CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on considérer les Tribuns comme des Dieux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 36
05 avril 2020 à 22:00:24

Avant tout je tiens à préciser que j'ai joué seulement à la série des Elder Scrolls à partir de Morrowind. Je ne suis pas particulièrement un fan (j'y joue car on peut y incarner un aventurier, une sorte d'élu, qui peut faire et devenir n'importe qui) et, souvent, je ne lis pas le Lore car cela finit toujours par devenir un vrai bordel :p.

Je vous pose cette question et je vais vous donner mon avis, qui n'engage que moi. Donc nous avons trois Chimers qui, après avoir manipulés le Coeur de Lorkhan obtiennent des pouvoirs très puissants et obtiennent une immortalité. Mais ces deux dons ne sont que temporaires puisqu'ils doivent, chaque année, recommencer ce rituel afin de les conserver et ne pas s'affaiblir.

Chacun d'eux ont une vision idéale pour les Dunmers, mais ils ne parviennent à séduire entièrement les Elfes Noirs autour de leur personne aux dépens des Daedras. Les Cendrais représentent bien cette tendance. D'ailleurs on ne sait pas comment ils ont fini par s'imposer réellement. Les Tribuns sont certes, avec les pouvoirs du coeur, puissants mais ils sont faillibles et leurs pouvoirs ont des limites, comme les mortels qu'ils sont/ont été. Par exemple Sotha Sil négocie un traité avec les Daedras afin que ceux-ci "ne répondent plus à l'appel des Humains et des Mers que par le biais d'intermédiaires spécifiques tels que les sorcières et les ensorceleurs". Mais le Daedra Dagon détruit le siège de la maison Sotha et Longsanglot. Sotha Sil est sauvé par Vivec, Almalexia est grièvement blessée par Dagon qui est finalement renvoyé en Oblivion grâce aux forces combinées de Vivec et Almalexia. Je rappelle qu'un Daedra sur Nirn est toujours une version "affaiblie". Les "Dieux-Rois" de Morrowind doivent tout reconstruire après cela et ce ne sera pas la dernière fois. De même sur le plan extérieur ils ne parviennent pas à s'imposer face aux Impériaux qui, finalement, inclus Morrowind à L'Empire en 2920 1E. De même je vous invite à aller consulter les guerres akaviroises afin de vous rendre compte que, finalement, ils ne parviennent pas à eux seuls à empêcher l'invasion si puissants qu'ils soient. Ils ont juste pu arrêter, un temps celle-ci en noyant la ville de Vivec (certes ils protègent leur peuple en leur ayant appris à respirer sous l'eau). La seconde invasion n'est repoussée qu'avec l'aide des peuples qui composeront l'alliance de Coeurébène.

Pour ceux qui ont joué à TESO : vous savez que notre "héros" aident les Tribuns, encore une fois, ils n'agissent pas eux-même et demande de l'aide. Par exemple pour Almalexia cela passe par la quête "La secte des Malmenaît". Certes elle ramène via sa magie "divine" votre héros, non pas de l'Au-Delà mais d'un autre plan (où votre esprit est allé) vers le plan des mortels (Nirn). Cependant il y a eux des mages très puissants qui ont, eux aussi, voyagé d'un plan à l'autre et ils n'avaient pas la puissance du coeur de Lorkhan. Si vous avez terminé Skyrim, votre Dovahkiin parvient à entrer vivant en Aethérius, ce qui n'était pas arrivé depuis l'ère Première.

Durant la Coalescence (2 E 579-582), les Tribuns sont présents certes mais c'est le Vestige (votre héros) qui met fin à tout cela et confronte Molag Bal. Un mortel, certes aidé et possédant lui aussi une puissante magie, parvient à battre et à contraindre le Seigneur de la Domination à lui restituer son âme.

Et puis vient le déclin, lorsque Dagoth-Ur se réveille il parvient à bloquer, en 2 E 882, l'accès au Mont Ecarlate, empêchant ainsi les Tribuns d'accéder au lieu où ils se rendent chaque année pour accomplir le rituel nécessaire au maintient de leurs pouvoirs. Pire encore, en 417 3E ils perdent deux outils Dwemer, Lamentation et Broyeur, et les troupes Dunmers fuient le Mont Ecarlate.

Dix ans plus tard, ils sont diminué, mais pourquoi sont-ils toujours en vie? La le Lore ne répond pas vraiment. Il est possible que l'utilisation intensive du coeur créa un lien entre eux et lui. Comme Dagoth-Ur. La suite vous la connaissez. Almalexia tue Sotha Sil, le Nérévarine tue Almalexia et Vivec disparaît.

Personnellement je considère que leur statut divin est une construction de leur part. Tout d'abord via un culte autour de leur personne et la démonstration de leurs pouvoirs. Mais ils ne sont pas divins dans le sens où, pour moi, ils réalisent un rituel annuel leur donnant des pouvoirs puissants et une immortalité toute relative. Ils en ont besoin, ils en dépendent. Le coeur détruit, ne pouvant plus réaliser le rituel, ils redeviennent ce qu'ils ont toujours été, des mortels. Certes ils ont accompli des actes forts tels que combattre les Daedras mais cela des mortels l'ont fait et ont réussi. On me dira oui mais ils sont aidé, oui mais les Tribuns aussi. Le combat contre Dagon le montre bien. Le Nérévarine bat Hircine. Le Vestige met à genoux Molag Bal. Le Héros de Cyrodiil combat et vainc Jyggalag et est un des seuls mortels à devenir un Dieu. Car oui les Daedra sont des Dieux, ils n'ont simplement pas participé à la création du Monde. Le Dovahkiin parvient à combattre et a repousser Alduin qui serait, selon certaines sources, un Et'Ada, un Dieu donc, certes c'était prédit par les Parchemins mais il est dit aussi qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit dedans donc cela reste un exploit incroyable.

Voila, pour moi les Tribuns sont des mages très puissants et immortels, grâce à un rituel annuel, mais ils ne sont Dieux que parce que leur culte les présentent ainsi. Ils sont puissants mais ils ont des limites et ils sont faillibles comme tous mortels. Au final, ils ont défié Azura, Boethia et Méphala, qui sont des Dieux véritables et ils ont perdu.

J'aimerais avoir vos avis sur al question qui, je n'en doute pas, a été débattue des centaines de fois. Bonne lecture.

KillDaHype KillDaHype
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 01:17:31

Je suis d'accord avec toi, mais ce que tu dis des Tribuns est aussi assez valable pour les autres dieux, au final on ne nous a jamais vraiment présenté d'être omnipotent dans Nirn.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 27
21 avril 2020 à 11:56:37

Resdayn ne devient Morrowind que pendant la 3è ère avec les conquêtes de Tiber Septim. :-p :noel:

Les Tribuns sont des imposteurs mortels, d'ailleurs tu n'as même pas besoin de détruire le coeur de Lorkhan pour trucider Almalexia c'est dire. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment