et voici le 225
Sergitino, j'aime ta façon d'aimer les avions, ta spontanéité et ton sang neuf qui semble si juvénile . . . et, peut-être aussi l'insouciance de ton age certain .
C'est plaisant .
. . . alors si en plus tu commences à causer avions Russes . . .
Le 225 est réellement unique, un seul exemplaire qui pourra à lui seul nous faire partager quelques pages sur ce topic
Il se fait un peu tard, mais dès demain et pour continuer dans ces fameux zincs bipoutres, il faudra se mater ce fichu de bon sang Skymaster cessna 337, une merveille de conception des années 60 .
Bonne nuit
( j'avoue avoir un faible pour les avions à winglets )
j ai vue il y a quelque temps un reportage sur le travail d un equipage d antonov.ses clients sont sur la planète entière.un jour aux USA le lendemain en france puis au japon
Un reportage télévisé ?
oui j ai essayé de le retrouver sur internet,pas moyen
Pas grave
On continue avec cet avion bi-poutres très particulier, le Cessna 337 Skymaster, ou communément appelé le "Push-Pull" .
Là encore, voici ce que permet cette configuration de fuselage .
Un moteur à l'avant qui tracte, et un à l'arrière qui pousse, les deux ayant des rotations opposées pour annuler le couple de renversement .
La première fois que j'ai vu cet avion en vol ne m'a pas demandé de lever les yeux, mais de porter mon regard vers le bas, j'étais sur le bord d'un plateau qui surplombe les gorges du Tarn et cet avions est passé à une centaine de mètres de distance et en dessous de ma position au dessus des gorges, j'ai été scotché par cette scène et la beauté de ce zinc .
Une situation dans ce genre . . .
Quand on aime les zincs "ailes hautes" et les doubles dérive on est servi
. . . et train rentrant s'il vous plait
La première vidéo du nouveau drone télépiloté en immersion, chaud le retour sur smartphone, va falloir penser à autre chose, des lunette vidéo ou mieux, un masque d'immersion .
J'ai bien failli aller au tas cette fois à 1mn 37
https://youtu.be/4C_oIEhhRvU
Tu fais du rase-branche ?
Sinon, bien ton Push-Pull.
En CiBi de camionneur, un push pull c'est une voiture.
Limite parcours accrobranches
Pourquoi push-pull pour les voitures en CiBi ?
houlà Lorient si on commence a parler camion
le transcontinental j adorais le son
https://www.youtube.com/watch?v=s0mHzdAJdvo
Effacement du post du a un problème de noelshack .
J'y reviendrai .
Un avion bi-poutres tout à fait exceptionnel, le Mustang Twin P-82, conçu pour les très longues missions, d'où un biplaces pour relayer les pilotes pendant ces longues heures de vol .
Sa particularité réside dans sa configuration qui, pour devoir accomplir des missions longues et difficiles, était prévu pour une paire d'hommes d'équipages qui comporterait entre-eux des incompatibilités d'humeurs .
hébé fallait avoir des moteurs bien réglé pour aller droit et encore c est ce qui me vient dessuite a l esprit .sans parler des commande de direction
Ben ça fonctionne tout bêtement comme un bimoteur narmol.
La difficulté est je pense au décollage et à l'atterrissage, le pilote n'est plus au milieu de la piste comme pour une config traditionnelle.
Le 20 février 2017 à 15:37:59 SERGITINO a écrit :
hébé fallait avoir des moteurs bien réglé pour aller droit et encore c est ce qui me vient dessuite a l esprit .sans parler des commande de direction
Les moteurs étaient contrarotatifs pour réduire voire annuler les effets de couple qui renversent tout appareils avec comme seuls appuis l'air, les commandes doubles sont heureusement jumelées à l'instar d'une auto école .
Évidemment, en cas de conflit entre les deux pilotes, c'est le plus costaud physiquement qui pouvait manœuvrer, un véritable bras de fer en cas de mésentente, c'était la guerre et pas du vol loisir, l'objectif n'était pas une piste d'atterrissage, mais un objectif ennemi, le plus faible des deux hommes devait abdiquer pour mener la mission à bien .
Les pilotes de ces "vieilles guerres" n'avaient pas d'avions assistés par une mécanique gérée par électronique ou donnée satellites qui compensent de nos jours et prennent la relève de certaines incohérences entre décision d'une manœuvre et les possibilités de l'appareil .
ils étaient de véritables tête brulées pour accepter de voler et combattre dans les conditions de l'époque, des as .
De nos jours,avec un GPS parlant et l'intelligence artificielle embarquée, leurs comportements à tenir est dicté à tous les instants pour rester dans le domaine de vol, si le pilote dort, l'appareil devient autonome comme une Tesla, il pourra esquiver tout seul les missiles qui l'ont accroché . . . mais pas les salves de mitraille de plombs si il en a un au cul .
Le 20 février 2017 à 18:19:01 dakota-47 a écrit :
Ben ça fonctionne tout bêtement comme un bimoteur narmol.La difficulté est je pense au décollage et à l'atterrissage, le pilote n'est plus au milieu de la piste comme pour une config traditionnelle.
Oui Dakota, le pilote en phase de décollage ou de posé était capable comme nous en voiture de rester centré sur une trajectoire, on pilote notre bagnole souvent sur le siège de gauche et tenir un axe ne nous pose aucunes difficultés, grâce à nos nos deux yeux qui savent "lire" les trois dimensions, c'est naturel
Mais je persiste, sans les technologies embarquées actuelles sur les avions de chasse actuels, ils seraient impilotables .
Le 20 février 2017 à 15:33:11 caluc a écrit :
Un avion bi-poutres tout à fait exceptionnel, le Mustang Twin P-82, conçu pour les très longues missions, d'où un biplaces pour relayer les pilotes pendant ces longues heures de vol .
Sa particularité réside dans sa configuration qui, pour devoir accomplir des missions longues et difficiles, était prévu pour une paire d'hommes d'équipages qui comporterait entre-eux des incompatibilités d'humeurs .
oups, mais si un pilote veut aller à gauche et l'autre a droite, ça fait deux avions mais avec une aile chacun du coup
je déconne hein je connais très bien la structure des commandes couplées
Sympa ton topic Caluc! c'est bien sympa à regarder.
Surtout qu'il faut que vous alimentiez ma culture aéro: je dois bosser sur des sujets de Jaguar et d'Iliouchine 38, j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble Sur Transal aussi, mais la ça va je vois ce que c'est
la bise
Quel tapayte ce mec
Le 21 février 2017 à 07:53:29 Lorient56 a écrit :
A ne pas louper la vidéo à 1:00 dans l'article"Enquête Exclusive" : Bernard de la Villardière pris de vomissements dans un Rafale
"Mieux vaut avoir le coeur bien accroché avant de monter dans un Rafale. C'est la leçon que devrait retenir Bernard de la Villardière. Hier, à 23h, l'animateur d'M6 animait un nouveau numéro de son magazine "Enquête Exclusive" - suivi par 1,27 million de téléspectateurs -, consacré aux pilotes de chasses. Pour l'occasion, pendant plusieurs semaines, les équipes du magazine de la Six ont suivi l'apprentissage des jeunes élèves pilotes de l'Armée de l'Air ..."
http://www.ozap.com/actu/-enquete-exclusive-bernard-de-la-villardiere-pris-de-vomissements-dans-un-rafale/519879
7 G, il l'a pas ménagé le de Villardière
J'en ai pris trois une fois avec un instructeur en simulation de rattrapage de décrochage, il m'a fait ça par surprise le salaud, je lui ai dit de ne JAMAIS me refaire ça
J'ai apprécié du tout, mais alors vraiment pas .
Je connais cette vidéo avec Hulot avec son regard un peu exorbité durant la manœuvre du cobra .
Ce SU-27 est magnifique, je me demande si ce n'est pas le seul avion de chasse à pouvoir exécuter cette manœuvre de combat qui à pour but de faire passer l'ennemi devant soi pour l'avoir en ligne de mire .
alain prost avait fait un tour en avion de chasse lui aussi il etait ressortie tout vert
romain grosjean aussi a eut ce plaisir
ce sont 2 pilotes de F1
Sergitino, j'ai eu l'occasion de voir Fernando Alonso sur le fameux manège dans l'espace Ferrari, il n'y faisait pas trop le mariole au lancement et les premiers virages . . .
Faut dire que quand t'as pas le volant ou les manettes entre les mains tu peux être légitimement inquiet
Je vais aussi profiter de ce post pour poser une question, elle devra d'abord passer par Lorient qui tient ce forum, et pourquoi-pas par les avis de ce petit monde qui côtoie régulièrement nôtre espace tous sujets confondus .
Je veux parler des drones civils à la portée de nous tous qui n'a pas fini de prendre de l'ampleur par le volume des adeptes qui grandi de jours en jours, je crois que certains membres de ce forum qui ont franchi le pas, ou pas encore, seraient éventuellement intéressés par un topic dédié à cette façon d'explorer l'espace aérien .
Dans un avion il y a au moins un pilote, faire évoluer un drone ne demande pas d'être assis dans la machine, mais tout de même de la piloter . . . enfin pas tout à fait, de la télépiloter .
Ça peut marcher un tel topic ?