Bonjour, amis de Tamriel !
J'ai joué des milliers d'heures sur Skyrim (sur console, donc sans mods) et j'avais fini Oblivion une fois (jusqu'aux Shiveing Isles) et bah là vous voyez j'ai envie de plonger dans Morrowind, néanmoins vu que le jeu a mal vieilli j'ai quelques questions.
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce qui m'a donné envie de m'y mettre est en premier lieu la découverte par hasard d'un mod, Nova Magica, qui modifie le gameplay des mages. Il se trouve que le système de mots de pouvoirs est ce qui m'a tout de suite attiré dans le jeu. Cependant, je n'arrive à trouver ABSOLUMENT AUCUNE vidéo montrant ce mod, alors même qu'il existe tout un tas de vidéos en anglais montrant bien d'autres mods de Morrowind (serait-ce parce que le mod est français et que les anglophones ne connaissent pas son existence ?). De ce fait, étant donné que je ne compte pas jouer à Morrowind sans ce mod, j'aimerais savoir s'il existe encore (les dernières infos datent de 2009) et s'il est à jour.
Toujours concernant Nova Magica, quelqu'un ici l'ayant déjà testé pourrait-il me donner son avis ?
Je me suis renseigné pour d'autres potentiels mods, à des fins de confort je compte prendre un mod de texture (il y a déjà un topic en première page à ce sujet, heureusement !) ainsi que le mod Better Balanced Combat pour rajeunir un peu le jeu. Existe-il aussi un mod qui change l'interface ?
Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de commencer l'extension Bloodmoon dès le début de l'aventure ou si c'est déconseillé, car j'ai dans l'intention de devenir lycanthrope (oui mon perso sera un mage loup-garou ).
Est-ce que la version Steam supporte Windows 10 ou est-ce que je dois installer OpenMW en plus ou quelque chose dans le genre ? Même question pour la version boite.
Est-il possible de voir la nuit sans source de lumière ou le joueur est-il nyctalope comme dans les jeux suivants ? aka filtre bleu nuit qui permet de voir sans torche à moins d'être dans le fin fond d'une grotte abandonnée
Si j'abandonne le mod Nova Magica, est-ce viable de jouer full mage du début à la fin ? Ou est-ce qu'il faut forcément passer par le fer ?
Je pense que c'est tout pour le moment, merci d'avance