D'ailleurs à propos de compétition, normalement je devrais faire quelques rando l'an prochain.
En fait, vu que je suis un peu timide, j'ai vraiment peur d'être traumatisé en arrivant pour mettre son dossard et tout, en face de centaines de VTTistes qui me dévisageraient
En plus faut que je me reprenne, je sens une grosse perte de performance (hiver peut être)
Le 07 décembre 2015 à 16:12:36 bacon_Live a écrit :
D'ailleurs à propos de compétition, normalement je devrais faire quelques rando l'an prochain.En fait, vu que je suis un peu timide, j'ai vraiment peur d'être traumatisé en arrivant pour mettre son dossard et tout, en face de centaines de VTTistes qui me dévisageraient
En plus faut que je me reprenne, je sens une grosse perte de performance (hiver peut être)
t'es pas sérieux pour la timidité
Un sportive ne peut être timide, c'est socialement prouvé
Sur le Cyclocoach HS d’août/septembre
Le 07 décembre 2015 à 16:32:49 Husaria_PL a écrit :
Le 07 décembre 2015 à 16:12:36 bacon_Live a écrit :
D'ailleurs à propos de compétition, normalement je devrais faire quelques rando l'an prochain.En fait, vu que je suis un peu timide, j'ai vraiment peur d'être traumatisé en arrivant pour mettre son dossard et tout, en face de centaines de VTTistes qui me dévisageraient
t'es pas sérieux pour la timidité
Un sportive ne peut être timide, c'est socialement prouvé
Bah disons que je n'aime simplement pas la foule. Après je suis plutôt à l'aise avec les gens quoi
"Les fondamentaux du cyclisme" de Christian Vaast est très bien pour l'avoir lu.
Excellent merci leuctres!
Le 07 décembre 2015 à 13:08:02 blakwarior a écrit :
Bon de toutes façon personne n'est d'accord sur les programmes, je vais tester on verra bien.À priori le travail en vélocité favorise la vascularisation et l'ouverture des capillaires, cela prépare donc le terrain pour une bonne saison.
Le travail en force à l'effet inverse et ferme les capillaires donc à priori il vaut mieux attendre janvier. Par contre on peut faire de la muscu.
Voilà c'est la théorie et encore une fois comme avec tous les programmes personne n'est d'accord.
Le travail de force est TOUJOURS couplé à de la vélocité.
Par exemple une sortie où tu fais de la force dans les bosses, quand tu arrives en haut, sprint 7s en hyper vélocité.
Force+vélocité = puissance.
Oui effectivement je connais le principe et tu dois avoir raison mais j'ai lu l'inverse ailleurs, alors qui croire?
http://www.sport-passion.fr/conseils/entrainement-hiver-decembre.htm
Le 07 décembre 2015 à 22:47:19 blakwarior a écrit :
Oui effectivement je connais le principe et tu dois avoir raison mais j'ai lu l'inverse ailleurs, alors qui croire?http://www.sport-passion.fr/conseils/entrainement-hiver-decembre.htm
Là c'est pour quelqu'un qui vient tout juste de reprendre, effectivement tu vas pas commencer la force dès ta première sortie. Il faut faire un mois de reprise sans force avant d'axer le travail là dessus. Pour ma part j'ai repris début novembre et là depuis début décembre j'ai repris le travail de force sur le vélo ( Je parle pas des séances en salle)
Il n'y à pas de forum de course à pied ?
Le 08 décembre 2015 à 00:36:52 bacon_Live a écrit :
Il n'y à pas de forum de course à pied ?
barba truc
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-51-40706184-1-0-1-0-officiel-topic-de-la-course-a-pieds.htm
Dans le forum général des sports il y a un topic.
OMG cette activité
Bah c'est le forum 18-25 ans
En ce moment faut travailler sa force max et son endurance
Donc pour les routards sortez les VTT c'est bien ça travaille tout, 2x par semaine
Après les programmes c'est compliqué parce que déjà faut connaître l'entraînement et faut avoir un programme adapté. J'ai la chance d'être en contact avec un gars qui m'apprend le comportement du corps lors d'un effort, les principes de l'entraînement, comment s'entraîner et quand s'entraîner de telle manière, combien d'heures par semaine, avec quels moyens... Donc je fais mon programme tout seul et il me corrige y'a des incohérences.
Après si vous faîtes pas de compétitions je vois pas trop l'intérêt d'avoir un plan, roulez comme vous le sentez et faîtes vous plaisir surtout
3-4 sorties dans la semaine est en tout cas le minimum pour progresser en vélo. Vaut mieux être régulier, donc par exemple faire 4 sorties de 1h dans la semaine que 2 de 2h.
T'as le temps de faire quoi en une heure ?
C'est plus un exemple pour illustrer une idée qu'autre chose, un exemple pour montrer que vaut mieux faire de petites actions mais souvent que de grosses peu de fois. Ca dis juste qu'il faut être REGULIER
Évidement que tu vas pas faire 4x1h dans la semaine (surtout en hiver) sauf si tu veux faire de la récup complète à la limite.
750 km pour moi en Novembre sans compter la muscu 2 fois par semaine.
Dire qu'en saison je fais ça en 1 semaine parfois
Bientôt les choses sérieuses vont commencer
que 681 pour moi en Novembre.
Par contre je suis collé en ce moment a partir de quand tu recommence a t'astreindre une vitesse sans te faire mal ?
Puis quand tu commence a te faire mal ?
Decembre = longue sortie ??
La préparation hivernale c'est mon point faible j'avoue
Décembre c'est que du foncier pas d'intensité juste de la force. Perso fin décembre je pense que j'en serai aux sorties de 4h.
Mais pour l'instant c'est balade allure foncier !