Ce fail
Le 18 mai 2015 à 15:08:59 lel-Wizard a écrit :
Le raccourci du "é" majuscule ?C'est la seule questi
alors moi j'ai marqué "THEORIE", mais comme le correcteur comptait ca comme un mot incorrect, j'ai fait clic droit dessus et j'ai pu avoir la bonne orthographe avec l'accent, sinon je sais plus quel code faut faire
genre ALT+125, je me rapelle plus
É = Alt + 144
È = Alt + 200
Ê = Alt + 210
Merci /
Je lis
+ salut
Tu m'expliques pourquoi l'énergie du vide est nulle en incorporant la supersymétrie à la QFT ?
Et pourquoi on trouve une énergie 10^30 fois supérieure à celle prédite par la cosmologie ?
Je suis en stage cet été au labo de physique théorique sur les équations de Friedmann /
de rien !
salut geante !
mdr g pa lu
Le 18 mai 2015 à 15:19:50 TheArcanum a écrit :
Tu m'expliques pourquoi l'énergie du vide est nulle en incorporant la supersymétrie à la QFT ?
Et pourquoi on trouve une énergie 10^30 fois supérieure à celle prédite par la cosmologie ?
Je suis en stage cet été au labo de physique théorique sur les équations de Friedmann /
je n'en sais absolument rien desolé, je connais trés peu la supersymétrie et l'effet casimir
la chance ! tu fais quoi comme études ?
J'ai fini ma L1 maths
En fait c'est la contribution de chaque particule qui est annulée à cause de ta supersymétrie.
C'est des trucs marrants que je ferai comme calculer l'effondrement d'une sphère de gaz dans un univers matière-rayonnement, ou matière-énergie noire et voir la diff
Le 18 mai 2015 à 15:24:32 TheArcanum a écrit :
J'ai fini ma L1 mathsEn fait c'est la contribution de chaque particule qui est annulée à cause de ta supersymétrie.
C'est des trucs marrants que je ferai comme calculer l'effondrement d'une sphère de gaz dans un univers matière-rayonnement, ou matière-énergie noire et voir la diff
tu veux dire que comme l'energie du vide nait de l'apparition soudaine de particules qui s’annihilent immédiatement, la super symétrie empéche ce phénoméne et "annule" l'energie ? mais pourtant l'energie du vide existe en partie non ? l'effet casimir a été prouvé je crois
ca doit etre méga sympa, perso je suis en L1 de physique, j'ai encore pas mal de choses a apprendre
et pourquoi fais tu ca aprés une L1 de maths ?
alors geante ?
C'est plus simple en théorie, dans la somme totale, la contribution des bosons et des fermions s'annule.
Sauf que vu la supersymmétrie est brisée à une certaine échelle, si tu comprends la brisure de symétrie parfaitement et que ça te permet de trouver la bonne énergie du vide non-nulle (ou la constante cosmologique du coup) t'as gagné, sauf que c'est pas encore fait.
Parce que je veux faire de la physique mathématique. T'aurais bien aimé y a pas longtemps j'ai assissté à des séminaires de cosmologie intéressants
Je vais lire mais je suis en cours
Mais c'est intéressant
L'univers me fascine vraiment
Mais la complexité de compréhension de ces caractéristiques m'embrouillent trop
Le 18 mai 2015 à 15:34:55 TheArcanum a écrit :
C'est plus simple en théorie, dans la somme totale, la contribution des bosons et des fermions s'annule.
Sauf que vu la supersymmétrie est brisée à une certaine échelle, si tu comprends la brisure de symétrie parfaitement et que ça te permet de trouver la bonne énergie du vide non-nulle (ou la constante cosmologique du coup) t'as gagné, sauf que c'est pas encore fait.Parce que je veux faire de la physique mathématique. T'aurais bien aimé y a pas longtemps j'ai assissté à des séminaires de cosmologie intéressants
qu'apelles tu "contribution" ?
mais si on arrive a maîtriser ca, ca sera une source d'energie hyper ingénieuse
excellent choix ! perso j'aimerais faire de l'ingénierie spatiale ou de l'astrophysique !
ca doit etre vraiment interessant tout ca
Le 18 mai 2015 à 15:38:12 Slendy a écrit :
L'univers me fascine vraimentMais la complexité de compréhension de ces caractéristiques m'embrouillent trop
il est vrai que ca fait appel a des abstractions dures a acquérir, mais si tu restes dans l'univers normal ( systéme solaire.. galaxie.. ) ca ne pose aucun souci de compréhension
mais je vais aller regarder une video sur la syper symétrie, ca a l'air interessant
Abraham parce que les fermions te donnent une contribution négative à l'énergie totale du vide et les bosons une contribution positive, si la supersymmétrie est exacte à toute échelle t'obtiens 0 tout le temps.
mais si justement les fermions s'annulent avec les bosons, qu'il y ait supersymétrie ou pas, ça reste nul non ?