Salut,
Je fais appel à vous expert du vélo! Je suis un "petit cycliste", je roule peu, j'ai un vélo décat depuis 1 an et demi, un vélo type "route", celui ci pour être exact :
Vélo Route Cyclotourisme RC120 Flat Bar Disque Marine Orange / https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotourisme-rc120-flat-bar-disque-marine-orange/_/R-p-311239?mc=8556195
Alors, je sais c'est pas du haut de gamme, on est d'accord, mais en soi pour mon usage à savoir de la balade tranquille et quelques déplacements ça me va.
MAIS, je fais BEAUCOUP de crevaisons, j'ai des pneus type "route" très fin, je me dis, est ce que si je passe sur des pneus plus "gros", dans ce genre là :
Est ce que cela peut m'aider de façon à moins crever ?! Je parle de façon significative
Voici ce que j'ai actuellement :
Merci
J'ai aussi un rc 120 (avec les pneu de base ) depuis 2 ans et plusieurs milliers de kilomètres mais pourtant j'ai jamais crevé bizzare
Le 26 novembre 2024 à 21:57:06 :
J'ai aussi un rc 120 (avec les pneu de base ) depuis 2 ans et plusieurs milliers de kilomètres mais pourtant j'ai jamais crevé bizzare
Sérieux ?!
Bah t'as de la chance !
Moi j'ai bien crevé 6-7 fois facilement
Ca peut être ma roue ou autre chose qui a un problème?
D'autant que quand je fais des sorties avec des personnes, donc on fait exactement le même parcours, eux ils ont rien, et parfois moi je crève
1 crevaison sur 2 est due à une mauvaise pression des pneumatiques
go gp5000 pour des sorties routes
go schwalbe marathon pour commuter
Je suis sur Victoria rubino pro pas de crevaison en 5000 km, pneu très bon et moins cher que le gp5000 (mais moins perf)
Le vdd a entièrement raison pour la pression, tu peux t'appuyer sur ce site pour avoir une pression idéale : https://silca.cc/en-eu/pages/pro-tire-pressure-calculator?srsltid=AfmBOoqLdWEgLYs-VN3SxFcLbtJvOiU1E0rRDhwkhweoSutCIhsbbEao
On gonfle souvent trop les pneus : résultat moins performant et peu crever plus
Il faut la bonne pression, ne pas avoir un pincement sur la chambre à air, inspecter le pneus après chaque sortie et enlever les gravillons et bouts de verre.
Ben c'est à dire que le vélo je m'en sers assez souvent, autant pour des petits trajets que des plus grands. C'est pas pour uniquement faire du "vélo sportif" mais aussi du quotidien.
D'ou mon besoin d'avoir quelque chose de plus robuste en terme de pneus?
Si cela peut aider bien sur?
c'est des routes de verdun tes trajets quotidien ?
gp 5000 si la route est quali sur tes trajets intra muros
autrement gp 4 saison
le meilleure compromis reste les gp 5000 all season qui associe la résistance des 4 saisons et la vitesse des 5000, 65e le pneu cela dit
et si vraiment tu veux pas crever et que t'osef de la vitesse > go schwalbe marathon
6000km avec des gp5000 et rien