Les textes de Loadren et d'Assassin_Soul sont aussi très travaillés.
Il y en a d'autres, notamment Ori-smer et LePerenolonche, aussi.
Mais vraiment merci pour ces compliments!
Et non, je vais être consciencieux sur son point là. Je vais éviter d'avoir 153 projets distincts.
. En tout cas, j'attends la sweet
Je ne sais pas du tout quand viendra la suite, je vais essayer avant le vendredi 07 inclus.
Ah bah non. Finalement, je risque de traîner un tout petit peu. J'ai eu quelques imprévus.
Je vais tout de même essayer de publier ça ce Vendredi, mais ça risque d'être tendu.
Effectivement, cette fic est remplie de fautes de frappe et de maladresses stylistiques qui piquent les yeux, j'en suis le premier affligé.
Merci du commentaire, ta remarque est évidemment prise en compte.
Concernant les personnages parlant de façon très bizarre (Tiffany et Anna), cela trouve une explication tout à fait censée et logique.
OH SHIT! im late
je vais lire lire lire
Merci pour ce comment terre !
Tu as l'impression de connaître les personnages, mais tu peux me croire, ils seront terriblement différents de la version précédente
Le scénario, quant à lui, sera DRASTIQUEMENT différent de la première version. Il n'a plus rien à voir, il est d'une complexité bien plus incroyable, mais surtout, il est mieux maîtrisé et part beaucoup moins en délire psychédélique.
Tout sera aussi expliqué de façon infinment plus explicite.
Pour la suite, elle vient dans... Hum.... Même pas 5mn.
SOMMAIRE
Chapitre 1: https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/729551478
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/729551998
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/729595894
Chapitre 2: https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/729975702
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/730220374
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/730764206
Chapitre 3: https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/731859318
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/732380574
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/734040942
Chapitre 4: https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/736059902
https://www.new.jeuxvideo.com/passpass/forums/message/736682974
Sweet dans quelques instants
Dans la Maison.
Bloqués. Séparé. Ils étaient bloqués. Le groupe était séparé. Charles, Antoine, Daniel, Charlie et Valéria s'étaient retrouvés à cinq dans le laboratoire de chimie, pendant que tous les autres étaient encore dans le couloir. La porte qui les séparait était totalement incassable, et ne semblaient pas non plus vouloir faire passer le moindre son, malgré son état des plus vétustes, comme tout dans cette Maison d'ailleurs.
De son côté, Charles observait attentivement chacune des expériences qui se déroulaient sur les paillasses. Il était sûr et certain que tout avait commencé au moment où ils étaient entrés. Charlie et Daniel, qui ne pouvaient pas comprendre, allèrent parler à Valéria, non sans crainte, tandis qu'Antoine observait attentivement la raison pour laquelle il était entré dans cette pièce: Charles l'avait appelé en lui disant qu'il avait trouvé quelque chose de vraiment glauque, et ce quelque chose est un compte-rendu très bien rédigé, sur un cahier, des résultats finaux de toutes les expériences qui se déroulaient.
Mais voilà, c'était l'écriture d'Antoine, reconnaissable entre mille, et il n'avait jamais écrit cela. De plus, au lycée, tous ces compte-rendus étaient sur des feuilles volantes et bâclés. Si Valéria était concernée, c'est qu'à chaque ligne dans la marge, son prénom était écrit, et à chaque fois dans des écritures différentes avec des stylos différents, de toutes les couleurs. Antoine avait beau lire toutes les pages, il n'y avait rien qui ressemblait de près ou de loin à un indice, il ne voyait que des compte-rendus détaillés. "Ca aurait été bien trop simple d'avoir des indices ici et maintenant", ricanait-il en se moquant de sa propre crédulité.
Dans le couloir, Anna était harcelée pour savoir où était cet escalier, et comment elle savait qu'elle le trouverait. Mais elle ne répondit jamais que par sa seule ignorance. Elle affirmait avoir trouvé l'escalier et le pistolet par hasard, et qu'elle ne faisait rien d'autre que chercher un moyen de sortir, sachant pertinemment que cette Maison était une prison dont on ne s'échappe pas. Elle affirmait aussi que Valéria était une fille très dangereuse, sans expliquer pourquoi, et justifiait sa maîtrise du combat rapproché par des entraînements physiques qu'elle subissait quotidiennement avec l'Orbe, toujours sans en dire plus sur cette fameuse organisation au nom de groupuscule.
Elle semblait vouloir s'expliquer, mais tout en restant vague, comme si trop en dire pouvait lui être fatal. Toutes ces questions qui lui tombaient dessus la mettaient très mal à l'aise, et elle se sentait écrasée, chose qui ne lui était pas très habituelle. L'atmosphère électrique qui régnait représentait une nouvelle menace pour ce groupe qui n'arrivait décidemment pas à se souder. Pour tous, cet événement marquait. Que fallait-il faire alors? Comment les choses allaient se passer? Y avait-il ne serait-ce qu'une solution salvatrice pour tous?
---
"- Maintenant, ça suffit les décisions de merde prises complètement à l'improviste, à l'encontre du plan initial, et mettant en danger tout le monde, fis sèchement un homme d'une quarantaine d'année. Je pense que tout le monde ici a suffisamment participé au merdier temporel qui se déroule.
- Sans vouloir prendre sa défense, répondit un jeune homme à peine entré à l'âge adulte, j'ai bien l'impression que malgré sa désobéissance, Kaïley nous a sauvé la mise. Et pas qu'une fois.
- J'ai pas besoin de ton aide, Louis! s'indigna une jeune fille d'à peine quinze ans. Je sais quand même me défendre seule! Et de toute façon, je n'ai pas à me défendre si je ne suis pas en tort.
- C'est ce que tu crois ma belle, se préoccupa le jeune homme. T'as oublié qu'on est censés aller contre le Projet FACTs et contre l'Orbe à la fois? T'aurais oublié ce à quoi sert tout ce qu'on fait? Si tu commences à satisfaire l'un ou l'autre de ces groupes de merde, tu prends le risque de te faire repérer. Et donc d'empêcher la génération précédente de revenir.
- Non! Cette boucle infernale dans laquelle on est enfermés, avec les agents du Projet recommence à chaque fois sur plusieurs échelles d'implication! Même Antoine et Andrew sont d'accord avec moi!
- On est mathématiquement d'accord avec toi, Kaïley, ajouta le dernier homme présent dans la salle, lui ausi âgé d'une vingtaine d'années. Ca ne veut pas dire qu'on l'est forcément. Sans mentionner le fait que nos niveaux en maths ne sont pas assez élevés pour pouvoir affirmer ce qu'on dit. La théorie physique est bien trop complexe.
- Toujours est-il que vous êtes sous mes ordres, que vous le vouliez ou non, s'interposa le plus âge des quatre. Vous n'avez pas à me désobéir pour aller comploter je ne sais quoi avec le Projet FACTs ou l'Orbe. J'entends par là que vous avez mis vos propres vies en jeu pour libérer la génération précédente, et il me revient de garder le plus de monde possible et le plus longtemps possible en vie. Vous savez que vous ne me facilitez pas la tâche quand vous vous amusez à jouer avec le feu?
- C'est rare, mais je dois bien dire qu'Antoine a raison. Louis, Kaïley, je sais que vous n'êtes pas tout à fait dans le même état d'esprit qu'Antoine et moi, mais nous ne sommes pas dans l'erreur. Pas cette fois-ci. Nous ne permettrons pas d'autres morts."
Dans la Maison.
Du côté d'Antoine, Charles, Daniel, Charlie et Valéria, les expériences avaient toutes été manuellement stoppées par Charles et Antoine. Il n'y avait plus de lumière phosphorescente, plus de bruit de détonation, plus de crépitement de bulles, plus d'erlenmeyer sur le point de déborder. Ne restaient que les adolescents, et leurs esprits pour réfléchir. En groupe.
"En groupe", car ils étaient tout sauf un groupe. Antoine était plongé dans la lecture du cahier qu'il aurait écrit. Daniel et Charlie étaient en train d'essayer de soutirer des informations à Valéria, mais celle-ci était bien trop occupée à se lamenter de son sort, écoutant à peine les deux garçons parler. Elle avait de nombreuses entailles et cicatrices sur les bras, autour du cou, et sur le visage, ce qu'ils ne manquèrent pas de remarquer, plutôt médusés.
Charles, lui, préférait tout observer, et "jouer son Sherlock Holmes", comme il avait l'habitude de faire, et comme il avait toujours rêver de faire, pour tester ses propres capacités de raisonnement. Seulement, il ne s'attendait à ce que cela arrive dans un moment où il semblerait que sa vie soit réellement en danger. L'adrénaline, le stress et la peur étaient moteurs de sa conscience à ce moment.
Il examina donc la situation: ils étaient dans une salle de TP de chimie de type lycée. Le sol était en carrelage, froid et dur. Certaines paillasses disposaient d'éviers, l'eau courante était disponible. Les lumières en néon au plafond fonctionnaient parfaitement, et l'éclairage était presque aussi efficace que la lumière naturelle. Il y avait un cahier avec des inscriptions qui n'ont jamais été écrites. Des expériences en tout genre et toutes disponibles et faisables au lycée s'étaient automatiquement lancées dès leurs entrées dans la pièce. Une porte opaque insonorisée, impossible à ouvrir ou à défoncer s'était fermée d'elle-même. Les vêtements que chacun portait étaient ceux qu'ils avaient dans leur dernier souvenir dans le monde extérieur. Leurs poches avaient été vidées. Valéria n'était pas avec eux dans le couloir où tout le monde s'était réveillé, et est apparue comme par magie avec un couteau taillé pour le combat, en tentant de poignarder Anna, qui elle-même était revenue avec une arme à feu de on ne sait où.
"- Bon, je sais pas vous, mais moi j'ai un grand besoin de comprendre! s'exclama Charles à travers toute la pièce.
Tous se retournèrent alors vers lui, sans grande conviction. Mais ils comprirent quand le garçon se mit debout sur une table, et décala une plaque qui composait le faux plafond.
- Je sais pas où on est, mais ça a l'architecture d'un lycée! Donc puisque ce truc est un faux plafond, c'est relié aux réseaux électrique et hydrolique au bâtiment.
- Attend, tu crois sincèrement qu'il y a ça ici? À tous les coups, tout ce que tu vas trouver, ce sont des tubes qui mènent nul part. Tu sais aussi bien que moi que les pièces sont indépendantes ici, remarqua Antoine avec grande nonchalence.
- Oh, c'est là que tu comprends, mon cher Antoine, que tu n'as pas tout compris. J'ai pas l'intention de faire comme dans les films et me balader dans les tuyaux... Oh que non."
À l'extérieur de la pièce, une grande fatigue commençait à se faire ressentir chez tout le monde. Pourtant, seules quelques minutes s'étaient écoulées, il n'y avait pas de raison. Mais ils étaient tous tout de même épuisés comme s'ils n'avaient pas dormis depuis plusieurs jours, et cela était venu très soudainement. Trop soudainement peut-être. Cissé avait pensé à un gaz soporifique en petite dose relâché dans l'air, inhibant leurs muscles, mais pas assez concentré pour réellement les endormir.
Il voulait s'exprimer, mais son corps ne lui obéissait plus réellement. Seulement, Adam n'était pas du tout affecté par ce fléau qui prenait le reste du groupe. Il restait le seul debout, pleinement conscient, pleinement vivant. Mais cette fois-ci, Antoine n'était pas là pour l'aider. Il voyait tout le monde gémir, et n'était pas capable de la moindre action.
Il était seul, seul face au mystère.
y'a pas la seconde partie ?
bon osef je lis
voilà c'était court en fait (ctb)
bon alors, par où commencer...
ben on en sait pas beaucoup plus. et pourquoi tu précises pas de quoi ces expériences (dans le cahier) retournent ? j'veux dire, s'ils sont capables de lire les comptes-rendus, ils sont également capables de comprendre de quoi il s'agit, et avoir des infos compromettantes... puisque j'imagine que c'est sur les voyages dans le temps, non ?
quant à antoine, andrew, kaïley et louis, on sait pas de quoi ils parlent avec leurs maths, leur projet FACTs et compagnie, wallah j'y comprends rien.
bref attends pas le déluge pour poster à chaque fois, sérieux, je veux la suite moi (j'suis peut-être la seule mais osef )
T'es sûrement la seule, oui.
La sweet est prête, mais comme je n'avais aucun retour bah... J'ai continué tout seul dans mon coin, comme tu le sais.
Théoriquement, tout devrait s'accélérer sans se presser dans un futur très proche, relativement au temps de publication inter-sweet.
Ce qu'il faut savoir, et ce que tu sais déjà, c'est que cette histoire repose très fortement sur le mystère, et notamment la vision du mystère du point de vue des adolescents de la Maison. Les scènes extérieures sont rares et braves pour aider un peu le lecteur à s'imaginer un peu de ce qu'il se passe, mais ne sont pas là pour tout expliciter.
Ce sont les actions à l'intérieur de la Maison qui feront tout comprendre à tout le monde.
Et comme je le redis, c'est beaucoup moins hasardeux que la première fic, cette fois-ci, tout est beaucoup plus rédigé dans mon fichier-scénario, qui est à peu près 50x plus gros qu'un chapitre.
WTF...:hap:
nom: Mojito
vrai non: Jean Lapuenta
cheveux: brun
yeux: marrons/ orange
peau: blanche mais bronzée un peu quand même
taille: 1m71
histoires: Fils unique, gay, a enchainé les aventures sexuelles après un échec sentimentale douloureux à 16 ans, père riche et bon père de famille chrétien, mère riche qui est dévouée corps et âme à son mari. Il n'a jamais aimé ses parents depuis qu'il a su sa véritable orientation, ses parents n'ont pas accepté et l'ont jeté dehors, il était SDF à 17 ans et a enchainé les boulots depuis il vit en colocation à Paris. Il est intelligent et stratégique, il rêve de se venger auprès des ses parents.
voila