Bon, j´ai vu les post de ceux qui critiquent en etant censés donner des arguments.... Lamentable. Vous avez du jouer qu´une dizaine de minutes car franchement vous y conaissez que dalle. Par exemple: ´ on a rien a faire car l´ia se charge de la gestion des planetes ´ . .. en laissant l´ordi tout faire, c pas etonnant, votre empire finira comme rome. Avant de critiquer, jouez quelques heures et explorez le jeu, ca vous donnera au moins des arguments valides.
Pardonne moi mais j´ai beau jouer plusieurs heures et explorer toutes les options&, j´arrive pas a me faire plaisir. Tandis que le 2, j´arrive pas a m´ennyer... Et se faire plaisir, ca serait pas l´objectif d´un jeu?
Oui, pareil j´ai du mal avec MOO3.
Je n´ai meme pas l´impression que l´ia qui gère nos planète est la meme que celui de l´ordi. La notre est si pitoyable !
comme reger.
J´ajouterai que d´après moi, c´est pas à l´IA, mais au joueur de gérer ses planètes, comme dans MOO1 & 2
Evidemment, s´ils font tout pour que ça ne soit gérable que par l´IA, on ne peut plus faire grand chose...
Bah c´est marrant ça: le forum moo3 est mort alors que celui de moo2 est encore un peu actif
C´est juste une remarque...
c quoi ce jeu?
Vlad sache que master of orion ( le vrai le 2) est un jeu assez fabuleux si tu aimes la strategie. Sa simplicite est deconcertante. Tres facile a prendre en main. 5 ecrans pas plus.
L ergonomie est incroyable, tout est a porte de clic. Et pourtant, quel panel de possibilites, ce jeu a des regles simples et a une infinite de partie. Ce jeu est vieux, il a 10 ans ( tu en avais 5 a sa creation) et crois moi si tu aimes la strategie et reflechir, alors pardonne lui des graphismes un peu demode et essaie le donc ce Master Of Orion 2.
Le 2 à quand meme un gros bémol: celui qui commence le combat gagne ( a moins d´avoir 500ans d´avance technologique sur l´attaquant :p ) .
Pour ma part, je préfère le 1, meme si j´arrive a faire fonctionne que la musique :p
Je n´ai jamé joué au 1, il est bien ? ^^
pour Orion, c´est vrai que celui qui commance gagne...
mais j´ai trouvé une option qui fait que l´on jou vaisseau par vaisseau
c´est dans les options avec le dernier patch et c´est " Ship initiative" je ne sait pas exactement comment ca marche mais bon, je voi que l´on ne jou pas " une fois notre flotte, puis l´autre" c´est vraiment plus intereçants... 1 ou 2 vaisseaux qui jou en meme temps, pas plus, ce qui permet d´avoir une chance de perdre ; )
Arf, je repasse sur le forum pour voir s´il est toujours aussi mort, et les seuls nouveaux posts que je trouvent défendent MOO 1&2
Sinon, pour Vlad (je pense pas qu´il reviendra mais bon...) c´est un peu dans le style Civilization, mais avec de la conquête spatiale (et au détail près que je déteste civilisation depuis le 2 alors que seul MOO3 m´a déçu)
En tout cas, les 2 premiers opus étaient très réussis, et je pense que le 3ème, même si c´est criminel de l´avoir appelé ainsi (ils confirmaient eux même que le nom n´était gardé que pour le marketting -_- ) peut être intéressant, pour ceux qui cherchent... enfin, un style de jeu qu´on supporte pas et qu´on trouve inintéressant, mais chacun ses goûts
Sérieux, je le déteste, mais je pense qu´il a de bon cotés, c´est presque le pote à Homm IV ce jeu, mais je les méprise pour des raisons différentes, et je crains qu´Homm IV soit mieux
En tout cas, visiblement, pour savoir y "jouer", faut vraiment se prendre la tête comme un malade, j´ai fait des efforts parce que c´était marqué MOO dessus, mais j´ai pas tenu longtemps, et mon frère non plus. Je le trouve quand même plus proche des sims que d´un jeu de stratégie
C'est de la daube ce jeu. L'interface fait penser à un navigateur web et tout est moche...
MoO2 est un classique indémodable et sans doute indétronable. A la limite si Stardock faisait une suite à master of orion 2, ça pourrait le faire...mais en attendant rien à se mettre sous la dent dans le genre ^^
armada 2526 gold edition
regarde(z) sur steam