CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF11 ou FF14

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mendrock mendrock
MP
Niveau 8
14 mai 2013 à 09:31:52

Bonjour!
Je suis assez intéressé par jouer à un MMO Final Fantasy mais j'hésite entre le 11 et le 14..
Etant donné qu'il y a abonnement je préférerais ne pas me planter ^^'
Je recherche surtout le Background et la convivialité dans un MMO, jouer tout seul me lasse et si l'univers n'est riche qu'en apparence pareil..
Je ne suis pas fan de pvp, je sais pas si il y a des donjons dans ces jeux ^^
Je parle relativement bien anglais donc ce n'est pas un soucis.
Je suis plutot un joueur retro mais c'est vrai que dans un mmo des mauvais graphismes c'est assez désagréable..
Deja qu'il y a un abonnement j'ai peur de ne trouver personne dans mon entourage pour jouer avec moi x)

Qu'est-ce que le 14 apporte en mieux? en pire?
Merci de m'aider a faire mon choix :) Cordialement

raptors5001 raptors5001
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 01:58:06

FF11 est un MMO "old school" basé à 99% sur les groupes, entre 3 et 18 personnes. Il n'y aucune indication nul part, tu te démerde ou tu va voir les guides sur le net. Du bashing de mobs (très rapide maintenant) pour monter en niveau.
Il y a une TONNE de truc à faire plus ou moins facile. Des tonnes de scénarios très intéressant digne des FF solo.
C'est un gameplay plus ou moins lent selon les personnes, il n'y a pas de bouton à spam, tout est dans la technique et le placement. Des boss plus ou moins facile, mais ayant des % de lâcher un objet très très faible. (Le meilleur équipement c'est dans la tranche 1 et 3%).
Aucun PVP. Communauté très américaine / japonaise !

FF14 au contraire est un MMO moderne, où le solo a une plus grande place, il y a des donjons instancié pour récupéré du stuff et de l'xp facilement. Des quêtes sont aussi prévu pour monter comme dans n'importe quel MMO d’aujourd’hui.
Le scénario est digne d'un FF solo avec cinématique temps réel etc...
Le gameplay est en cours d'ajustement mais pour le moment le jeu est assez lent et pas très intéressant de mon point de vue à voir dans le futur (vu que le jeu est de retour en bêta).
Beaucoup d'inconnus sur FF14, end game ? Durée de vie ?

En gros FF11 est une valeur sûr mais le jeu se fait vieux, les graphismes ont pris un coup mais le contenu est là, tu en as pour plus d'1 an de truc à faire, 22 jobs (classe), très varié, ninja, samurai, marionnettiste, guerrier, moine, mage blanc/noir/bleu/rouge, danseur etc... Mais la population FR est faible je ne sais pas si il y a encore des guildes en activité (mais il y en a sûrement).
FF14 est encore en bêta, inscrit toi pour te faire une idée, c'est gratuit. FF14 se destine à être un MMO-2013 comme on en voit beaucoup, à voir si il saura sortir du lot.

Duodecim012 Duodecim012
MP
Niveau 23
18 mai 2013 à 20:29:16

Il reste des guildes actifs ! Sombreflamme par exemple, il y a beaucoup de membres et ils acceptent tout le monde.

A bientôt IG peut-être.
Pommepote.

vesoul_is_back vesoul_is_back
MP
Niveau 5
06 juillet 2013 à 23:58:21

je joue a la beta de ff14 , tres solo a ce que je vois , mais pour pc sa demande une belle config quand meme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment