Bonjour,
Je viens de télécharger les 4 Jak sur PS4 (en promo actuellement à 24.99€ l'ensemble), mais j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il est impossible de régler la caméra (horizontal et vertical) sur Jak and Daxter (je n'ai pas encore vérifié les autres) et c'est vraiment pénible !
Est-ce normal, alors que sur tous les autres supports, on pouvait régler comme on voulait ?
Merci à vous
Etrange, je n'ai pas la version ps4 mais dans mon souvenir on pouvait le faire sur tous les anciens supports. (ps2, ps3, psp vita)
De plus, récemment, on a découvert un nouveau bug qui permet de passer en mode "free camera", c'est un code qui a été découvert il y a à peine quelques jours et qui permet de se déplacer librement partout où on veut et sur tous les jeux Jak. Les anglophones appellent ça le "debug mode", je trouve ça trop stylé, ça me donne carrément envie de rejouer à ma trilogie préférée... Mais j'ai plus aucune console
https://www.youtube.com/watch?v=Z-a8Sb31J4U
tu trouveras pleins d'infos en cherchant un peu si ça t'intéresse...
Dommage que Naughty Dog délaisse cette belle franchise et que le forum soit mort. Ces jeux sont géniaux et cultes à mes yeux :/
Quand je serai sur mon lit de mourant, je placerais une play et une petite télé pour pouvoir jouer à Jak And Daxter et oublier la maladie qui me rongera. J'emporterais leur souvenir dans ma tombe. J'y jouerais avec la même âme d'enfant qu'à l'époque. Je continuerais à jouer à ces jeux toute ma vie, c'est toute mon enfance. Car même si les temps changent, on change pas nous... Et on attend toujours Jak 4 putain
Ça vaut quoi JAK COLLECTION ? Je le tate à les prendre à 24€ c'est une bonne occasion non ?
Merci pour les infos, c'est sympa, je vais essayer ça ce soir ou demain et je verrai ce que ça donne...
Quant à la question sur le prix, c'est sûr qu'à 24.99€ les 4 jeux, c'est toujours intéressant...avec quand même la réserve que Sony se fout de la gueule du monde, car ce ne sont que les jeux PS2 transférés sur PS4, donc, au niveau de l'image, ce n'est vraiment pas extraordinaire !
Au moins, la version PS3 avait été remastérisée...pas celle là, un scandale !
Et en plus, comme je le disais dans mon 1er message, aucune possibilité de régler la caméra, tout du moins dans Jak and Daxter (je n'ai pas encore essayé les 3 autres).
Salut je viens de rejouer à Jak TPL après plusieurs années... Et c'est vrai qu'on ne peut pas régler la caméra, qui de plus a l'angle inversé, et c'était très désagréable. J'ai mis un certain temps à m'habituer. C'est bizarre mais je me rappelais pas que la caméra était si peu maniable Comme quoi..
Salut Jakerminator,
Pour info, sur cette version PS4, la caméra n'est pas réglable, ni sur Jak and Daxter, ni sur Jak 2 (alors qu'elle l'était sur PS2 !)...mais miracle, elle l'est sur Jak 3 !!! Vas comprendre pourquoi (???).
J'en suis maintenant à Jak X...nous nous parlons d'ailleurs sur le forum concerné.
Amicalement
Bonjour, même si le forum est mort je vous apporte comment régler l'inversion de la caméra
→ Pause
→ Option Graphique
→ Maintenir la flèche directionnelle du haut + appuyer sur R3
En espérant vous avoir aidé même si ça fait un peu tard
Détrompe toi miaule, le forum jack ans daxter n'est jamais mort mdr. Tes un boeuf comment tas trouve un truc pareil mdr. En tout cas tu m'a bien aidé je vais pouvoir y rejouer avec plaisir maintenant
Merci beaucoup pour l'astuce, il n'est jamais trop tard pour des fans comme nous
Ça ne marche pas pour moi
Bonjour, je sais que le sujet date de longtemps mais le la trilogie de jak and daxter et a moin de 15€ sur le playstore donc le problème de caméra dans jak and daxter 1 il faut faire pause puis cliquez en même sur le d-pad et L3 le joystick qui dirige la caméra voilà la caméra est inversé
R3 plutôt ^^
Le 26 décembre 2019 à 10:27:24 Miaule a écrit :
Bonjour, même si le forum est mort je vous apporte comment régler l'inversion de la caméra→ Pause
→ Option Graphique
→ Maintenir la flèche directionnelle du haut + appuyer sur R3En espérant vous avoir aidé même si ça fait un peu tard
J'ai acheté le jeu ce matin et je te remercie. Comme quoi, c'est toujours utile même quand le forum est mort.
Merci mec tu viens de sauver ma manette
Pour la nostalgie j'ai acheté la trilogie et en effet le déplacement gauche/droite de la camera est inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur d'autres jeux et impossible de l'inverser
C'est un peu chiant mais mis à part ça, le jeu est le même qu'à l'époque.
Faudrait relancer la version de l'époque sur une PS2 pour voir si la caméra était pareille.
Je rejoins le commentaire sur l'abandon de la licence, c'est vrai que c'est dommage, surtout que l'univers est riche. Y'a moyen de faire une suite assez bien sur les nouveaux supports. Bizarrement c'est rachet & Clank qui a été plus populaire, alors que pour ma part j'y ai beaucoup moins accroché.
Le 21 juillet 2022 à 18:55:17 :
Pour la nostalgie j'ai acheté la trilogie et en effet le déplacement gauche/droite de la camera est inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur d'autres jeux et impossible de l'inverserC'est un peu chiant mais mis à part ça, le jeu est le même qu'à l'époque.
Faudrait relancer la version de l'époque sur une PS2 pour voir si la caméra était pareille.
Je rejoins le commentaire sur l'abandon de la licence, c'est vrai que c'est dommage, surtout que l'univers est riche. Y'a moyen de faire une suite assez bien sur les nouveaux supports. Bizarrement c'est rachet & Clank qui a été plus populaire, alors que pour ma part j'y ai beaucoup moins accroché.
Salut, tu peux changer la direction de la caméra avec cette astuce donnée plus haut
Pause
Option Graphique
Maintenir la flèche directionnelle du haut + appuyer sur R3
Bon jeu
Putain merci de l'astuce tu me sauve la vie
Merci pour l’astuce