Quelqu'un d'entre vous a-t-il lu "Vol de nuit" d'Antoine de Saint-Exupéry.
Ca s'envoie en l'air dans tout les sens
Bon moi je continue le journal.
Journal de l'aviation numéro 5 : le Sopwith Camel - 1916.
Durant la Première Guerre mondiale, on arma des avions de mitrailleuses pour combattre dans les airs. Le Sopwith Camel fut l'avion de chasse britannique le plus célèbre. Son nom de Camel (" le châmeau ") lui venait de la bosse sur son fuselage, mais pour certains pilotes ce surnom rappelait aussi que l'avion pouvait avoir " mauvais caractère " et se révéler difficile à piloter. Leur maniabilité fit des Sopwith Camel de redoutables avions de combat pendant la Première Guerre mondiale. Le Sopwith Camel était équipé de deux mitrailleuses tirant à travers l'hélice. Un astucieux système de synchronisation permettait aux balles d'éviter les pales de l'hélice. Lors des combats aérien, un bon pilote pouvait effectuer des virages et des vrilles spectaculaires avec cet engin. Au cours de la guerre, les Camel ont abattu plus d'avions qu'aucun autre chasseur.
Caractéristique de l'avion :
Vitesse maximale : 185 km/h
Envergure : 8,5 m
Longueur : 5,7 m
Équipage : 1
Photo :
Mode grincheux on
Saint-Exupéry n'a pas été canonisé par la religion catholique et il est donc curieux de le nommer par St-Ex !
Que l'on abrège à la rigueur et avec familiarité (on se demande pourquoi) en Saint-Ex, ce que je n'aime pas non plus, mais j'ai vraiment horreur de lire St-Ex - ou même St-Exupéry comme le font certains journalistes ignares...
On ne dit pas non plus St-Saëns ou St-John Perse, même si beaucoup ont aussi le tort de dire qu'un nom propre n'a pas d'orthographe...
Mode grincheux off.
Le 25 août 2017 à 14:06:59 Astus a écrit :
Mode grincheux onSaint-Exupéry n'a pas été canonisé par la religion catholique et il est donc curieux de le nommer par St-Ex !
Que l'on abrège à la rigueur et avec familiarité (on se demande pourquoi) en Saint-Ex, ce que je n'aime pas non plus, mais j'ai vraiment horreur de lire St-Ex - ou même St-Exupéry comme le font certains journalistes ignares...
On ne dit pas non plus St-Saëns ou St-John Perse, même si beaucoup ont aussi le tort de dire qu'un nom propre n'a pas d'orthographe...Mode grincheux off.
C'était simplement pour abréger mais bon je tiendrais compte de la critique !
Coucou l'escadrille !
En rangeant des vieux papiers et photos, j'ai retrouvé cette photo.
Je me rappelle bien où je l'ai "fauchée" mais je me souviens plus de quel appareil il s'agit.
Je pense à un Avro Vulcan ou quelque chose comme ça.
Voilà la bête.
il ne s'agit pas d'un Avro Vulcan, qui a une aile delta, mais d'un Handley Page HP.80 Victor
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Handley_Page_Victor)
probablement de la série B-2
Magnifique avion Dako!
Pour Head et Caluc, si ça vous intéresse, dans ma boîte on fait le drone le plus perfectionné en matière d'optronoqie embarquée à l'heure actuelle
Si vous avez quelques millions je peux vous mettre le contact avec le commercial qui s'occupe de la DGA
6000 litres d'eau (2 réservoirs de 3000) écopés entre 9 et 12 secondes !
Le 25 août 2017 à 16:50:15 Yoda-Software a écrit :
il ne s'agit pas d'un Avro Vulcan, qui a une aile delta, mais d'un Handley Page HP.80 Victor
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Handley_Page_Victor)
probablement de la série B-2
Merci de ces précisions, en effet le nom me dit quelque chose. cette photo doit dater des années 50 et je sais pas comment elle a fait pour perdurer jusqu'à maintenant
C'es pas moi qui l'ai prise, juste récupérer en demandant poliment au bureau local du journal quand elle a été retirée du tableau d'affichage.
Bien la séquence du Canadair En Corse, j'en ai eu un passer juste au dessus de moi, j'étais à la plage et il venait juste de faire eau il est passé à peine 10 mètres au dessus de nous.
Le 25 août 2017 à 17:20:05 Astus a écrit :
Autant de litres en si peu de temps, à part Dakota ou Oeuf de poule je vois pas qui fait mieux .
pour le compliment
L'Avro Vulcan, c'est le bombardier transportant 2 bombes nucléaires et détourné par les méchants dans Opération Tonnerre. Dans le remake "Jamais plus Jamais", il est remplacé par un B-1B il me semble.
Le 25 août 2017 à 14:06:33 Mr-Avia a écrit :
Bon moi je continue le journal.Journal de l'aviation numéro 5 : le Sopwith Camel - 1916.
Durant la Première Guerre mondiale, on arma des avions de mitrailleuses pour combattre dans les airs. Le Sopwith Camel fut l'avion de chasse britannique le plus célèbre. Son nom de Camel (" le châmeau ") lui venait de la bosse sur son fuselage, mais pour certains pilotes ce surnom rappelait aussi que l'avion pouvait avoir " mauvais caractère " et se révéler difficile à piloter. Leur maniabilité fit des Sopwith Camel de redoutables avions de combat pendant la Première Guerre mondiale. Le Sopwith Camel était équipé de deux mitrailleuses tirant à travers l'hélice. Un astucieux système de synchronisation permettait aux balles d'éviter les pales de l'hélice. Lors des combats aérien, un bon pilote pouvait effectuer des virages et des vrilles spectaculaires avec cet engin. Au cours de la guerre, les Camel ont abattu plus d'avions qu'aucun autre chasseur.
Caractéristique de l'avion :
Vitesse maximale : 185 km/h
Envergure : 8,5 m
Longueur : 5,7 m
Équipage : 1Photo :
J'aimais bien cet avion dans Flight Simulator de 2004 .
Ces journaux ont été crées sur un autre forum Mr Avia ?
Un peu de piment avec votre avion ?
Joli ce B-17.
Le reste aussi...
Le style des filles des années 40/60 avaient du chien .
Les pubs aux avertissements du genre ne faites pas ci, ne faites pas ça étaient inexistantes, alors les gens mangeaient .
On prend
Le 25 août 2017 à 17:07:03 Erostrate76 a écrit :
Magnifique avion Dako!Pour Head et Caluc, si ça vous intéresse, dans ma boîte on fait le drone le plus perfectionné en matière d'optronoqie embarquée à l'heure actuelle
Si vous avez quelques millions je peux vous mettre le contact avec le commercial qui s'occupe de la DGA
Attends tu peux me rencarder sur ma question Eros ?
Le 25 août 2017 à 17:56:03 caluc a écrit :
Le 25 août 2017 à 17:20:05 Astus a écrit :
Autant de litres en si peu de temps, à part Dakota ou Oeuf de poule je vois pas qui fait mieux .
CL-415 made in Canada.