ça rajoute de l´experince pour chaque monstre tué ou pour chaque point d´ exp gagné
exemple: au niveau 1 cette compétence donne un bonus de 2 points d´exp ok?
alors est ce que ça me rajoute 2 points d´exp sur le monstre tué ( par exemple 2000 points d´exp pour avoir tué le monstre + 2 points de bonus) ou ça me rajoute 2 points d´exp pour chaque point gagné ( par exemple 2000 point pour avoir tué le monstre + 2*2000 points d´exp de bonus)
bon c pas trè clair mai je pense que c compréhensible
Moi j´ai pas trop étudié la question mais il me semble que c´est plutot 1% des points qui sont rajoutés.
Je ne pense pas que le résultat au long terme soit très intéressant.
Il s´agit bien d´un pourcentage. Il est valable également sur l´expérience gagnée pour la résolution des quêtes.
la sagesse est utile dès le début, dès que c´est dispo, je la prends car on augmente plus vite en niveau, il y a aussi la sagesse du jeu en lui meme
par ex: ne pas tuer le type de l´armée ducale ( cest un type borgne qui le demande)(je sais plus ki), rapporte plus de points que de réussir la mission, idem pour certaines missions , ne pas les réussir en choississant une solution intermédiaire rapporte plus d´XP ( hé hé)
Pour la carriole de Penzak, si tu refuses d´y mettre le feu, tu obtiens 1500 pts d´XP. Par contre, si tu acceptes tu obtiens la même chose en XP ( sans perdre de pts de réputation), + 5000 PO donnés par Dagobert ( si la quête de Corina n´est pas ouverte, sinon tu n´as que la bouteille de vin). Après tu ouvres le quête de Corina et Dagobert te donnera la bouteille de vin en cadeau.
Par contre pour Graham ( le borgne) si on ne le venge pas, on obtient 4500 pts d´XP et la quête est ratée. Mais si tu le venges, tu n´auras pas de pts pour la quête réussie, mais son meurtre rapporte environ 7000 pts. Tu recupères une tunique avec qualité de charme chez lui et Graham te donne les gants en peau de serpent. Donc, là je ne suis pas d´accord avec toi, il vaut mieux le venger !
salut yula, tu me laisse perplexe là, c´est vrai que j´ai expérimenté des trucs, mais je t´assures , en ne tuant pas le type ( je crois que je m´en suis tiré en prouvant que les 2 types étaient aussi pourri l´un que l´autre, je m´en suis tiré avec plus d´XP en "perdant" la mission, et en disant au type borgne qu´il était aussi pourri que l´autre a descendre j´ai joué aussi sur les réponses que j´ai dites aux 2 gars( ceci est valable partout), je crois que j´avais sagesse 3 et 49000 XP en prenant cette option, idem par exemple pour accéder aux pestiférés ( j´ai obtenu la clé simplement en la demandant a l´employé de mafio( en choissssant bien sur mes questions/réponses)
arf, autre exemple ( j´devrai etre testeur moi ! )
j´ai po tué le voleur dans les égouts ( sur la droite), et il m´a demandé un mot de passe, ensuite je sais pu ce que j´ai fait ( finalement j´crois que j´vais le re´prendre ce jeu) bref, je laisse ici mon avis pour demander aux autres si, vous avez trouvé d´autres trucs intéressants( a part les PC a la rivière d´or), finalement, ce jeu est tellement riche en solutions, que j´crois
q´jai pas assez d´une vie pour tester tout, sur ce , bon jeu a tout le monde ! et merci a toi yula pour ton aide précieuse ! !
Là je suis tout à fait d´accord avec toi. C´est un jeu plein de surprises. Super-génial !
J´en suis disons.... à ma 5 où 6ème partie, plus...je sais plus. Bon ! Pas vraiment à tous les coups. Je teste des bouts par-ci par là pour les besoins du site.
Par exemple, je viens de finir une partie pour ratisser un max d´armures et d´armes et faire un échantillonage qui sera mis en ligne au plus-tard lundi je pense. Ca, c´est l´expert en informatique qui s´occupe de la mise en ligne.
Là, je suis en train de faire 3 parties en même temps pour comparer l´évolution des persos : guerrier, mage et survivant. Et je fais une partie que je dirais "anti-jeu" justement pour voir ce que ça donne si on fait l´inverse de ce qu´il faudrait. Pour Graham, j´ai testé hier. Les points d´Xp dépendent peut-être aussi du niveau du perso. J´ai pas le temps de m´attarder, je ne suis que niveau 11 et j´ai pas de point sur capacité sagesse.
Tu veux un truc ? Remarques tu connais peut-être déjà si t´es un fan comme moi. Il s´agit du puits aux voeux. Si tu lui donnes 1000 Po, tu peux avoir de l´XP et passer un niveau. OK ! Mais le puits ne donne pas un nombre exact de points. Il te fait changer de niveau + 1 pt. Donc, si tu es au 3/4 d´un niveau, ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux faire ton voeu quand tu amorces un niveau et de préference juste avant de passer dans le désert. Car ton niveau est haut, et tu as plus de pts à faire pour le suivant.
Pour le voleur des égouts, je vais tester aussi. On pourra comparer.
C´est quoi tes PC dans la rivière d´or ? J´ai essayé de me ballader dedans, dans le noir le plus complet et je n´ai rien découvert.
Je cherche aussi ( peut-être pour rien) l´énigme des ruines noires qui blanchissent dans la forêt des ténèbres. Pour l´instant j´ai pas le moindre indice.
Et l´amulette dédiée "à mon meilleur ami CB" ? Un truc à creuser ou un clin d´oeil ?
je n´ai pas joué beaucoup de partie, mais me suis beaucoup attardé sur les soluces, pour la "salle Pc" cf post du 21/12/2002 message de almy, pas d´autre infos sup ( je me suis perdu aussi volontairement ! !..., trouvé par hasard, meme chose pour le donjon de iona, j´ai trouvé d´autres petites salles gardées dans les salles sombres ( en théorie inaccessible), idem pour les murs transparents que l´on franchit sans égratignures ( économie de pousse-levier et crochetage ! )
indices également pour l"épée sombre du début "déja vu qque part" ( intro, je pense ) , retrouvé dans les catacombes et village détruit, ( peut etre pour faire jolie ? )
désolé je me suis pas encore penché sur les ruines ( reste pleins de trucs encore...arf)
dernière info, pour l´arbre qui parle , untype de verdistis m´a parlé du poison
Je trouve que l´épée du début ressemble étrangement à l´épée que l´on obtient avec les armes sacrées.
Pour l´arbre qui parle, c´est Dargrin à Verdistis. La soluce est sur mon site.
http://divinity.free.fr
D´ailleurs, après coup on trouve des indices partout pour l´arbre, même au début du jeu sur certains manuscrits.
je te remercie , je savais pas
La première compétence à augmenter