CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils débutant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MacaroniTime MacaroniTime
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 15:18:05

Salut, je débute sur les 1ers Fallout et la j'ai beaucoup de mal. Je trouve le jeu vraiment très dur au début, j'ai pourtant un personnage pas trop mauvais, avec un special optimisé. J'en suis aux 1ères quêtes où je dois retrouver Torr dans le canyon, et avec ma pauvre lance le robot me défonce purement et simplement à chaque fois.

Donc qu'est ce que j'ai fait mal ? Comment obtenir une arme plus puissante ? Des conseils ? Merci

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 12:14:55

Salut,

Alors le seul conseil que je peux te filer pour l'instant, passe ton chemin et tente d'autres quêtes... Reviens quand tu aura un meilleur équipement et là, tu pourra t'occuper de ce robot.
Pour ce qui est de ta lance, je te conseil de voler et de fouiller à gogo, tu pourra ainsi vendre et acheter des armes un peu plus balèze qu'une lance.
De plus, pour les armes : Dans la ville de Klamath se trouve la cabane d'un certain Vic (je n'en dis pas plus), en fouinant un peu dedans, tu trouvera de quoi t'équiper (pistolet ou fusil).

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 14
14 août 2015 à 15:31:22

Le robot du canyon ? Le gutsy ?
Tu peux passer en furtif si ton niveau te le permet :ok:

MacaroniTime MacaroniTime
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 22:37:07

Bon et bien j'en suis presque à la fin et je dois dire que je suis un peu déçu... Le jeu est globalement plus vide que ce que je pensais, la moitié des compétences sont inutiles en jeu, et aussi pourquoi nous mettre des gatling et armes à plasma seulement vers la fin du jeu ?

J'ai bien aimé, il a bien vieillit je trouve car le tour par tour ca n'a pas d'âge même si c'est un peu lent :hap:

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
17 août 2015 à 11:05:16

Humm je te rejoins sur le faite que je n'utilise pas toutes les compétences mais je pense qu'elles sont utilisables en fonction de l'orientation de ton personnages et qu'elles méritent de vivres :hap:

Après concernant les armes, je ne dirais pas qu'elles sont "trouvables" qu'à la fin du jeu. Fallout 2 offre une dimension de liberté très grande et rien ne t'empêche d'aller marauder dans des zones plus dangereuses en début de jeu pour avoir de meilleurs armes/armures.

Moi j'ai adoré Fallout 2 :-d , j'ai commencé début 2015 et franchement j'ai pris une claque quand j'y ai joué. C'est un sacré RPG avec de l'humour du contenu et de la liberté!! Pour le système de combat, je trouve juste les phases un peu longues quand tu as beaucoup d'ennemis, sinon, ça claque :cool:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 14
17 août 2015 à 13:06:48

En 3 jours, tu pense avoir finit le jeu ? :ouch2:
Je pense surtout que t'es passé à côté de beaucoup car il est loin d'être vide.
Quand aux compétences, évidement, tu ne te sers pas de toutes.

Message édité le 17 août 2015 à 13:07:19 par T0rtue-G3niale
Kimsz Kimsz
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 10:30:18

Effectivement, en trois jours, même en jouant 24h sur 24, tu as dû passer à côté de beaucoup de choses, je te conseille d'installer le PNO : http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2/

Tu retrouvera aussi une astuce ici : http://www.fallout-wiki.com/Fallout_2_:_Astuces_compl%C3%A8tes

Il y'a pas mal de choses qui ont dû t'échapper, le PNO lui rajoute et débugg du contenu vanilla qui ont étés supprimés :)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
02 septembre 2015 à 12:57:46

En tout cas, au début du 2 tu galère plus que dans le 1; déjà, t'es obligé d'utiliser une arme blanche, et ta première arme a feu est un fusil avec lequel tu peux seulement tirer une fois par tour même avec 10 en agilité; et quand j'ai enfin trouver un pistolet, l'arme avec laquelle tu commençais le 1, je me suis vite trouver a cours de munitions alors que j'avais déjà vendu mes armes blanches

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
02 septembre 2015 à 20:35:55

En fait, il faut se dépêcher d'aller à la fosse, là-bas tu peux bien récupérer des armes et des munitions, et faire klamath et la grotte radioactive après

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
03 septembre 2015 à 02:13:49

j'ai l'impression que tu trouves moins de munitions et que tu galères plus que dans le 1

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
04 septembre 2015 à 14:13:50

Apres, moi ce qui me plait pas trop dans le 2, c'est qu'on dirait qu'il manque des quêtes dans toute les villes du jeux; vu qu'en plus de zapper des quêtes dans la version originale du jeux, ils en ont aussi enlevé dans la version européenne.
Pour le 1, t'as le FIXT qui améliore le jeux , et qui te permet de faire la quête de l'espion des enfants de la cathédrale qui espionne les disciples de l'apocalypse, tu peux avoir cette quête dans ton journal en parlant à la goule qui est chez les disciples alors que tu peux pas la faire dans la version de base du jeux.
Donc dans le 1, t'as une quête dans ton journal que tu peux pas faire sans le patch; et normalement les développeurs avaient aussi prévu une histoire avec l'espion des enfants qui est à la confrérie de l'acier, mais normalement elle est dans aucune version du jeux.
Apres dans le 2, je trouve qu'ils ont vraiment merdé, parce qu'en plus de zapper des quêtes dans la version finale du jeux, ils ont aussi enlever des choses dans la version européenne par rapport a la version américaine, ils ont enlevé les enfants et toute les quêtes qui impliquaient des enfants.
Donc, dans le 2 il faut au moins installer le patch qui remet les enfants pour pouvoir jouer a la version originale du jeux.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
04 septembre 2015 à 14:54:57

http://www.dailymotion.com/video/xlf610_fallout-2-walkthrough-b-2-patch-enfant_videogames

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
04 septembre 2015 à 15:06:31

il y a aussi la quête de l'orphelinat :
http://www.fallout-wiki.com/Fallout_2_:_Chapitre_4,_La_Fosse#L.E2.80.99orphelinat_:_.28Qu.C3.AAte_fant.C3.B4me_qui_ne_sera_pas_indiqu.C3.A9e_dans_votre_journal_mais_permettra_de_faire_dispara.C3.AEtre_les_enfants_de_la_ville.29

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 15:41:44

En tout cas, tu peux galérer jusqu'à ce que t'arrives a la cité de l'abri, mais une fois là-bas t'as un vendeur dans le quartier pauvre à qui tu peux voler tout ce qu'il a dans son inventaire, donc après t'es tranquille.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 22:53:44

et il faut éviter de prendre la goule de Gecko comme compagnon si t'as déjà un bon niveau en médecine, et vu que ta justement besoin d'un bon niveau en médecine pour faire certaine quêtes et peut être aussi pour pouvoir se faire greffer des implants, tu peux te passer de la goule qui est pas doué pour le combats et qui pose problème quand t'essaye de parler a des gens qui aiment pas les mutants.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 22:55:16

En plus, même en demandant a Lenny de m'attendre dehors, les pnj qui aiment pas les mutants ne veulent quand même pas me parler.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 22:58:42

Et il y a truc qui peut vite être pénible, c'est qu'a certains endroits le jeux arrête pas de planter dés que t'essaye de voler les pnj

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
06 septembre 2015 à 14:21:02

Enfin bref, le 2 est beaucoup mieux que le 1, mais il a aussi beaucoup plus de problèmes. Et je pense qu'il faut vraiment installer les patchs, ou en en tout cas au moins celui qui remet les enfants, avant de commencer une partie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:58:34

Fallout 2 est pas mal buggé de base, mais personnellement je n'ai jamais vraiment rencontré de bug en installant le patch 1.02 US + le Children Patch.
Bon ça c'était à l'époque où on n'était pas à Windows 7, parce que depuis le patch High Resolution est devenu indispensable.
Je pense que cette combinaison de patch est très pertinente.

Après il y a le patch non officiel de Killap, le fameux Restoration Patch; qui d'ailleurs est plutôt bien maintenu en français par l'équipe de Fallout Génération.
Ca corrige une tonne de bugs, ça rajoute du contenu que les développeurs n'ont pas eu le temps de finir, ça a ajoute du nouveau contenu.

C'est dans la même veine que le Fixt de Fallout 1, sauf que c'est puissance 10.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment