CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hésitations !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[time_splitter_ [time_splitter_
MP
Niveau 9
28 septembre 2013 à 18:11:14

Salut tout le monde ! :)

Voilà je suis actuellement à la recherche d'un RPG oldschool, comme ce Divine Divinity. J'allais l'acheter sur Steam, pour 5€ ça me convient parfaitement.
Seulement quand je suis allé voir dans le forum pour voir s'il n'y avait pas de soucis avec ce portage 2012, j'ai lu des choses assez gênantes. En effet, il y aurait des bugs comme quoi si on fait mal tel ou tel choses, ben ça bloquerait complétement la progression dans le jeu.
Et moi ça me frustrerait énormément de passer 20 heures sur mon perso et puis POUF d'un coup j'suis bloqué et je ne peux plus jouer avec.

Si quelqu'un peut me rassurer en me disant qu'il y aura des solutions et tout ?! Ou pas hein... :(

Merci de répondre :-) ce jeu m'a l'air d'être un petit bijou tout de même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 19:00:31

Je l'ai acheté il y a peu (j'en suis à 30 heures de jeu et j'ai meme pas fait la moitié) et jusque là j'ai eu aucun probleme si ce n'est d'avoir été surpris une fois car la camera ne voulait plus bouger mais c'etait simplement parceque ma touche maj était active et qu'apparement ca bloque quand maj est activé...

Sinon super jeux :ok: sauf au debut je me suis dit "c'est quoi cette daube" le debut est assez chiant mais une fois que tu quitte Aleroth pour partir à l'aventure c'est juste l'extase :content:

Ha et dernier point parceque ca m'a beaucoups enerve j'ai du recomencer une partie en debut de jeu pour ca quand tu passes un niveau tu dois ameliorer tes points de competences (normal quoi) sauf que y a des chances pour que l'ecran statistique apparaisse legerement tros bas de ton ecran et que ca se verra pas trops donc remonte le :( regarde mon topic pour plus de details :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-4532-9602385-1-0-1-0-statistique-je-vais-peter-un-plomb.htm

Et surtout ne quitte jamais le jeu sans avoir augmente tes statistiques quand tu passes un niveau car sinon elles disparaissent :(

MP
Niveau 9
28 septembre 2013 à 19:07:19

D'accord ! Merci de ta réponse rapide :ok:

Si possible, je vais attendre d'avoir un peu plus d'avis sur la question.
Mais je sens que je vais craquer, ça fait tellement longtemps que j'attends de pouvoir me faire un bon RPG dans ce style là.

J'attends d'autres avis :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:19:15

Heu vu l'activite du forum je crois que tu peux attendre tres longtemps avant d'avoir d'autres avis... :(

Mais franchement il est tres tres bon je l'avais pris parceque j'avais adoré divinity 2 et malgres que ce soit pas le meme style c'est toujours aussi excellent...

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que baldur's gate (il est quand meme en dessous) mais meilleur que Diablo ca c'est une certitude :oui:

MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 11:06:44

C'pas faut mais on ne sait jamais :-p
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas attendre 20 ans non plus !

Et pour te répondre, je crois que Baldur's Gate est un bon RPG mais je n'aime pas trop le principe de gérer plusieurs personnages. Bon après peut-être que je me trompe et que le jeu n'est pas comme ça.
Et j'ai l'impression que Divine Divinity apporte une profondeur que Diablo n'a pas ! C'est pour cela qu'il me tente bien :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2013 à 19:07:15

C'est exactement ca pour diablo mais tkt dans dd t'as pas a gerer plusieurs persos :)
Par contre dans sa suite beyond divinity t'auras plusieurs persos...

BuZu42 BuZu42
MP
Niveau 3
07 octobre 2013 à 13:46:44

Alors l'as-tu pris ?
Franchement je te le conseille, il est vraiment sympa ce jeu.
Les combats sont dans le style Hack n Slash à la Diablo mais pour être efficace il faudra savoir utiliser les potions et améliorations à disposition selon les situations, et tu as une dimension JdR assez cool pour la résolution des quêtes (est ce que je vais essayer de voler tout le monde, est ce que je vais envoyer ch... les pauvres et me faire du blé en dénonçant les mendiants qui volent, ou est ce que je vais être le héros qui zigouille tous les méchants et acheter tout mon stuff au gentil forgeron etc..).
Le gameplay est assez ancien notamment dans la gestion du journal, de l'inventaire, la réparation d'armes, alchimie etc. mais on s'habitue.
Bref je le trouve assez réussi malgré qqes bugs, tu as plein de trucs à lire, de combines à trouver par-ci par-là en fouillant bien etc. Et je dirais que c'est 2/3 HacknSlash et 1/3 JdR pour ma part.

MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 12:13:37

Oui je me le suis procuré, et je ne regrette pas. J'ai déjà plus de 30 heures dessus et tout se passe bien !
Les mécaniques du jeu sont très simple à comprendre et donc j'arrive à progresser rapidement.

C'est un très bon jeu et je trouve qu'il a plutôt bien vieilli :ok:
Merci encore du conseil ! :-)

Fartul Fartul
MP
Niveau 4
14 juillet 2014 à 16:27:26

Je remonte ce topic pour avoir plus d'avis sur ce jeu, depuis que j'ai découvert les studios Larian et divinity original sin, je m'intéresse à ce jeu que je viens de télécharger (joué 20 min), graphiquement je trouve qu'il a bien vielli, mais le reste? :)

_Voltaire_ _Voltaire_
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 16:44:04

Perso je le trouve vraiment bien, j ai 20 heures de jeu et aucun bug et je ne m ennuie pas ! DD est un mix entre Diablo 2 et Baldur s gate, et on sent bien que original sin vient directement de ce jeu !
:play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment