Et hop un nouveau sujet! Je post ici pour parler des fameux bug du lvl99. Oui je sais peu de gens liront mais il suffit que le sujet existe pour qu'il puisse aider quelqu'un qui cherche des réponses...
Come promis à jujudredd je me farçis les lvl à outrance pour monter lvl99 avec tous les persos. Hier c'était chose faite avec GRYZ, premier personnage à atteindre le fameux lvl99.
Je faisais extrêmement attention à ne pas griller l'étape fatidique du lvl98. Malheureusement ce ne fut pas le cas.
Que s'est-il passé? Mes persos allaitent du lvl 99 donc (GRYZ) au lvl 81 (CHAZ). La première (et unique) victime du bug du lvl99 de GRYZ fut WREN. Ce dernier était lvl84 avec un besoin d'XP de 14000 pour le lvl 85 et il disposait de 809HP.
Dès lors le fameux bug survient et ne touche que WREN: ses HP descendent à 516, son lvl monte à 87 (rien compris, jamais vu ça avant), son besoin d'xp pour le lvl 88 monte à 587500xp! (oui oui vous avez bien lu) et son posibolt devient inutilisable (charge 0/0 en permanence).
Dès lors je reprend une ancienne sauvegarde et je retente ma chance. Le bug existe toujours bien et après consultation de jujudredd il s'avère qu'un patch correctif existe lui aussi.
Je n'en ferait pas usage car j'ai déjà essayé (avec des codes game génie et manipulations héxa des sauvegardes) de monter tout le groupe lvl 99 et ces derniers étaient non buggés au final.
Mes persos sont très haut lvl et je vous tiens bien évidemment au courant de l'avancée de mes recherches. Pour l'instant je peux vous affirmer que le bug est bel et bien présent.
NB: j'ai vu sur des screenshots de la collection megadrive dispo sur ps2 qu'un correctif du bug lvl99 était présent sur le soft. Est-ce réellement un cas incurable sans patch aucune idée, toujours est-il que je ne laisse pas tomber!