont pas de LED ni de LCD. Mon frigidaire tourne à une température correcte et mes multi prises n'ont pas de voyant.

D'ailleurs un simple congélateur plein de givre sur-consommera bien plus d'électricité que tous les affichages LED et LCD du quartier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment