Le 03 décembre 2024 à 02:14:37 :
Le 03 décembre 2024 à 02:02:22 :
Le 03 décembre 2024 à 01:58:41 :
Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
Il est hyper abouti.
Il est incroyable et l'OST, le game design et le scénario bordel
Dire que pendant toutes ces années j'ai mis FF9 au dessus de tout (alors que j'avais quand même fais FF2 sur GBA avec Dawn of Souls)
Mais en grandissant, FF2 a une histoire bien plus réaliste et impactante sur la manière dont je conçois le monde
Il est mon Top 1 ex-aequo avec le XII que j'ai pris un plaisir à refaire en long en large et en travers il y a un mois
Le XII c'est quelques chose. Entre les graphismes, l'OST, le level design et l'exploration. Par contre je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire, c'est dommage. Je me suis amusé sur le jeu grâce au gameplay et à l'exploration. Le jeu est très riche de ce côté-là
Tu aurais dû pousser, arrivé certains éons et les superboss, il faut réfléchir à la stratégie que tu emploies avec les gambits c'est là où que tu t'aperçois que le jeu même s'il a un gameplay "automatique" reste vraiment très très riche
Enfin mon avis est totalement subjectif tellement j'aime profondément Ivalice mais je trouve qu'il est vraiment l'aboutissement de ses opus précédent
Le 03 décembre 2024 à 02:16:47 :
Le 03 décembre 2024 à 02:11:18 :
Le 03 décembre 2024 à 02:08:36 :
Le 03 décembre 2024 à 02:03:46 :
> Le 03 décembre 2024 à 01:58:41 :
>> Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
> >Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2
>
> Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
>
> Il est hyper abouti.
Dire que pendant toutes ces années j'ai mis FF9 au dessus de tout (alors que j'avais quand même fais FF2 sur GBA avec Dawn of Souls)
Mais en grandissant, FF2 a une histoire bien plus réaliste et impactante sur la manière dont je conçois le monde
Il est mon Top 1 ex-aequo avec le XII que j'ai pris un plaisir à refaire en long en large et en travers il y a un mois
Rien que le thème de la World Map avec son air mélancolique
https://m.youtube.com/watch?v=pGon-8yS9xI&pp=ygUNRkYyIHdvcmxkIG1hcA%3D%3DPar contre j'ai toujours eu du mal à m'orienter sur la carte.
Problème récurrent dans le 1 et le 2
Si j'avais été un gamin Japonais quand le 2 est sorti je sais pas si j'aurais pu le finir sans soluce
Il faut trouver le juste milieu entre "T'es largué et tu sais pas où aller" et "On te tient la main pour que tu ailles à tel endroit", ils l'ont trouver à partir du 3 selon moi
Abuse pas non plus, je l'ai finis la première fois à mes 12 ans sur GBA (j'ai 31 ans)
J'ai galéré certes, mais ce FF est vraiment unique de chez unique, il a une atmosphère et un gameplay tellement particulier que je me suis démerdé tout seul
Le MEILLEUR
12 ans ça va, je faisais déjà des raids sur WoW à cet âge là, mais va le faire quand t'as 7 ans
Quant au gameplay, il a le mérite d'être original mais original ne veut pas toujours dire bon
Je pense que c'est surtout à cause du gameplay qu'il est toujours en dernier quand les gens font leur classement FF
Après ça reste un bon jeu c'est sûr
Mouais entre 7 ans et 12 ans il n'y pas de grande différence, t'es un gamin
Mon premier FF gameboy c'était Final Fantasy Legend 2 sur Gameboy color et c'était en anglais stp, j'en suis pas mort
Le 03 décembre 2024 à 02:18:48 :
Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
Il est hyper abouti.
Le XII c'est quelques chose. Entre les graphismes, l'OST, le level design et l'exploration. Par contre je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire, c'est dommage. Je me suis amusé sur le jeu grâce au gameplay et à l'exploration. Le jeu est très riche de ce côté-là
Tu aurais dû pousser, arrivé certains éons et les superboss, il faut réfléchir à la stratégie que tu emploies avec les gambits c'est là où que tu t'aperçois que le jeu même s'il a un gameplay "automatique" reste vraiment très très riche
Enfin mon avis est totalement subjectif tellement j'aime profondément Ivalice mais je trouve qu'il est vraiment l'aboutissement de ses opus précédent
Pour le gameplay je suis totalement d'accord. Pour moi c'est juste l'histoire et le scénario les deux points noirs de ce jeu.
Question richesse de gameplay on est au-dessus et c'est tellement un bonheur de pouvoir explorer sans être coupé
Je suis arrivé jusqu'au bout. J'ai réalisé ma propre carte du grand cristal et le donjon où j'ai le plus galère c'est la dernière partie des mines de Hennes juste avant Zodiarch
Le 03 décembre 2024 à 02:21:25 :
Le 03 décembre 2024 à 02:03:46 :
> Le 03 décembre 2024 à 02:02:22 :
>> Le 03 décembre 2024 à 01:58:41 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
> > >Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2
> >
> > Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
> >
> > Il est hyper abouti.
>
> Il est incroyable et l'OST, le game design et le scénario bordel
>
> Dire que pendant toutes ces années j'ai mis FF9 au dessus de tout (alors que j'avais quand même fais FF2 sur GBA avec Dawn of Souls)
>
> Mais en grandissant, FF2 a une histoire bien plus réaliste et impactante sur la manière dont je conçois le monde
>
> Il est mon Top 1 ex-aequo avec le XII que j'ai pris un plaisir à refaire en long en large et en travers il y a un mois
Rien que le thème de la World Map avec son air mélancolique
https://m.youtube.com/watch?v=pGon-8yS9xI&pp=ygUNRkYyIHdvcmxkIG1hcA%3D%3DPar contre j'ai toujours eu du mal à m'orienter sur la carte.
Si j'avais été un gamin Japonais quand le 2 est sorti je sais pas si j'aurais pu le finir sans soluce
Il faut trouver le juste milieu entre "T'es largué et tu sais pas où aller" et "On te tient la main pour que tu ailles à tel endroit", ils l'ont trouver à partir du 3 selon moi
Abuse pas non plus, je l'ai finis la première fois à mes 12 ans sur GBA (j'ai 31 ans)
J'ai galéré certes, mais ce FF est vraiment unique de chez unique, il a une atmosphère et un gameplay tellement particulier que je me suis démerdé tout seul
Le MEILLEUR
12 ans ça va, je faisais déjà des raids sur WoW à cet âge là, mais va le faire quand t'as 7 ans
Quant au gameplay, il a le mérite d'être original mais original ne veut pas toujours dire bon
Je pense que c'est surtout à cause du gameplay qu'il est toujours en dernier quand les gens font leur classement FF
Mon premier FF gameboy c'était Final Fantasy Legend 2 sur Gameboy color et c'était en anglais stp, j'en suis pas mort
La différence est énorme.
Le 03 décembre 2024 à 02:22:09 :
> Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
>Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2
Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
Il est hyper abouti.
Pour le gameplay je suis totalement d'accord. Pour moi c'est juste l'histoire et le scénario les deux points noirs de ce jeu.
Question richesse de gameplay on est au-dessus et c'est tellement un bonheur de pouvoir explorer sans être coupéJe suis arrivé jusqu'au bout. J'ai réalisé ma propre carte du grand cristal et le donjon où j'ai le plus galère c'est la dernière partie des mines de Hennes juste avant Zodiarch
Oui le scénario à été "raccourci" ou "bâclé" si tu préfères parce qu'à l'époque, Matsuno était tombé malade à la fin du développement du jeu et le jeu devait vraiment être bien plus profond que ça...
Il avait même écrit 3 livres sur l'univers d'FFXII
Là j'ai refais FFXII en Zodiac Age il y a un mois et je t'avoue que Zodiarch c'est pas le pire (j'ai mis Vaan en Furie + Masamune + stuff Genji) et en 3 min il était mort
J'ai bien plus chier sur cette enfoiré de Yiazmat, un enfer ce sac à PV
Le 03 décembre 2024 à 02:22:40 :
Le 03 décembre 2024 à 02:21:25 :
> Le 03 décembre 2024 à 02:03:46 :
>> Le 03 décembre 2024 à 02:02:22 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 01:58:41 :
> > >> Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
> > > >Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2
> > >
> > > Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
> > >
> > > Il est hyper abouti.
> >
> > Il est incroyable et l'OST, le game design et le scénario bordel
> >
> > Dire que pendant toutes ces années j'ai mis FF9 au dessus de tout (alors que j'avais quand même fais FF2 sur GBA avec Dawn of Souls)
> >
> > Mais en grandissant, FF2 a une histoire bien plus réaliste et impactante sur la manière dont je conçois le monde
> >
> > Il est mon Top 1 ex-aequo avec le XII que j'ai pris un plaisir à refaire en long en large et en travers il y a un mois
>
> Rien que le thème de la World Map avec son air mélancolique
> https://m.youtube.com/watch?v=pGon-8yS9xI&pp=ygUNRkYyIHdvcmxkIG1hcA%3D%3D
>
> Par contre j'ai toujours eu du mal à m'orienter sur la carte.
Le MEILLEUR
La différence est énorme.
Justement j'avais 7 ans quand j'ai fait FF Legends 2 sur GBC
J'avais demandé à mes darons de l'acheter parce que mon grand frère jouait à FFVII à l'époque sur PS1 et j'adorais énormément ce jeu (bien qu'il m'ait apporté son lot de cauchemars)
Mais il m'a aidé à tout les niveau, je n'ai pas galéré du tout sur les premiers FF et j'ai un bon niveau d'anglais aujourd'hui
Question de point de vue et de vécu je suppose
Le 03 décembre 2024 à 02:25:58 :
> Le 03 décembre 2024 à 01:58:41 :
>> Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
> >Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2
>
> Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
>
> Il est hyper abouti.
Question richesse de gameplay on est au-dessus et c'est tellement un bonheur de pouvoir explorer sans être coupéJe suis arrivé jusqu'au bout. J'ai réalisé ma propre carte du grand cristal et le donjon où j'ai le plus galère c'est la dernière partie des mines de Hennes juste avant Zodiarch
Oui le scénario à été "raccourci" ou "bâclé" si tu préfères parce qu'à l'époque, Matsuno était tombé malade à la fin du développement du jeu et le jeu devait vraiment être bien plus profond que ça...
Là j'ai refais FFXII en Zodiac Age il y a un mois et je t'avoue que Zodiarch c'est pas le pire (j'ai mis Vaan en Furie + Masamune + stuff Genji) et en 3 min il était mort
Justement il faudrait que je m'y mette à Zodiac. Je n'ai fait que la version originale et Zodiac a l'air d'être une bonne amélioration.
C'est pas tant Zodiarch qui m'a fait galérer mais le donjon lui-même surtout la fin. Tu arrives dans des couloirs où tu te fais spammer de spectres et de faucheuses qui te mettent mort et qui réapparaissent non stop. Ce passage est horrible
Le donjon est long et il n'y a aucun cristal de sauvegarde. Ça demande une bonne endurance vraiment
Le 03 décembre 2024 à 02:31:54 :
Le 03 décembre 2024 à 02:25:58 :
> Le 03 décembre 2024 à 02:02:22 :
>> Le 03 décembre 2024 à 01:58:41 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 01:57:59 :
> > >Sur Nintendo Souitchent persoent et mon préféré reste le 2
> >
> > Le 2 j'ai du mal à croire qu'il soit sorti sur NES.
> >
> > Il est hyper abouti.
>
> Il est incroyable et l'OST, le game design et le scénario bordel
>
> Dire que pendant toutes ces années j'ai mis FF9 au dessus de tout (alors que j'avais quand même fais FF2 sur GBA avec Dawn of Souls)
>
> Mais en grandissant, FF2 a une histoire bien plus réaliste et impactante sur la manière dont je conçois le monde
>
> Il est mon Top 1 ex-aequo avec le XII que j'ai pris un plaisir à refaire en long en large et en travers il y a un mois
Justement il faudrait que je m'y mette à Zodiac. Je n'ai fait que la version originale et Zodiac a l'air d'être une bonne amélioration.
C'est pas tant Zodiac qui m'a fait galérer mais le donjon lui-même surtout la fin. Tu arrives dans des couloirs où tu te fais spammer de spectres et de faucheuses qui te mettent mort et qui réapparaissent non stop. Ce passage est horrible
Le donjon est long et il n'y a aucun cristal de sauvegarde. Ça demande une bonne endurance vraiment
Bah justement dans ce donjon là, tu prends dans ta team ton berserk (le miens c'était Vaan) tu le mets en furie, tu prends un chronomancien pour lui balancer le sort Furie et Lévitation sur toute ton équipe (pour éviter les piège) et un healeur et tu passes rapidement les profondeurs des mines de Henne (là où il y a Zodiarch)
Vraiment, quand tu comprends comment le jeu fonctionne, c'est tellement satisfaisant
Mais si ça peut te rassurer, dans la version Zodiac Age, à chaque changement d'écran, tu auras une sauvegarde automatique, donc ça facilite énormément les choses, dont le farming
Et je ne parle pas de la vitesse x2/x4 qui te permet d'accélerer le jeu vitesse grand V et te donnera un confort plus qu'optimal
Et je ne parle pas de la "nouveauté" (je mets ça entre guillemets puisque ça existait dans la version "International Zodiac Job System" mais limité à un unique job) qui te permettra de choisir 2 jobs pour chaque personnages que tu pourras redéfinir à volonté auprès du mog Montblanc
Bref FFXII je t'aime plus que tout
https://www.youtube.com/watch?v=OaUs99qvFPk