CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vol: chance de réussite bidon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Douxx2 Douxx2
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 18:52:49

Bonjour,

Je ne sais pas si le forum est encore un minimum actif mais je me pose une question par rapport au vol et à ses chances de réussite.
Je joue juste pour m'amuser, juste en attendant le 4 et du coup je me suis mis un gros coup de pouce pour le vol en mettant 300% en vol et 300% en furtivité (en trichant). Malgré cela, en mode furtif, en étant derrière les gens (je ne sais pas si ça a une influence) j'ai quand même 1/3 voir 1/2 de mes vols qui échouent.
Je me suis aussi mis par la suite 10 en agilité et en chance pour voir si ça change quelque chose mais non!

Est-ce normal? Comment fonctionne cette compétence?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 09:26:40

Je pense que le forum est un minimum actif vu que des messages ont été posté le jour où tu as écrit ça.

Sinon as-tu la Perk Pickpocket? Parce qu'il faut savoir que la taille des objets que tu voles a une influence sur la réussite.
Par exemple pour les armures tu as un malus de 40 à 60%, pour les grosses armes ça va de 24 à 40%. C'est appliqué à la chance de réussir, pas à ta compétence ce qui rend l'échec bien plus probable.

La Perk Pickpocket permet d'ignorer la taile des objets que tu voles.
Fais un essai et tiens nous au courant.

enroth enroth
MP
Niveau 26
21 octobre 2015 à 11:27:42

En plus des facteurs cités ( poids et encombrement de l'objet, position du joueur, et luminosité ) il y a d'autres facteurs qui jouent :
- la chance a une petite influence sur le vol ( petite chance sur les actions du joueur ).
- la compétence " esquive" POURRAIT aussi jouer le rôle de discrétion comme dans les combats : on a aucun moyen de le savoir
- le nombre de PNJ dans le coin joue aussi, si tu voles caché derrière 10 personnages ca devient balaise de dissimuler, derrière 1 personne c'est déjà plus jouable.
- enfin, il est possible que la PERCEPTION du PNJ volé (PER) soit prise en compte

Dans Arcanum, autre RPG sur PC de l'époque : le sommeil des PNJ jouait aussi.

Mais il faut savoir que Fallout 2 est hérité des premiers jeux de rôle sur Papier où le 100 % ne voulait pas dire 100 % de chances de réussir mais plutôt 95 %, et qu'on avait donc au moins 5 % de chances de réussir ou d'échouer.
(On estimait que le hasard pouvait faire rater avec un lancer de dès 100 de 96 ou 100, ou au contraire faire réussir avec un lancer de dès 100 de 0 à 4.)

Teamkalph Teamkalph
MP
Niveau 8
23 octobre 2015 à 05:57:20

La compétence vol est foiré.

Autant la compétence crochetage est cohérente(il faut avoir le bon niveau pour ouvrir une porte/ tout comme science, réparation), autant le vol même avec un faible pourcentage on peux arriver a voler des trucs de dingue. Ou alors le hasard est beaucoup trop important par rapport aux autres compétences citées.

Baboune52 Baboune52
MP
Niveau 4
26 octobre 2015 à 13:35:19

Yo,
En fait, jai découvert une petite astuce pour le vol. Il faut en effet utiliser l'esquive...
Sauvegarde, essaie de voler le type en esquive, si tu te fais chopper, recharge et essaie sans lesquive et inversement...
Ca marche plutot pas mal chez moi (ou cest qu'une impression)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 09:13:18

J'ai aussi cette impression, bien que je n'ai jamais trouvé de preuves l'attestant.
Par contre l'auteur du sujet avait bien pensé à ça.

en mettant 300% en vol et 300% en furtivité (en trichant). Malgré cela, en mode furtif, en étant derrière les gens (je ne sais pas si ça a une influence) j'ai quand même 1/3 voir 1/2 de mes vols qui échouent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment