Le 29 mars 2018 à 10:58:10 nicofanschumi a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:26:08 kustoms a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:18:23 nicofanschumi a écrit :
Bonjour,J'ai un vieux VTT Peugeot Energy 10 que j'ai depuis près de 20 ans, et je souhaite le remplacer pour un budget de 500€ max neuf.
Mes usages sont assez variés, avec des sorties hebdo de 20-30 km sur asphalte (avec un peu de chemins), 1 ou 2 randonnées VTT par an sur des terrains assez accidentés, et à venir quelques sorties en forêt.
A la base, j'avais songé à un VTC du style Riverside 900. Mais je songe plutôt à un VTT comme le Rockrider 540 ou le Giant ATX 2, quite à prendre les pneus pour l'asphalte, comme sur mon Peugeot actuel.
Qu'en pensez-vous? Quel modèle me conseillez-vous?
D'avance merci !
Je te conseil fortement d'économiser et de prendre le rockrider 560
Le 540 n'est pas top, même s'il est mieux que le Giant.
Quand au riverside, c'est un VTC voyage. Il n'a pas beaucoup de débattement a l'avant (63mm sur la fourche de mémoire) et n'est absolument pas adapté pour faire du VTT, pire encore il n'a pas la bonne transmission
Part du principe que ce que peu faire un VTC, le VTT lui, le fait facilement
En fait, je visais le Riverside dans l'hypothèse de ne faire que asphalte et beaux chemins. Sauf que dimanche, j'ai goûté à une randonnée VTT avec des amis, et ce n'est pas exclu d'en refaire de temps en temps. Donc l'option VTC est à oublier.
J'achèterai mon vélo en juillet pour mes 30 ans. Tout dépendra du budget, je prendrai le 560 si ça passe, sinon je me rabattrai sur le 540 qui sera déjà une sacré évolution.
Je pense que je m'achèterai 2 pneus type VTC pour gagner en performance sur route. Sur mon vélo actuel, j'ai choisi ce modèle https://www.acycles.fr/pneu-michelin-city-noir-323.html?gclid=EAIaIQobChMIz4foqZWR2gIVBLvtCh0TwQ0sEAQYASABEgKML_D_BwE qui me convient parfaitement. Vous auriez un équivalent à me conseiller en 27,5" ?
Il y a aussi le schwalbe marathon. Plus chère mais c'est un pneu très réputé pour sa résistance face aux crevaisons
D4 fait aussi un pneu de ce style. Dispo en magasin.
Après entre le 560 et le 540, la différence de prix se justifie amplement
Salut à tous, que pensez du VTT Cannondale F-SI Team (2015) ?
Vaut-il encore le coup en 2018 ? Encore possible de le trouver neuf ?
Merci d'avance !
Le 15 avril 2018 à 15:18:26 PAUL--55000 a écrit :
Salut à tous, que pensez du VTT Cannondale F-SI Team (2015) ?Vaut-il encore le coup en 2018 ? Encore possible de le trouver neuf ?
Merci d'avance !
Neuf il sera introuvable.
D'occasion, oui, mais faut voir les tarifs. Et surtout la Lefty coûte un fortune a entretenir. Il me semble qu'on grimpe a 250 euros l'entretien annuel de la fourche contre maximum 120 chez rockshox.
D'accord et selon toi : pour quel tarif pour tant de km parcourus serait une affaire intéressante d'occasion ?
Le 15 avril 2018 à 17:59:20 PAUL--55000 a écrit :
D'accord et selon toi : pour quel tarif pour tant de km parcourus serait une affaire intéressante d'occasion ?
Le kilométrage, en sois, c'est pas dramatique si les consommable (plaquettes, disques, chaine, cassette et plateau principalement) sont changer au bon moment.
Au dessus de 1000 euros, c'est clairement pas une bonne affaire
Mais franchement, la fourche lefty c'est pas du tout un bon plan
Ah bon ? 1000€ c'est peu pour un un vélo haut de gamme comme celui-ci !
T'en penses quoi de cette annonce https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2049246
Le 16 avril 2018 à 15:56:45 PAUL--55000 a écrit :
Ah bon ? 1000€ c'est peu pour un un vélo haut de gamme comme celui-ci !T'en penses quoi de cette annonce https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2049246
Franchement, je trouve que tu t'embarque dans quelque chose qui te dépasse.
Un cannondale, c'est beau, chère et encore très chère a entretenir.
Pour ce prix la tu as d'autre marques bien plus abordable et qui seront équipé aussi bien voir mieux.
La fourche LEFTY n'a aucun intéret, c'est au contraire un gouffre financier, pour pas grand chose d'intéressant.
Pour 2300 euros, tu peux avoir du neuf chez Canyon .
Au choix, semi rigide carbone, aussi bien voir un poil mieux équipé que le cannondale (qui est d'occasion et qui a 3 ans) :
https://www.canyon.com/fr/mtb/exceed/exceed-cf-sl-6-0-pro-race.html
ou tout suspendu en aluminium a 2500 :
https://www.canyon.com/fr/mtb/neuron/2018/neuron-al-8-0.html
Après faut pouvoir assumer financièrement pour des vélo qui ne seront pas utilisé a 100% et surtout il va falloir les supporter. Le exceed, c'est un bon carbone relativement exigeant et plus efficace que le FSI carbone.
Sois raisonnable et pose toi les bonnes questions.
As-tu réellement besoin de mettre plus de 2000 euros dans un vélo avec la pratique que tu as
Sachant qu'a coté de ça, il y a encore du matériel que tu n'a peut être pas a acheté.
Et aussi chose a savoir sur un VTT, plus il est chère, plus l'entretien et les réparation coûtent chère.
Rien que la cassette en 12v pour du GX eagle c'est 150 euros (pour une pièce d'usure !), ça fait un sacré budget a prévoir en plus du budget pour l'achat du vélo.
Je penses sincèrement qui tu va te retrouver avec un vélo peut être surévaluer par rapport a ta pratique et que tu ne pourras peut être pas assumer financièrement pour ce qui est de l'entretien et des réparations.
1000 euros pour un vélo de cette gamme, c'est encore un peu chère et encore tout dépends du modèle choisis (plusieurs gamme pour ce modèle).
Sur celui que tu met en lien, tout les consommable sont neuf, tout est neuf, sauf le cadre. Et même malgré ça, ça reste chère pour les raisons énoncée plus haut.
J'entends bien tout ce que tu dis mais comment tu peux dire que 1000€ c'est encore trop cher pour un modèle qui en vaut 5 ou 6 fois plus neuf ?
Ce que je peux te dire pour que t'aies un autre avis c'est qu'un VTT tu vas le matraquer.
J'ai un grand canyon carbone donc semi rigide et je roule fort en VTT, enfin je fais pas de la rando quoi ça me sert d'entraînement pour la route et c'est full attaque. Ben le cadre est rayé, dans les descentes ça tape de partout enfin je le matraque quoi et je sais pas je ferai pareil avec un vélo à plus de 2000 €.
Autant la route c'est facile de garder son vélo níquel et j'ai pas de crainte à sortir la monnaie autant pour un VTT qui dans 3ans sera très fatigué ça me ferai chier d'investir plus de 1500€.
Après si t'as les moyens go, fais toi plaisir, on adore tous le beau matériel.
Le 17 avril 2018 à 16:32:57 PAUL--55000 a écrit :
J'entends bien tout ce que tu dis mais comment tu peux dire que 1000€ c'est encore trop cher pour un modèle qui en vaut 5 ou 6 fois plus neuf ?
Comme j'ai dis plus haut, il y a plusieurs gamme pour le FSI team
Si on parle du plus bas de gamme en 2x10v XT, ça peut valloir le coup, mais ça dépends surtout de l'état des consommable.
Si tu dois payer un FSI 1000 euros, mais que t'as des frais a faire dessus, ça ne vaut pas le coup.
Comme je l'ai dis, si il est en mono 12v (et 11v mais c'est un peu moins chère)et que la transmission est usée, t'es partant pour une cassette a 150 euros, plus une chaine et un plateau neuf (attention au pédalier cannondale, ils ont leurs propre standard de plateau et il coûte la aussi une blinde).
.Les offres d'occasion sont parfois alléchante, mais il faut voir le vélo sur place et l'état des consommable et surtout du cadre (et il peut y avoir des vices caché).
Autant l'autre a 2800 pouvait éventuellement valoir le coup (si t'es Pro cannondale et que tu ne jure que par ça, soit), et encore il est très chère alors que tu peux avoir presque pareil neuf et donc avec garantie, mais le pris devait certainement être un poil surévaluer .
Il y a aussi un calcul simple pour ce qui concerne la valeur "théorique" d'un vélo.
En fois sortie du magasin et au bout d'un an, un vélo perd presque 50% de sa valeur.
Rajoute ensuite 10% par année.
N'oublie pas que le modèle que tu vise est de 2015 et un poil dépasser par d'autres modèles neuf qui sont aussi chère que le modèle d'occasion a 2800.
J'aime autant dire que le gars dans son annonce il se touche pas mal
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un VTT similaire aux RR520/Nakamura summit 700 à un prix max de 250 euros? J'aurai bien aimé passer sur un VTT avec freins à disque mais la différence de prix avec freins à patin est assez grande quand même.
De même pour les commandes de vitesse, je trouve les manettes rotatives vraiment horrible comparé aux manettes à levier, mais le problème est que sur les vtt à 200 euros on ne trouve que ça j'ai l'impression :/
Merci d'avance
kustoms tu sais si ce site est fiable : https://www.cyclestore.fr/ ?
Le 19 avril 2018 à 17:25:23 PAUL--55000 a écrit :
kustoms tu sais si ce site est fiable : https://www.cyclestore.fr/ ?
Oui c'est fiable.
Le 19 avril 2018 à 13:35:10 Kisukeyo a écrit :
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un VTT similaire aux RR520/Nakamura summit 700 à un prix max de 250 euros? J'aurai bien aimé passer sur un VTT avec freins à disque mais la différence de prix avec freins à patin est assez grande quand même.
De même pour les commandes de vitesse, je trouve les manettes rotatives vraiment horrible comparé aux manettes à levier, mais le problème est que sur les vtt à 200 euros on ne trouve que ça j'ai l'impression :/
Merci d'avance
Non mais les gars il faudrait que vous vous mettiez dans la tête que ce n'est pas parce qu'un vélo est un système avec une mécanique simple que forcément ça ne coûte rien du tout...
Tu veux avoir la même chose que Decathlon mais pour encore moins cher ? Tourne-toi vers l'occasion, car en neuf tu n'auras rien.
Malheureusement pour ton budget en occasion tu devras faire assez rapidement un entretien de ton vélo, style changer la cassette / les plateaux / la chaîne, car ce seront des vélos utilisés pour aller travailler et faire les courses, donc des vélos en grande partie utilisé par des gens qui s'en foutent de l'entretien.
T'as déjà commandé dessus ?
Le 19 avril 2018 à 23:17:15 PAUL--55000 a écrit :
T'as déjà commandé dessus ?
https://fr.trustpilot.comom/review/www.cyclestore.co.uk
D'acc, merci.
Bonjour à tous
Je cherche un VTT semi-rigide pour un budget max d'environ 600e et j'ai vu plusieurs vélo
le Nakamura summit 720+ http://www.nakamura.fr/vtr/vtt/summit_720_/p/500488618S
le Giant Talon 3 https://www.giant-bicycles.com/fr/talon-3-ge
et le Scott Aspect 940 https://www.culturevelo.com/SCOTT-Aspect-940-Bike
Je dois préciser que je n'ai jamais piloté de vélo avec des roues plus grandes que du 26 pouces et je précise aussi que je peux avoir les 2 derniers vélos rapidement puisque, contrairement au Nakamura je n'ai pas besoin de les commander sur internet.
Merci d'avance.
À ce tarif là, rockrider 560. 60€ de plus que prévu, mais ça vaut le coup
Le 20 avril 2018 à 19:07:12 kustoms a écrit :
À ce tarif là, rockrider 560. 60€ de plus que prévu, mais ça vaut le coup
Il y a de grosses différences entre le 560 et le Nakamura ?
Bon, je viens de voir qu'en achetant chez Intersport on est obligé de retirer le vélo en magasin donc ça élimine une possibilité puisque il n'y a pas d'Intersport près de chez moi.