je suis en train de faire la quête principale et Caïus m´envoie chez les Urshilaku parler à Sul matuul et à la sage femme.
j´y vais, je vais chercher l´arc du papi de sul matuul, il mautorise du coup à parler à la sage femme.
bon moi j´en profite, je vais tailler le bout de gras avec la bonne femme, elle me raconte pleins de trucs débiles à propos du nérévarine, du nérévar, d´épreuves queconques, etc, etc, je cliques sur tous le sliens possibles et imaginables que je vois mais cette foutue bonne femme ne me mets pas mon journal et ne me donne pas les deux bouquins qu´elle est censée me donner(si j´ai bien tout suivi elle doit me donner deux livres à ramener à Caïus).
du coup moi si je retourne voir Caïus, il me dit d´aller voir les Urshilakus et les Urshilakus eux ne me donnent rien de plus(ah les radins!!)
je suis bloqué ooouuuiiiinnnn
pouvez vous m´aider ? ?
soit il y a quelque chose que j´ai pas fait dans le jeu(mais ça m´étonnerait) soit il faut que je passe par le TESCS pour débloquer un truc mais là je vais avoir d´une grosse explication bien détaillée par ce que le TESCS moi j´y connais rien.
merci d´avance pour vos réponses
tortuetordue, le tortue toute perdue
Pitêtre que quand tu as causé à la sage femme, y a un sujet de discution qui est apparu et que tu as pas cliqué dessus ( si t´as fait tous les sujets de haut en bas, arrivé en bas, le nouveau sujet est apparu en haut, tu vois ? )
Si c´est pas ça, j´en sais rien !
le dialogue normal est :
" Parlez avec Sul-Matuul à propos des prophéties, puis posez lui des questions sur le rite d´initiation. Sul-Matuul veut que vous récupériez un artefact familier "
si tu n´as pas pu lui parler de ca ! c´est un bug de dialogue ! je vais voir si je trouve une solution !
euh non ! c´est plus du tout ca ton probleme !
Déjà, la sage femme s´appelle Nibani Maesa !
" Parlez avec elle des prophéties. Vous pouvez lui poser plus de questions sur le « background » mais vous avez juste à lui parler de : " vous passez le test de nerevarine" et aprés elle doit te demander de ramener un livre et te donner 2 livres à lire "
il faut que tu apporte a la sage femme un livre intituler " les prophéties perdues"
Reparle à Sul-Matuul ou sinon fait toi apparaître les deux livres avec la console, je peux pas t´aider avec ça moi je joue sur bobox
Enjoy.
j´ai parlé à la madame de tous ce que je pouvais et justement je n´ai pas le topic " vous passez le test de nerevarine"
elle me donne juste la liste des épreuves et elle me dit que je ne suis pas le nereavarine.
j´ai été voir sur les sites de soluces et le déroulement normal de l´histoire c´est :
_ La sage femme me dit que je ne suis pas le nérévarine
_elle me donne deux livres
_elle me demande de lui en rapporter un
_je retourne voir Caîus avec les deux livres
_il demande a mehra milo de retrouver le livre que je dois ramener à la sage femme etc...
moi je suis bloquer au moment où la sage femme doit me donner les bouquins. sans les bouquins je peux pas déclencher les dialogues de caïus et je suis bloqué.
je ne connais pas pas trop le fonctionnement du TESCS et du coup je sais pas comment on fait pour dbloquer un script ou pour s´approprier des items(les livres en l´occurence)via la console. je sais pas non plus me servir de la console...je sais, je sais pas faire grand chose...
tu peux essayer avec la console de te procurer les bouquins mais je ne sais pas si ca va valider la quete du nerevarine !
ben c´est bien çan qui m´embête.
déjà je sais pas comment me les procurer via la console.
si qqun peut m´expliquer la marche à suivre merci.
ensuite si qqun pouvait me dire comment activer le script qui déclenche l´action de la bonne femme des Urshilakus pour me filer les bouquins ce serait peut être carrémment mieux.
il faut que quelqu´un post la sequence de dialogue de la sage femme Nibani Maesa dans le tescs , qui correspond à " passer le test" !
ensuite, tu feras ceci :
- ouvrir la console ( touche " ² " qui est en haut à gauche du clavier, sous la touche " echap" ) devant la sage femme et tu cliques pour ouvrir une conversation
- taper sans aucun espace entre les guillemets
ddtopic " ..."
. .. c´est la sequence de dialogue
il faut que quelqu´un post la sequence de dialogue de la sage femme Nibani Maesa dans le tescs , qui correspond à " passer le test" !
ensuite, tu feras ceci :
- ouvrir la console ( touche " ² " qui est en haut à gauche du clavier, sous la touche " echap" ) devant la sage femme et tu cliques pour ouvrir une conversation
- taper sans aucun espace entre les guillemets
Addtopic " . .."
. . . c´est la sequence de dialogue
Un pti merci pour erathia quand meme!!
tortuetordue
regarde ce topic :
http://www.sylmaria.com/morrowind/forums/index.php?showtopic=7085&hl=console
en bas de la page, il est expliqué les codes et Comment trouver l´ID d´un objet ou NPC dans le tescs
merci erathia je vais tester ça.
Mzahnch le crabe^^
tu ne serais pas frar par hasard ?
qui ça ? ? moi ou Mzahnch ?
en ce qui me concerne je ne suis pas frar
Mzahnch le crabe !
j´ai essayer de taper dans la console :
addtopic passer les épreuves
mais ça me met le message suivant :
script NibaniMaesa Dialogue topic passer was not found on line 1. Compiled script not saved.
quand j´essaie de taper le script qui dit qu eje ne suis pas le Nérévarine mais que j´ai la possibilitéé de le devenir et qu´elle sera mon guide si je lui ramene un bouquin et qu´elle me donne aussi deux livres,
ben là la console me met que le script est top long.
je sais pas quoi faire je patauge là.
Bon
alors voilà ce que j´ai fait:
j´ai jeté un petit coup d´oeil au TESCS dans la rubrique dialogue et j´ai regardé les résultats que devaient me donner le dialogue qui me manque.
j´y ai trouvé :
Journal " A2_1_MeetSulMatuul"60
Player->Additem"bK_A2_1_SevenVisions"1
Additem"bK_A2_1_The Stranger"1
moddisposition10
je me suis donc donné via la console les deux bouquins ( seven vision et the stranger)
et j´ai mis mon journal à jou
moddisposition10 je sais ce que c´est et par conséquent j´y ai pas touché.
suite à ça, les dialogues manquants sont apparus, sul Matuul me parle d´autre chose et Caïus est content et disposé à me donner la suite de la quête. tout va pour le mieux dnas me meilleur des mondes.
merci à Erathia qui m´a mis sur la voie.