Bonsoir tout le monde,
Un titre semble-t-il provocateur mais je parle bien de la nébuleuse de l'hélice [Helix Nebula] connu également sous le nom d’œil de Dieu par sa forme en forme d’œil ou bien encore NGC7093, c'est tout de suite moins jolie!
Bien content de reprendre la photo et non sans mal (vous allez dire comme d'ab) mais la météo a fait ce qu'il faut pour me flinguer une première nuit (nuage) puis une seconde nuit (brouillard). Un terrain trempé, donc ma mon télescope qui s'enfonce durant la nuit = un guidage merdique. mais j'ai pu sauver quelques poses. surtout que la belle, ne se montre que peu de temps car elle culmine avec un maximum à 19% de haut! Une folie de s'attaquer à une cible si basse, et une magnitude surfacique relativement élevé. mais je voulais la tenter depuis 3 ans.
Télescope: Newton Orion 200/1000
Monture Orion Atlas eqg
Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding 2
Imageur: Canon EOS 1200D refiltré Astrodon
Poses: 60x240" @ 1600ISO
Offset: 103
Dark: 20
Flat: 27
pré-traitement: Pixinsight
Traitement: Pixinsight
Cosmétique: photoshop
(Image réalisée sur deux nuits)
Elle se situe dans la constellation du verseau non loin de la constellation du poisson austral, c'est vous dire comme elle est basse. A seulement 650AL de la terre elle est donc la nébuleuse planétaire la plus proche de nous. Vous remarquerez qu'elle a beaucoup de similitude avec la photo de Vlaams59 qui avait pris la nébuleuse de la lyre sauf que cette dernière est plus loin! On voit également la naine blanche qui n'est que le cadavre donnant naissance à la nébuleuse lors de l'explosion de cette étoile. Vraisemblablement, cette image est le reflet du destin tragique de notre étoile!
Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce petit article très sympa:
http://www.astronoo.com/fr/articles/nebuleuse-helice.html
Télescope: Newton Orion 200/1000
Monture Orion Atlas eqg
Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding 2
Imageur: Canon EOS 1200D refiltré Astrodon
Poses: 60x240" @ 1600ISO
Offset: 103
Dark: 20
Flat: 27
pré-traitement: Pixinsight
Traitement: Pixinsight
Cosmétique: photoshop
bonne soirée,
orel
Oh my god... 😍
Merci pour le chouette fond d'écran frère
Sinon tu peux poster la photo avant effet sur le topic ou par MP stp ?
Jolie photo
Tu pourrais montrer la photo avant les retouches ?
bravo
beau boulot!
Excellent !
Je suis en train de préparer une présentation pour un séminaire, je vais utiliser ton cliché si tu permets.
magnifique
Et je voulais savoir, t'a quel age ?
Parce que ça a du prendre du temps pour accumuler tout ce matos nan ?
C'est beau chef.
Superbe, un de mes objets préféré en plus.
Quelle beaute!ca fait plaisir de te voir reprendre la photo!!surtout pour nous graritifier de si belles images!
👍👍
bravo c'est impressionnait OreL ~
Magnifique ça fait rêver !
Une de mes préférés mais je lui préfère celle de la Lyre dans le même style.
Superbe, comme d'hab.
Merci à vous tous
Calabi aucun problème bien au contraire
Bon la prochaine photo j'irai un peu plus haut dans le ciel car trop bas c'est la merde qu'en même.
Super content de te revoir !
Malgré tes soucis c'est une très belle image que tu sors !
Je serais curieux de te revoir faire M31, ca fait quelques années que tu l'avais faite non ?
Salut Bushnell
Ah ba pareil on ne te voit plus beaucoup! Quoi de neuf
Ah lala oui M31, j'y pense surtout que la dernière c'était juste pour le fun en fin de nuit même 30mn de poses mais ça fait chier qu'elle ne rentre pas en entier sur mon capteur XD
J'ai finis le lycée, là je suis une formation photo pendant 1 an à Marseille, donc niveau PL c'est une cata j'ai déjà repéré un endroit où j'irais faire de l'astrophoto du côté du col de la Gineste, c'est toujours mieux que rien .. toujours le même matos et mon EQ3-2 d'amour
C'est vraie j'oubliai que tu avais un 200/1000 du coup c'est frustrant
Magnifique photo.
Ca fait rêver !
Dire que j'ai ignoré ce topic il y a quelques jours à cause du titre (sans voir le nom de l'auteur) et puis il a disparu (topic épinglé = inconsciemment invisible).
Toujours magnifique Orel. Mon dossier de fonds d'écran te remercie.