Ce topic fait suite à mon topic que je vous avais proposé en 2014 ( pour 2017). A 40 mois du premier tour jouons les Madame Irma ! Quel est votre scénario pour 2022 ?
Voici le mien
Avant l'élection
2019: La crise des gilets jaunes s'essoufle peu à peu. Elle se termine avant les élections européennes et le projet de candidature capote. Aux élections La Rem fait 17% soit bien moins qu'attendu. L'impopularité croissante du président a joué mais c'est surtout l'apparition d'une autre voie centriste avec l'UDI ( 7%) qui a causé du tort au parti présidentiel.
Sinon le RN arrive en tête avec seulement 19% ( affaibli par DLF qui avec 9% fait une entrée fracassante au parlement européen). Si la FI réalise 13% ( handicapé par Génération.s avec 4% , le PCF 3% , EELV 5% et Nouvelle donne 2%) c'est surtout les Républicains qui déçoivent finissant 5e avec 8.5% et que dire du PS et ses 3% qui n'aura aucun député. Le pays est plus que jamais fracturé politiquement
2020: Remaniement en début d'année. Edouard Philippe est remercié et c'est Stanislas Guérini qui nommé avec pour objectif d'impulser un changement de cap. Castaner et Darmanin s'en vont pour conquérir Marseille et tourcoing aux municpales. Le président est vu comme trop libéral par une majorité de français . Olivier Faure quitte lui la tête du PS après l'échec des Européennes et c'est Julien Dray qui prend la tête du parti.
Aux Municipales c'est la droite qui l'emporte notamment à Marseille où Castaner est laminé. Pour LREM c'est un sévère échec avec comme consolation la prise de Paris et la conservation de Lyon mais quasiment toutes les autres grandes villes basculent à droite. Le FN perd Fréjus et la FI quand à elle ne remporte que quelques villes moyennes. Le PS perd ses principaux fiefs sauf en Bretagne où il résiste à la FI et LREM
2021: Les candidatures sont quasiment toutes déclarées dans cette année :
- Le PS ne présente pas de candidat et décide de s'allier pour partie à la FI et pour le reste à Générations. Idem pour le PCF et EELV.
- Les LR présente Laurent Wauquiez ce qui ne plait pas à une partie de la droite qui décide de présenter un autre candidat avec l'aide de l'UDI
- L'UDI justement choisit Xavier Bertrand. Ce dernier ne s'est pas représenté aux régionales ( qui ont accouché à un triomphe de la droite , avec seulement 2 régions pour LREM et une pour la FI).
- La FI qui a emporté quelques succès important ( 4 départements et une région ) choisit Jean Luc Mélenchon. A 70 ans ce dernier parle d'un dernier combat.
- DLF qui a empêché le RN de l'emporter dans plusieurs régions est toujours représenté par Nicolas Dupont Aignan. Ce dernier assure d'ailleurs avoir appris de ses erreurs ( son alliance de 2017 lui étant toujours reproché)
- Génération.s présente Benoit Hamon.
- Lutte Ouvrière présente Nathalie Arthaud et est soutenu par le NPA après le refus de se présenter de Besancenot et Poutou.
- Le RN représente Marine Le Pen qui annonce participer à sa dernière présidentielle
- LREM est représenté par le président Macron. Celui ci possède un bon bilan mais une image désastreuse ( - de 15% d'opinions favorables en fin de mandat).
- 4 petits candidats présumés ensuite pour porter à 12 le nombre de candidatures : Eddy Poujalon pour CPNT ( soutenu par Résistons de Jean Lassalle) , Laurent Hénart pour les Radicaux , François Asselineau pour l'UPR et Florian Phillippot pour les Patriotes
1er Tour:
La campagne a été rude et théâtre de nombreux changements. Les 3 grands débats à 12 organisés ont permis de faire bouger les lignes. Parti de très loin dans les sondages ( moins de 1%) le président des Radicaux Laurent Hénart réalise 6% des suffrages. Un score très handicapant pour Emmanuel Macron mais aussi pour Xavier Bertrand.
Le premier très affaibli par son bilan finit avec 15% des voix un véritable camouflet pour un président en exercice. Xavier Bertrand lui échoue à 16% ce qui lui permet toutefois de finir largement devant Laurent Wauquiez.
Ce dernier partait pourtant favori au début du scrutin mais s'est fait manger son électorat par NDA à sa droite ( 10%) et Bertrand à sa gauche. Il finit avec 6% sauvant les meubles pour LR mais son avenir politique est détruit.
A L'extrême Gauche LO parvient à dépasser avec 3% l'UPR ( 2%) et CPNT 1%.
Générations réussit sa percée avec 7% Hamon devance Wauquiez et signe l'une des surprises de l'élection.
Les Patriotes réussissent eux aussi une percée avec 5% Philippot a sans doute empêché NDA de devenir un candidat au 2nd tour.
Le 2nd tour craint est donc arrivé: Jean Luc Mélenchon arrive en tête avec 18%. Il fait moins bien qu'en 2017 mais beaucoup mieux qu'attendu lui qui était donné à 10% en début de campagne.
Marine Le Pen fait elle 17% cela parait peu mais ses réserves de voix sont puissantes
2nd Tour :
Asselineau est le premier à se positionner pour le Vote Blanc. Il est rejoint en cela par Poujalon mais aussi par Macron qui assume sa responsabilité dans le vote de ce soir.
Wauquiez prend lui position pour Le Pen souhaitant éviter "la déchéance de la France prônée par Mélenchon". Il est le seul à faire ce choix là.
Philippot et NDA crée la sensation en annonçant ne pas vouloir voter Le Pen. Sans donner plus de précisions...
Quand à Bertrand , Hamon , Hénart et Arthaud ils choisissent de voter Mélenchon.
Au 2nd tour après un débat acharné c'est le président de la FI qui l'emporte par 52% à 48.
Macron a au moins 30 ans de réélection devant lui
Le 11 février 2019 à 12:43:57 BALAVODORAT a écrit :
Macron a au moins 30 ans de réélection devant lui
Hum...non.
Jamais vu quelqu'un de ce niveau depuis César ou Napoléon, il va clairement établir un Empire
Le 11 février 2019 à 13:14:50 BALAVODORAT a écrit :
Jamais vu quelqu'un de ce niveau depuis César ou Napoléon, il va clairement établir un Empire
Bah putain on est mal barrés. V'là la gueule de l'Empire.
Chaque Empire est construit sur des ruines
Louis XX lol
il n'a de roi que le nom
Le Général de Villiers se présentera
Le 11 février 2019 à 14:56:41 Francocuck a écrit :
Le Général de Villiers se présentera
C'est un candaule.
O need a fucking pinochet pour purifier tout ce bordel.
Victoire de François Ruffin
Mdr la france insoumise est foutu ! non aux européennes macron arrivera en tête a 25 % le rn fera 22 %
Pour les muncipales on aura une vague du rn dans certaines villes via une alliance avec dlf !
Pour les régionales le nord pas de calais picardie tombera au main du rassemblement national tout comme la paca !
Pour 2022 le second tour sera entre macron et marine avec un score assez serré
Oui la FI est morte (et bon débarras), mais Ruffin se distingue comme figure. Je le suivrais sans sourciller.
Figure de Proue
Du bateau de la FI, il coulera le premier
Ruffin n'a aucun espace , le rn a capter et gardera électorat populaire et des petits villes et des zones rurales La constance paye , critique de la mondialisation , conservatisme sociétal !
Le plus important voter rn pour tuez définitivement les républicains
L'UDI a 7% d'ici 3 mois
Elle est en fonte la boule de madame Irma?
Bon je me suis planté pour l'UDI aux européennes mais je les vois bien choisir de lancer Bertrand contre Wauquiez et si ils font ça c'est la mort électorale de Macron
Le 22 mai 2019 à 01:02:23 lasnlleretour a écrit :
Bon je me suis planté pour l'UDI aux européennes mais je les vois bien choisir de lancer Bertrand contre Wauquiez et si ils font ça c'est la mort électorale de Macron
Macron est élu pour au moins 500 ans
Victoire des mondialistes.
Troisième guerre mondiale pour les dernières ressources pétrolières.
Fin du monde.
Tout le monde retour à la case départ sans passé par la case prison.