Gon qui vit sur une île paumée et est pote avec des bestioles, tiens c'est bizarre comme dans Dragon Quest. Son chara design rappelle d'ailleurs celui de Daï.
Le nen est grosso modo un mélange entre les stands et le Hokuto/Nanto, le tout servi par une aura bien Dragon ballesque.
Gon qui pêche un énorme poisson, comme dans DB.
La tenue de Hisoka ressemble pas mal à celle de Dio dans JJBA.
Kirua qui se bat avec des Yo yo, comme Joseph dans JJBA.
Les combats soit-disant stratégiques, là aussi comme dans JJBA.
Le fait que les différents arcs de HxH changent d'ambiance à chaque fois, presque comme des mangas à part entière, rappel fortement les différentes parties de JJBA.
Zeno ressemble beaucoup à Wang Chan dans JJBA, sûrement une coïncidence.
Abengane fait beaucoup penser à Pucci dans JJBA.
Palm c'est littéralement Yukako de JJBA, aussi bien physiquement que mentalement.
Biscuit, maître de Gon et Kirua, est en réalité bien plus âgée que l'âge qu'elle semble avoir, exactement comme Lisa Lisa dans JJBA, maître de Joseph et Caesar. Sauf que là où Lisa Lisa semble être une magnifique jeune femme qui a en fait 50 ans, Biscuit ressemble à une gamine mais a 57 ans. C'est moins classe.
Genthru Boomer est clairement un Kira du pauvre. Même pouvoir et personnalité, mais là encore HxH fait dans la demi-mesure à côté de JJBA.
L'arc des Ants rappele fortement Devilman, mais évidemment à la sauce nekketsu et en moins bien
Gyro/Jairo de HxH porte exactement le même nom que celui de JJBA. Mais ça ne s'arrête pas là, puisque celui de HxH a été élevé par un père violant et alcoolique, et veut maintenant prendre sa revanche sur le monde. Oui, exactement comme Dio.
Mais c'est pas tout, puisque lorsqu'il était gamin, il failli mourir d'une forte fièvre, exactement comme Josuke et Jolyne dans JJBA.
Sérieusement ?
Bien le vulgaire patchwork ?
"mi tou le mond sinspir d1 autre mem Jojo"
C'est vrai, prenons le cas d'un JJBA par exemple, Araki est fan de Hokuto no Ken et d'Ashita no Joe. Dans PB on voyait clairement de l'inspiration de HnK, ça restait gentil. Quand Josuke est plus ou moins coiffé comme Yusuke dans YuYu Hakusho, c'est juste un hommage, pas de l'inspiration. D'ailleurs vu que YYH s'inspirait pas mal de SC on peut dire que la boucle est bouclée.
Idem pour One Piece. Quand Jabura fait le geste de la technique du loup ou Neptune celui du Kamehameha, c'est juste des hommages.
Même si HxH est globalement mieux écrit que One Piece, ce dernier a quand même le mérite d'avoir une certaine originalité, son truc à lui. Personne ne dira que One Piece n'est qu'un DB du pauvre (à part peut-être CimerRisitas).
C'est d'autant plus vrai que JJBA et OP font respectivement 122 et 90 tomes, avec juste quelques hommages cachés dans le lot.
HxH lui, avec sa trentaine de tomes à peine et toutes les références aux shonens antérieures, donne bien plus l'impression d'avoir été conçu comme un manga hommage, sans âme.
Qu'en pense les fans ?
Oui, bon certes y'a pas mal de choses pompées, mais ça reste un mélange excellent, et on va commencer à vraiment rentrer dans l'univers quand on aura atteint l'île d'ici quelques années.
au moins il a un scénario lui
Le 04 septembre 2018 à 12:08:15 kinderjoker9 a écrit :
Dont feed
Mais jojo c'est gay
Hxh sé mieu
Bon pavé a sortir sur les topics "HxH>JoJo" en tout cas
+1
JJBA >>>>>> HxH
Le 04 septembre 2018 à 12:10:55 RinkuLeCrapaud a écrit :
Mais jojo c'est gayHxh sé mieu
Et le pire c'est que les hunterfag adulent Hisoka
Le 04 septembre 2018 à 12:08:15 kinderjoker9 a écrit :
Rien que les scénarios de SBR ou JJL enterrent l'intégralité de HxH mais je t'en veux pas, et le scénario de Jojo se fait justement sur l'ensemble des parties, de suivre les conséquences directes de la partie 7 dans la partie 8, etc. En comparaison on a aucune idée d'où veut nous emmener Togashi, si tenté qu'il ait un truc de prévu en tête.
Et quand bien même, HxH est à chier niveau dessin et mise en scène, fait dans la demi-mesure en comparaison de JJBA (c'est pas dans HxH qu'il y a la fin de la partie 6 ou les parties 7 et 8) et à l'air d'un simple patchwork, là où JJBA est absolument unique me olol il a 1 senario o moin
Les jojofags.
Yuyu Hakusho c’est cool au moins
Tout ke monde sait que JoJo est un shonen d'exception qui a cassé tout les codes.
Personne aurait pensé aux stands avec des mecs ultra honorables qui se battent en duel de force et d'intelligence sans Araki
Le 04 septembre 2018 à 12:21:30 ha_bon_onche a écrit :
Yuyu Hakusho c’est cool au moins
Mais avec une fin de merde
L'auteur qui met les pro HxH en assistance respiratoire
HxH qui copie en faisant moins bien
Le 04 septembre 2018 à 12:23:29 JfVacano a écrit :
J'ai jamais vu/entendu dire quelqu'un que cet anime est original. Bien ton invention simplement pour déverser ta pseudo culture de petit merdeux ?
Bon déjà "anime" quand je met uniquement des images du manga ça annonce la couleur, je suppose qu'on a le public qu'on mérite.
Va faire un tour sur les forums de fanboys de HxH (bd manga, animé, reddit et j'en passe) guignol, ils sont toujours à sucer Togashi le famoso génie qui écrit des intrigues originales qui cassent les codes et ne ressemblent à aucunes autres.
Dai
Bon faut sérieusement arrêter cette guerre stupide entre hunter x hunter et Jojo. Les deux sont excellents et bien qu'il y est des clins d'œil a JJBA dans HxH chacun a sa propre identité.
La où JJBA raconte l'histoire d'un ou plusieurs Joestar , HxH narre l'histoire du monde dans le quel l'action prend lieu plus que les péripéties de Gon.
Puis l'écriture est pas la même , même si j'adore JoJo's c'est quand même bien plus manichéen qu'un HxH.
Au final les deux sont excellents et je serais incapable de choisir
Puis l'écriture est pas la même , même si j'adore JoJo's c'est quand même bien plus manichéen qu'un HxH.
lol
"Mon manga il é mie"
Les fans d'hxh en pls