Le 04 mai 2024 à 14:06:15 :
[14:03:21] <Indoril26>
Le 04 mai 2024 à 14:01:17 BigJoeMarlou a écrit :
Le 04 mai 2024 à 13:56:28 :
Le 04 mai 2024 à 13:55:35 BigJoeMarlou a écrit :
> Le 04 mai 2024 à 13:53:59 :
> > Le 04 mai 2024 à 13:53:25 BigJoeMarlou a écrit :
> > > Le 04 mai 2024 à 13:52:29 :
> > >
> > > > [13:49:15] <Indoril26>
> > >
> > > > > Le 04 mai 2024 à 13:47:32 Hapriori a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > [13:45:14] <Indoril26>
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:44:30 BigJoeMarlou a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:36:01 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Au pire si vous etes pas content regardez pas
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > c'est pas en affrontant Castres ou Pau que l'équipe de france va s'améliorer
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Mais bordel tu vois toujours pas le problème de faire une coupe d’Europe avec des équipes à l’autre bout du monde ??
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > c'est pas la coupe d'Europe mais la coupe des champions et si ca permet de voir des matchs de haut niveau pourquoi pas
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > et il faut bien que les équipes sud af jouent
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Faut arrêter avec l'argument du nom de la compétition par pitié, ça n'en est pas un. Et qu'ils se fassent un championnat de leur côté avec les autres pays africains, histoire de développer le rugby à Madagascar, au Zimbabwe, au Kenya ou en Namibie.
> > >
> > > > > Mais bon le développement du rugby n'est pas la priorité de nos instances
> > >
> > > >
> > >
> > > > La différence de niveau est beaucoup trop importante c'est comme si tu disais qu'on devait jouer face à des équipes espagnoles allemandes belges il y aurait quasiment 0 enjeux
> > >
> > > Ben oui en challenge on pourrait foutre un club belge ou un club allemand en plus des Géorgiens. Entre eux et les Scarlets ou Cardiff franchement je pense qu'il peut y avoir match.
> > > Il y avait bien des clubs roumains, russes ou le champion d'Italie (hors ligue celte) il y a plusieurs années et c'était absolument pas un problème, bien au contraire.
> > >
> > > Et au moins, les stades seraient plein. Il y avait plus de monde à Tbilissi pour voir la B de Clermont que pour recevoir le double champion d'Europe au cap
> >
> > This, en plus ils jouaient bien les russes
>
> Ils jouent peut etre bien mais ils sont pas champion du monde
Et tes équipes sudafs que tu suce on bidé en súper rugby et viennent en Europe pour se faire niquer de nouveau
Je suce pas je considére qu'il faut affronter ce qu'il fait de mieux dans le monde, c'est mon avis je respecte
Sauf qu’il y a d’autre paramètres à prendre en compte que le niveau des équipes. La logistique par exemple. C’est pour ça que dans tous les sports on fait des coupes d’Europes coupe d’Amérique coupe d’Amérique etc…
Sinon il y aurait des coupes du monde des clubs chaque années si c’était simple. Mais là en l’occurrence nos équipes vont aller à l’autre bout du monde chaque année avec ces conneries. On pourrait developer le rugby dans d’autres pays d’Europe et inviter plus d’équipes georgiennes, italiennes etc… mais à la place on va jouer dans notre petit monde bien fermé comme depuis 1 siècle avec 10 pays avec un bon niveau pas plus. Perso c’est pas comme ça que je vois le rugbyJe comprends le soucis c'est que le rugby c'est pas comme le foot , il y a que 5 6 nations qui le joue de facon sérieusement donc si on veut un minimum de matchs de haut niveau pas le choix de faire des déplacements il y a des lignes qui souvent des trajet
En vrai je force un peu le trait mais je comprends ta logique
C'est juste que 25000km pour un match c'est pas jouable pour la santé des joueurs. La preuve : combien de blessés à LR depuis le match aux Stormers ?
Et vu tout le bordel qu'on raconte sur l'écologie c'est pas top non plus mais bon ça en soit c'est secondaire.
En vrai si les écolos découvrent un jour tous ça on est pas dans la merde
Le 04 mai 2024 à 14:09:46 BigJoeMarlou a écrit :
> Le 04 mai 2024 à 13:55:35 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > Le 04 mai 2024 à 13:53:59 :
>
> > > Le 04 mai 2024 à 13:53:25 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > > > Le 04 mai 2024 à 13:52:29 :
>
> > > >
>
> > > > > [13:49:15] <Indoril26>
>
> > > >
>
> > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:47:32 Hapriori a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > [13:45:14] <Indoril26>
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:44:30 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:36:01 :
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > Au pire si vous etes pas content regardez pas
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > c'est pas en affrontant Castres ou Pau que l'équipe de france va s'améliorer
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > Mais bordel tu vois toujours pas le problème de faire une coupe d’Europe avec des équipes à l’autre bout du monde ??
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > c'est pas la coupe d'Europe mais la coupe des champions et si ca permet de voir des matchs de haut niveau pourquoi pas
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > et il faut bien que les équipes sud af jouent
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > Faut arrêter avec l'argument du nom de la compétition par pitié, ça n'en est pas un. Et qu'ils se fassent un championnat de leur côté avec les autres pays africains, histoire de développer le rugby à Madagascar, au Zimbabwe, au Kenya ou en Namibie.
>
> > > >
>
> > > > > > Mais bon le développement du rugby n'est pas la priorité de nos instances
>
> > > >
>
> > > > >
>
> > > >
>
> > > > > La différence de niveau est beaucoup trop importante c'est comme si tu disais qu'on devait jouer face à des équipes espagnoles allemandes belges il y aurait quasiment 0 enjeux
>
> > > >
>
> > > > Ben oui en challenge on pourrait foutre un club belge ou un club allemand en plus des Géorgiens. Entre eux et les Scarlets ou Cardiff franchement je pense qu'il peut y avoir match.
>
> > > > Il y avait bien des clubs roumains, russes ou le champion d'Italie (hors ligue celte) il y a plusieurs années et c'était absolument pas un problème, bien au contraire.
>
> > > >
>
> > > > Et au moins, les stades seraient plein. Il y avait plus de monde à Tbilissi pour voir la B de Clermont que pour recevoir le double champion d'Europe au cap
>
> > >
>
> > > This, en plus ils jouaient bien les russes
>
> >
>
> > Ils jouent peut etre bien mais ils sont pas champion du monde
>
> Et tes équipes sudafs que tu suce on bidé en súper rugby et viennent en Europe pour se faire niquer de nouveau
Je suce pas je considére qu'il faut affronter ce qu'il fait de mieux dans le monde, c'est mon avis je respecte
Sauf qu’il y a d’autre paramètres à prendre en compte que le niveau des équipes. La logistique par exemple. C’est pour ça que dans tous les sports on fait des coupes d’Europes coupe d’Amérique coupe d’Amérique etc…
Sinon il y aurait des coupes du monde des clubs chaque années si c’était simple. Mais là en l’occurrence nos équipes vont aller à l’autre bout du monde chaque année avec ces conneries. On pourrait developer le rugby dans d’autres pays d’Europe et inviter plus d’équipes georgiennes, italiennes etc… mais à la place on va jouer dans notre petit monde bien fermé comme depuis 1 siècle avec 10 pays avec un bon niveau pas plus. Perso c’est pas comme ça que je vois le rugbyJe comprends le soucis c'est que le rugby c'est pas comme le foot , il y a que 5 6 nations qui le joue de facon sérieusement donc si on veut un minimum de matchs de haut niveau pas le choix de faire des déplacements il y a des lignes qui souvent des trajet
C'est juste que 25000km pour un match c'est pas jouable pour la santé des joueurs. La preuve : combien de blessés à LR depuis le match aux Stormers ?
Et vu tout le bordel qu'on raconte sur l'écologie c'est pas top non plus mais bon ça en soit c'est secondaire.En vrai si les écolos découvrent un jour tous ça on est pas dans la merde
Ce sont des lignes / voyages qui se font régulierement donc c'est notre modele capitaliste à revoir
Cette mêlée
C'est vraiment Ox Nché en face ?
Le 04 mai 2024 à 14:08:16 :
Le 04 mai 2024 à 14:07:10 BigJoeMarlou a écrit :
Le 04 mai 2024 à 14:05:10 :
Arrêtez de feed le pseudo expert, qui est un bot au passage, du moins c'est la seule explication que j'ai trouvé. Si on dis noir il va forcément dire blancC’est la dernière fois que je le fait
arrêtons de débattre sur ce sujet
Oui concentrons nous sur le match. Rien de personnel évidemment, on a des avis différents c’est la vie
Colment expliquer la difference de niveau des sudafs entre club et equipe nationale ?
Les Nche mbonambi et etzebeth se font concasser et c'est pareil quand ils jouent en tom14 etzebeth c'etait pas incroyable
[14:09:46] <BigJoeMarlou>
> Le 04 mai 2024 à 13:55:35 BigJoeMarlou a écrit :
> > Le 04 mai 2024 à 13:53:59 :
> > > Le 04 mai 2024 à 13:53:25 BigJoeMarlou a écrit :
> > > > Le 04 mai 2024 à 13:52:29 :
> > > >
> > > > > [13:49:15] <Indoril26>
> > > >
> > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:47:32 Hapriori a écrit :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > [13:45:14] <Indoril26>
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:44:30 BigJoeMarlou a écrit :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:36:01 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > Au pire si vous etes pas content regardez pas
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > c'est pas en affrontant Castres ou Pau que l'équipe de france va s'améliorer
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Mais bordel tu vois toujours pas le problème de faire une coupe d’Europe avec des équipes à l’autre bout du monde ??
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > c'est pas la coupe d'Europe mais la coupe des champions et si ca permet de voir des matchs de haut niveau pourquoi pas
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > et il faut bien que les équipes sud af jouent
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Faut arrêter avec l'argument du nom de la compétition par pitié, ça n'en est pas un. Et qu'ils se fassent un championnat de leur côté avec les autres pays africains, histoire de développer le rugby à Madagascar, au Zimbabwe, au Kenya ou en Namibie.
> > > >
> > > > > > Mais bon le développement du rugby n'est pas la priorité de nos instances
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > La différence de niveau est beaucoup trop importante c'est comme si tu disais qu'on devait jouer face à des équipes espagnoles allemandes belges il y aurait quasiment 0 enjeux
> > > >
> > > > Ben oui en challenge on pourrait foutre un club belge ou un club allemand en plus des Géorgiens. Entre eux et les Scarlets ou Cardiff franchement je pense qu'il peut y avoir match.
> > > > Il y avait bien des clubs roumains, russes ou le champion d'Italie (hors ligue celte) il y a plusieurs années et c'était absolument pas un problème, bien au contraire.
> > > >
> > > > Et au moins, les stades seraient plein. Il y avait plus de monde à Tbilissi pour voir la B de Clermont que pour recevoir le double champion d'Europe au cap
> > >
> > > This, en plus ils jouaient bien les russes
> >
> > Ils jouent peut etre bien mais ils sont pas champion du monde
>
> Et tes équipes sudafs que tu suce on bidé en súper rugby et viennent en Europe pour se faire niquer de nouveau
Et vu tout le bordel qu'on raconte sur l'écologie c'est pas top non plus mais bon ça en soit c'est secondaire.En vrai si les écolos découvrent un jour tous ça on est pas dans la merde
Imagine MSC Croisière nouveau sponsor titre et déplacement de Pau (qui appartient à Total) en AfS. Certains feraient une syncope
Le 04 mai 2024 à 14:11:58 BigJoeMarlou a écrit :
Le 04 mai 2024 à 14:08:16 :
Le 04 mai 2024 à 14:07:10 BigJoeMarlou a écrit :
Le 04 mai 2024 à 14:05:10 :
Arrêtez de feed le pseudo expert, qui est un bot au passage, du moins c'est la seule explication que j'ai trouvé. Si on dis noir il va forcément dire blancC’est la dernière fois que je le fait
arrêtons de débattre sur ce sujet
Oui concentrons nous sur le match. Rien de personnel évidemment, on a des avis différents c’est la vie
Oui je comprends et il faut que je fasse gaffe à dire pas le contraire juste par provocation
meme si je le pense qu'il faut jouer face à ce qui fait de mieux
Le 04 mai 2024 à 14:10:52 :
> Le 04 mai 2024 à 13:56:28 :
> > Le 04 mai 2024 à 13:55:35 BigJoeMarlou a écrit :
> >
> > > Le 04 mai 2024 à 13:53:59 :
> >
> > > > Le 04 mai 2024 à 13:53:25 BigJoeMarlou a écrit :
> >
> > > > > Le 04 mai 2024 à 13:52:29 :
> >
> > > > >
> >
> > > > > > [13:49:15] <Indoril26>
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:47:32 Hapriori a écrit :
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > [13:45:14] <Indoril26>
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:44:30 BigJoeMarlou a écrit :
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:36:01 :
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > > > Au pire si vous etes pas content regardez pas
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > > > c'est pas en affrontant Castres ou Pau que l'équipe de france va s'améliorer
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > > Mais bordel tu vois toujours pas le problème de faire une coupe d’Europe avec des équipes à l’autre bout du monde ??
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > c'est pas la coupe d'Europe mais la coupe des champions et si ca permet de voir des matchs de haut niveau pourquoi pas
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > > et il faut bien que les équipes sud af jouent
> >
> > > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > Faut arrêter avec l'argument du nom de la compétition par pitié, ça n'en est pas un. Et qu'ils se fassent un championnat de leur côté avec les autres pays africains, histoire de développer le rugby à Madagascar, au Zimbabwe, au Kenya ou en Namibie.
> >
> > > > >
> >
> > > > > > > Mais bon le développement du rugby n'est pas la priorité de nos instances
> >
> > > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > > >
> >
> > > > > > La différence de niveau est beaucoup trop importante c'est comme si tu disais qu'on devait jouer face à des équipes espagnoles allemandes belges il y aurait quasiment 0 enjeux
> >
> > > > >
> >
> > > > > Ben oui en challenge on pourrait foutre un club belge ou un club allemand en plus des Géorgiens. Entre eux et les Scarlets ou Cardiff franchement je pense qu'il peut y avoir match.
> >
> > > > > Il y avait bien des clubs roumains, russes ou le champion d'Italie (hors ligue celte) il y a plusieurs années et c'était absolument pas un problème, bien au contraire.
> >
> > > > >
> >
> > > > > Et au moins, les stades seraient plein. Il y avait plus de monde à Tbilissi pour voir la B de Clermont que pour recevoir le double champion d'Europe au cap
> >
> > > >
> >
> > > > This, en plus ils jouaient bien les russes
> >
> > >
> >
> > > Ils jouent peut etre bien mais ils sont pas champion du monde
> >
> > Et tes équipes sudafs que tu suce on bidé en súper rugby et viennent en Europe pour se faire niquer de nouveau
>
> Je suce pas je considére qu'il faut affronter ce qu'il fait de mieux dans le monde, c'est mon avis je respecte
Ce sont des lignes / voyages qui se font régulierement donc c'est notre modele capitaliste à revoir
C’est vrai, et puis certains sport doivent être bien pire. Genre la f1 avec les déplacements dans tous les sens. Les trajets on aucun sens et pas du tout optimisé, ils font de allez retour entre les continents
Oh merde Yato blessé
Etzebeth qui se fait éteindre sur ce match c'est jouissif
[14:13:48] <BigJoeMarlou>
> Le 04 mai 2024 à 14:01:17 BigJoeMarlou a écrit :
> > Le 04 mai 2024 à 13:56:28 :
> > > Le 04 mai 2024 à 13:55:35 BigJoeMarlou a écrit :
> > >
> > > > Le 04 mai 2024 à 13:53:59 :
> > >
> > > > > Le 04 mai 2024 à 13:53:25 BigJoeMarlou a écrit :
> > >
> > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:52:29 :
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > [13:49:15] <Indoril26>
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:47:32 Hapriori a écrit :
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > [13:45:14] <Indoril26>
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:44:30 BigJoeMarlou a écrit :
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:36:01 :
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > Au pire si vous etes pas content regardez pas
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > c'est pas en affrontant Castres ou Pau que l'équipe de france va s'améliorer
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Mais bordel tu vois toujours pas le problème de faire une coupe d’Europe avec des équipes à l’autre bout du monde ??
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > c'est pas la coupe d'Europe mais la coupe des champions et si ca permet de voir des matchs de haut niveau pourquoi pas
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > > et il faut bien que les équipes sud af jouent
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > Faut arrêter avec l'argument du nom de la compétition par pitié, ça n'en est pas un. Et qu'ils se fassent un championnat de leur côté avec les autres pays africains, histoire de développer le rugby à Madagascar, au Zimbabwe, au Kenya ou en Namibie.
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > > Mais bon le développement du rugby n'est pas la priorité de nos instances
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > > La différence de niveau est beaucoup trop importante c'est comme si tu disais qu'on devait jouer face à des équipes espagnoles allemandes belges il y aurait quasiment 0 enjeux
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > Ben oui en challenge on pourrait foutre un club belge ou un club allemand en plus des Géorgiens. Entre eux et les Scarlets ou Cardiff franchement je pense qu'il peut y avoir match.
> > >
> > > > > > Il y avait bien des clubs roumains, russes ou le champion d'Italie (hors ligue celte) il y a plusieurs années et c'était absolument pas un problème, bien au contraire.
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > Et au moins, les stades seraient plein. Il y avait plus de monde à Tbilissi pour voir la B de Clermont que pour recevoir le double champion d'Europe au cap
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > This, en plus ils jouaient bien les russes
> > >
> > > >
> > >
> > > > Ils jouent peut etre bien mais ils sont pas champion du monde
> > >
> > > Et tes équipes sudafs que tu suce on bidé en súper rugby et viennent en Europe pour se faire niquer de nouveau
> >
> > Je suce pas je considére qu'il faut affronter ce qu'il fait de mieux dans le monde, c'est mon avis je respecte
>
> Sauf qu’il y a d’autre paramètres à prendre en compte que le niveau des équipes. La logistique par exemple. C’est pour ça que dans tous les sports on fait des coupes d’Europes coupe d’Amérique coupe d’Amérique etc…
> Sinon il y aurait des coupes du monde des clubs chaque années si c’était simple. Mais là en l’occurrence nos équipes vont aller à l’autre bout du monde chaque année avec ces conneries. On pourrait developer le rugby dans d’autres pays d’Europe et inviter plus d’équipes georgiennes, italiennes etc… mais à la place on va jouer dans notre petit monde bien fermé comme depuis 1 siècle avec 10 pays avec un bon niveau pas plus. Perso c’est pas comme ça que je vois le rugby
Je comprends le soucis c'est que le rugby c'est pas comme le foot , il y a que 5 6 nations qui le joue de facon sérieusement donc si on veut un minimum de matchs de haut niveau pas le choix de faire des déplacements il y a des lignes qui souvent des trajet
C’est vrai, et puis certains sport doivent être bien pire. Genre la f1 avec les déplacements dans tous les sens. Les trajets on aucun sens et pas du tout optimisé, ils font de allez retour entre les continents
La f1 commence à s'améliorer sous la pression nonobstant
Mais ça restera toujours particulier, niveau logistique on dirait pas mais c'est tout à fait normal d'avoir le Canada entre l'Espagne et Monaco par exemple
Ahi les sharks
Le 04 mai 2024 à 14:16:04 Hapriori a écrit :
[14:13:48] <BigJoeMarlou>
> [14:03:21] <Indoril26>
>
> > Le 04 mai 2024 à 14:01:17 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > > Le 04 mai 2024 à 13:56:28 :
>
> > > > Le 04 mai 2024 à 13:55:35 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > Le 04 mai 2024 à 13:53:59 :
>
> > > >
>
> > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:53:25 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:52:29 :
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > [13:49:15] <Indoril26>
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:47:32 Hapriori a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > [13:45:14] <Indoril26>
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:44:30 BigJoeMarlou a écrit :
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > > > Le 04 mai 2024 à 13:36:01 :
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > > > Au pire si vous etes pas content regardez pas
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > > > c'est pas en affrontant Castres ou Pau que l'équipe de france va s'améliorer
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > > Mais bordel tu vois toujours pas le problème de faire une coupe d’Europe avec des équipes à l’autre bout du monde ??
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > c'est pas la coupe d'Europe mais la coupe des champions et si ca permet de voir des matchs de haut niveau pourquoi pas
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > > et il faut bien que les équipes sud af jouent
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > Faut arrêter avec l'argument du nom de la compétition par pitié, ça n'en est pas un. Et qu'ils se fassent un championnat de leur côté avec les autres pays africains, histoire de développer le rugby à Madagascar, au Zimbabwe, au Kenya ou en Namibie.
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > > Mais bon le développement du rugby n'est pas la priorité de nos instances
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > > La différence de niveau est beaucoup trop importante c'est comme si tu disais qu'on devait jouer face à des équipes espagnoles allemandes belges il y aurait quasiment 0 enjeux
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > Ben oui en challenge on pourrait foutre un club belge ou un club allemand en plus des Géorgiens. Entre eux et les Scarlets ou Cardiff franchement je pense qu'il peut y avoir match.
>
> > > >
>
> > > > > > > Il y avait bien des clubs roumains, russes ou le champion d'Italie (hors ligue celte) il y a plusieurs années et c'était absolument pas un problème, bien au contraire.
>
> > > >
>
> > > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > > Et au moins, les stades seraient plein. Il y avait plus de monde à Tbilissi pour voir la B de Clermont que pour recevoir le double champion d'Europe au cap
>
> > > >
>
> > > > > >
>
> > > >
>
> > > > > > This, en plus ils jouaient bien les russes
>
> > > >
>
> > > > >
>
> > > >
>
> > > > > Ils jouent peut etre bien mais ils sont pas champion du monde
>
> > > >
>
> > > > Et tes équipes sudafs que tu suce on bidé en súper rugby et viennent en Europe pour se faire niquer de nouveau
>
> > >
>
> > > Je suce pas je considére qu'il faut affronter ce qu'il fait de mieux dans le monde, c'est mon avis je respecte
>
> >
>
> > Sauf qu’il y a d’autre paramètres à prendre en compte que le niveau des équipes. La logistique par exemple. C’est pour ça que dans tous les sports on fait des coupes d’Europes coupe d’Amérique coupe d’Amérique etc…
>
> > Sinon il y aurait des coupes du monde des clubs chaque années si c’était simple. Mais là en l’occurrence nos équipes vont aller à l’autre bout du monde chaque année avec ces conneries. On pourrait developer le rugby dans d’autres pays d’Europe et inviter plus d’équipes georgiennes, italiennes etc… mais à la place on va jouer dans notre petit monde bien fermé comme depuis 1 siècle avec 10 pays avec un bon niveau pas plus. Perso c’est pas comme ça que je vois le rugby
>
> Je comprends le soucis c'est que le rugby c'est pas comme le foot , il y a que 5 6 nations qui le joue de facon sérieusement donc si on veut un minimum de matchs de haut niveau pas le choix de faire des déplacements il y a des lignes qui souvent des trajet
Mais ça restera toujours particulier, niveau logistique on dirait pas mais c'est tout à fait normal d'avoir le Canada entre l'Espagne et Monaco par exemple
Ils s'améliorent comment la F1 ?
c'est poluant leurs véhicule ?
[14:17:37] <Indoril26>
> En vrai je force un peu le trait mais je comprends ta logique
> C'est juste que 25000km pour un match c'est pas jouable pour la santé des joueurs. La preuve : combien de blessés à LR depuis le match aux Stormers ?
> Et vu tout le bordel qu'on raconte sur l'écologie c'est pas top non plus mais bon ça en soit c'est secondaire.
En vrai si les écolos découvrent un jour tous ça on est pas dans la merde
Ce sont des lignes / voyages qui se font régulierement donc c'est notre modele capitaliste à
Mais ça restera toujours particulier, niveau logistique on dirait pas mais c'est tout à fait normal d'avoir le Canada entre l'Espagne et Monaco par exempleIls s'améliorent comment la F1 ?
c'est poluant leurs véhicule ?
En soit c'est pas les voitures qui polluent le plus. Au contraire, pour des moteurs de 1200 chevaux ça consomme "que" 40L au 100 km
Là où la voiture américaine classique tape du 25 pour une puissance ridicule
C'est les trajets (avion/cargo) entre GP qui polluent à fond, donc ils améliorent le calendrier en rapprochant les courses qui se font dans les mêmes régions.
Après la logistique cargo est tellement compliquée que quoi qu'il arrive on aura toujours un GP américain au milieu des européens, mais d'ici 3/4 ans va sera la seule "anormalité" géographique du championnat
Allez c'est parfait pour remettre 3 points ça
Le 04 mai 2024 à 14:26:28 :
[14:17:37] <Indoril26>
> > En vrai je force un peu le trait mais je comprends ta logique
> > C'est juste que 25000km pour un match c'est pas jouable pour la santé des joueurs. La preuve : combien de blessés à LR depuis le match aux Stormers ?
> > Et vu tout le bordel qu'on raconte sur l'écologie c'est pas top non plus mais bon ça en soit c'est secondaire.
>
> En vrai si les écolos découvrent un jour tous ça on est pas dans la merde
Ce sont des lignes / voyages qui se font régulierement donc c'est notre modele capitaliste à
Mais ça restera toujours particulier, niveau logistique on dirait pas mais c'est tout à fait normal d'avoir le Canada entre l'Espagne et Monaco par exempleIls s'améliorent comment la F1 ?
c'est poluant leurs véhicule ?En soit c'est pas les voitures qui polluent le plus. Au contraire, pour des moteurs de 1200 chevaux ça consomme "que" 40L au 100 km
Là où la voiture américaine classique tape du 25 pour une puissance ridiculeC'est les trajets (avion/cargo) entre GP qui polluent à fond, donc ils améliorent le calendrier en rapprochant les courses qui se font dans les mêmes régions.
Après la logistique cargo est tellement compliquée que quoi qu'il arrive on aura toujours un GP américain au milieu des européens, mais d'ici 3/4 ans va sera la seule "anormalité" géographique du championnat
J'écrivais un pavé puis mon téléphone à rafraichit la page, au final tu as mieux expliqué que moi
Après je regarde plus trop la F1
Bordel c'est un match intense
Dommage cet en avant au sol, ça aurait fait un bel essai cette action Clermontoise
Qu'est ce que j'aimerai voir Grant Williams jouer en Top14. Juste pas à Toulouse, ils en ont déjà trop des joueurs comme ça
C'est mauvais les sharks quand même, dès que Clermont accélère ils ont dû mal