Le 24 mars 2018 à 18:39:52 PAUL--55000 a écrit :
Je préfère passer au tout suspendu dans quelques années, pas pour le moment.Pensez-vous que le site Triton Cycles est fiable ? Vous en avez déjà entendu parler ?
Après quelques recherches sur le site Trustpilot, c'est très mitigé. Beaucoup sont content, d'autre le sont beaucoup moins.
Personnellement, je me mouillerais pas trop et j'achêterais directement chez une marque VPC ou encore sur probikeshop, chainreactioncycle ou alltricks
Avec 2500 euros t'as largement de quoi faire et tu peux te prendre un bon tout suspendu.
Le 24 mars 2018 à 08:40:57 blakwarior a écrit :
Il est pas hyper cherChez canyon l'exceed à 2500€ est sensiblement équivalent.
Là t'as un vélo original et valorisant (j'ai un canyon qui est top également)Je connais beaucoup de monde qui randonne dans mon coin avec des carbones. Après pour moi la vraie question c'est est ce que tu voudrais pas plutôt un tout suspendu, cette fois ci en aluminium qui serait plus confortable et qui permettrai d'envoyer en descente.
J'ai un ' carbone semi rigide et je me sens limité en descente par la peur de tout casser...
Le canyon exceed est bien mieux
La fox 32 performance est bien meilleur qu'une lefty (attention je vais choquer les puristes cannondale).
Les crossmax large au dessus des jantes du cannondale (il y a juste le cerclage ZTR crest qui est intéressant mais coté moyeux c'est pas génial).
Le dérailleur XTR sur le canyon, un gros plus par rapport au XT
Idem les freins, les magura MT race (gamme en dessous des MT2 qui sont pourtant des entrée de gamme), ça ne vaut pas du XT
Petit détail qui fait sont effet, le jeu de direction Cane Creek sur le canyon. un JDD de cette marque, c'est 200 balles minimum
Le canyon est pour moi, bien mieux équipé que le cannondale.
L'idée d'un tout suspendu est bonne, il a les moyens.
Fou comme je suis, je l'orienterais direct sur un semi rigide a gros débattement en alu, avec ça, on peut envoyer comme un goret en descente
En effet ouais mais ça a l'air plutôt fiable quand même !
Mais c'est quand même un vélo haut de gamme ce Cannondale F-SI Carbon 3 ?
Le 27 mars 2018 à 08:37:25 PAUL--55000 a écrit :
Mais c'est quand même un vélo haut de gamme ce Cannondale F-SI Carbon 3 ?
Haut de gamme oui, mais même a 2500 euros, il est pas très intéressant.... chez canyon tu peux avoir mieux tout en étant sur d'acheter sur un site fiable.
Chez Radon idem, c'est vendu sur le site bikediscount. J'ai fais plusieurs commandes chez eux et aucuns problème
Bonjour à tous.
Je cherche un vtt à moins de 300€ mais qui soit correcte pour faire quelques sorties.
Je connais pas grand chose donc je vous demande quelques conseils.
J'ai repéré 3 annonces sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/velos/1334889927.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/1406282626.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/1405459067.htm
Y a de bonnes occasions sur les 3
j'aime bien le merida perso mais je suis pas calé pour te dire le meilleur .
Pour moi, le BH et le Rockrider sont devant.
Le Merida est en 7v avec des freins a disques mécaniques contre du deore LX en 8 ou 9v avec de l'hydraulique
Dac, merci.
Petite précision, je fait 1m78 et le BH est taille L, il me conviendrait sûrement mieux non
Donc je reviens vers vous (enfin vers kustom )
https://www.culturevelo.com/SATE
une opinion sur celui la? je peux le chopper a 200e j'ai pas encore vu l'etat mais ca devrait aller. cadre L ca risque d'etre short mais bon?
Le 27 mars 2018 à 21:30:58 ReneHiguita a écrit :
Dac, merci.
Petite précision, je fait 1m78 et le BH est taille L, il me conviendrait sûrement mieux non
Prend un L:oui:
Le 27 mars 2018 à 21:38:07 Ekker9- a écrit :
Donc je reviens vers vous (enfin vers kustom )https://www.culturevelo.com/SATE
une opinion sur celui la? je peux le chopper a 200e j'ai pas encore vu l'etat mais ca devrait aller. cadre L ca risque d'etre short mais bon?
A ce prix la, ça vaut déjà plus le coup qu'un RR520 neuf, mais vu que c'est de l'occasion, vérifie tout
Merci kustoms
Dernière question, qu'est-ce que je dois vérifier pour voir si c'est une bonne occaz
Le 27 mars 2018 à 22:43:01 ReneHiguita a écrit :
Merci kustoms
Dernière question, qu'est-ce que je dois vérifier pour voir si c'est une bonne occaz
Demander des factures d'entretiens.
Je pars du principe que s'il y en a pas, je n’achète pas le vélo
Donc au plus simple, vérifier l'entretien de la fourche (demander facture).
Tester les freins hydraulique, si levier mou, purge a faire (compter 30 euros pas freins)
Vérifier l'usure des plaquettes
Verifié l'état général de la transmission, voir si les vitesses se passe bien, idem pour les plateaux, vérifier que la chaine ne saute pas en cas de grosse accélérations.
Vérifier les roulements de pédalier, des petit "crac" lors des tours de manivelles indique que les roulements sont mort
Verifier les jeux au roulement.
Et le plus simple, verifier si les jantes ne sont pas voilée
Super, merci pour toutes ces infos
Le 27 mars 2018 à 23:00:26 kustoms a écrit :
Le 27 mars 2018 à 22:43:01 ReneHiguita a écrit :
Merci kustoms
Dernière question, qu'est-ce que je dois vérifier pour voir si c'est une bonne occazDemander des factures d'entretiens.
Je pars du principe que s'il y en a pas, je n’achète pas le vélo
Donc au plus simple, vérifier l'entretien de la fourche (demander facture).
Tester les freins hydraulique, si levier mou, purge a faire (compter 30 euros pas freins)
Vérifier l'usure des plaquettes
Verifié l'état général de la transmission, voir si les vitesses se passe bien, idem pour les plateaux, vérifier que la chaine ne saute pas en cas de grosse accélérations.
Vérifier les roulements de pédalier, des petit "crac" lors des tours de manivelles indique que les roulements sont mort
Verifier les jeux au roulement.Et le plus simple, verifier si les jantes ne sont pas voilée
je vais essayer de faire tout ca
https://www.leboncoin.fr/r/velos/1407399069.htm?ca=13_s
quid de celui la qui vient de pop? sur route il serait aussi rapide que le orbea?
Il n'y a pas de plus rapide ou pas. Faut juste avoir les cuisses
Si tu met entre les mains un vélo à 5000€ à un gars qui n'a jamais fait de vélo face à un gars qui en fait régulièrement sur un vélo a 500€, la quesose pose même pas. C'est juste de l'entraînement.
Bonjour,
J'ai un vieux VTT Peugeot Energy 10 que j'ai depuis près de 20 ans, et je souhaite le remplacer pour un budget de 500€ max neuf.
Mes usages sont assez variés, avec des sorties hebdo de 20-30 km sur asphalte (avec un peu de chemins), 1 ou 2 randonnées VTT par an sur des terrains assez accidentés, et à venir quelques sorties en forêt.
A la base, j'avais songé à un VTC du style Riverside 900. Mais je songe plutôt à un VTT comme le Rockrider 540 ou le Giant ATX 2, quite à prendre les pneus pour l'asphalte, comme sur mon Peugeot actuel.
Qu'en pensez-vous? Quel modèle me conseillez-vous?
D'avance merci !
Le 28 mars 2018 à 13:18:23 nicofanschumi a écrit :
Bonjour,J'ai un vieux VTT Peugeot Energy 10 que j'ai depuis près de 20 ans, et je souhaite le remplacer pour un budget de 500€ max neuf.
Mes usages sont assez variés, avec des sorties hebdo de 20-30 km sur asphalte (avec un peu de chemins), 1 ou 2 randonnées VTT par an sur des terrains assez accidentés, et à venir quelques sorties en forêt.
A la base, j'avais songé à un VTC du style Riverside 900. Mais je songe plutôt à un VTT comme le Rockrider 540 ou le Giant ATX 2, quite à prendre les pneus pour l'asphalte, comme sur mon Peugeot actuel.
D'avance merci !
Je te conseil fortement d'économiser et de prendre le rockrider 560
Le 540 n'est pas top, même s'il est mieux que le Giant.
Quand au riverside, c'est un VTC voyage. Il n'a pas beaucoup de débattement a l'avant (63mm sur la fourche de mémoire) et n'est absolument pas adapté pour faire du VTT, pire encore il n'a pas la bonne transmission
Part du principe que ce que peu faire un VTC, le VTT lui, le fait facilement
allez j'ai pris le orbea il a l'air en bon etat je vais tester ca cette aprem
pour 170e c'est une affaire
Le 28 mars 2018 à 13:26:08 kustoms a écrit :
Le 28 mars 2018 à 13:18:23 nicofanschumi a écrit :
Bonjour,J'ai un vieux VTT Peugeot Energy 10 que j'ai depuis près de 20 ans, et je souhaite le remplacer pour un budget de 500€ max neuf.
D'avance merci !
Je te conseil fortement d'économiser et de prendre le rockrider 560
Le 540 n'est pas top, même s'il est mieux que le Giant.
Quand au riverside, c'est un VTC voyage. Il n'a pas beaucoup de débattement a l'avant (63mm sur la fourche de mémoire) et n'est absolument pas adapté pour faire du VTT, pire encore il n'a pas la bonne transmission
Part du principe que ce que peu faire un VTC, le VTT lui, le fait facilement
En fait, je visais le Riverside dans l'hypothèse de ne faire que asphalte et beaux chemins. Sauf que dimanche, j'ai goûté à une randonnée VTT avec des amis, et ce n'est pas exclu d'en refaire de temps en temps. Donc l'option VTC est à oublier.
J'achèterai mon vélo en juillet pour mes 30 ans. Tout dépendra du budget, je prendrai le 560 si ça passe, sinon je me rabattrai sur le 540 qui sera déjà une sacré évolution.
Je pense que je m'achèterai 2 pneus type VTC pour gagner en performance sur route. Sur mon vélo actuel, j'ai choisi ce modèle https://www.acycles.fr/pneu-michelin-city-noir-323.html?gclid=EAIaIQobChMIz4foqZWR2gIVBLvtCh0TwQ0sEAQYASABEgKML_D_BwE qui me convient parfaitement. Vous auriez un équivalent à me conseiller en 27,5" ?