Bonjour.
La nostalgie faisant, j'ai eu envie de rejouer à Praetorians. Je le ré-installe, tout ce passe bien. Et je lance le jeu.
Et là c'est le drame, si de prime abord je peux commencer à jouer, dès qu'il me faut déplacer la caméra sur la carte, le "merdier" commence ^^".
Les symptômes sont les suivants : La caméra freeze, et les graphismes partent en vrille (on ne voit plus que le sol, tout ce qui est arbre, montagne, bâtiment et troupe disparaissent ne laissant que les couleurs du sol).
Là où on entre dans le paranormal, si je puis dire, c'est que si je clique sur la mini carte, je peux sortir de la zone de bug pour retourner à une zone non bugué (celle où j'étais avant). Si je veux le faire en faisant glisser la souris sur un bord ça ne fonctionne pas.
Je précise que je suis sur un ordinateur portable.
J'ai d'abord pensé que ma carte graphique faisait des siennes (m'enfin NVIDIA GeForce GT 220M sous Seven, driver de 2009, j'ai eu un doute quand même). J'ai donc filé sur le site de Nvidia pour dl le dernier driver que j'ai installé.
Je ré-installe le jeu, et là miracle !!! \o/ .... Haa baa nan en faite. Le problème persiste quand je glisse avec la souris. Sauf que maintenant je vois un peu mieux la carte mais y'a comme un flash blanc maintenant. Pire, je ne peux plus vraiment sortir de la zone en cliquant sur la carte. Par contre si je retourne sur le bureau pour ensuite revenir dans le jeu, le "freeze" à disparut, mais si je re-bouge ça repart ^^".
J'ai toutefois constaté que je pouvais glisser sur la carte sans trop de problème à partir du moment ou je le fais via la mini carte.
Ne voyant pas trop ce qui pourrait poser problème je viens vers vous aimable gens. PITIE AIDEZ MOI !!!!! *.*(<-----yeux du chat potté)
Je ne vois pas trop comment mieux expliquer mon problème. Si ce n'est que ça fait un peu comme si on glissait trop vite sur la map, que le PC aime pas ça et te freeze en plein mouvement pour se foutre de ta gueule ensuite ^^" (c'fourbe un PC).
Salut
-C'est le même ordi que tu avais la premiere fois que tu la installé ? si non, vérifie si t'a les config recquises sur la fiche du jeu
-Le disque est pas rayé?
-Tu as des virus sur ton ordi ?
-Si c'est rien de ça, je pense qu'il te reste plus que 2 soluc' (je pense mais je suis pas expert en installation de jeu, donc je peux pas te dire à 100% quoi faire)
------- Reacheter le jeu ou
------- Le télécharger sur internet en torrent
Bonne chance ;)
Non ce n'est pas le même ordinateur. Et oui les config sont correctes.
Le disque et justement en très mauvais états (je sais pas ce qui c'est passé, peut-être qu'il a pris pendant un déménagement). De coup c'est déjà un torrent que j'utilise. J'ai testé 2 FR et 1 EN. Et sur les 3 le même problème.
Je viens de tester la démo présente sur JV, et là aucun problème sur la carte, j'ai pu jouer normalement. Cela me laisse penser que ce sont les jeux DL qui merdouille, mais enfin ça me paraît suspect de tomber sur 3 jeux défaillants :/ .
En tout cas merci pour ton aide, je vais essayer d'en récupérer un autre, c'est-on jamais.
J'ai le même soucis, est-ce que t'es sous windows 7 ?
Bonjour MarioKen
J'ai exactement le même problème que toi. Les mêmes freeze et graphique qui saccade énormément.
As tu trouver une solution à ton problème ?
ps : je précise que mon pc est neuf sous W7
Alors non pas résolu mon problème. Bug toujours sous windows seven pro 64 bit.
J'ai installé exactement le même fichier sous vista et il fonctionne sans aucun problème. Du coup je squat le pc avec vista ^^
Je pense que c'est pas compatible avec windows 7, il faut donc vista et autres versions inférieur ....
Oui surement
Salut !
Je sais que j'arrive longtemps après la guerre comme on dit, mais justement ça me donne de l'espoir.. MarioKen j'ai le même problème que toi. Et-ce que depuis tu as trouver une solution car je me suis renseignée auprès d'autres forums et le jeu fonctionne très bien avec Windows 7 ! Le problème vient surement d'ailleurs.
Je pense que c'est pck vs avez windows 7.
Peut être.. Mais comment ça se fait que d'autres personnes arrivent très bien à jouer avec Seven ?
c'est parce qu'ils n'ont pas une carte nvidia.
le problème est la texture de l'eau.
Telecharge ce patch, ca va enlever l'eau mais au moins tu pourras y jouer :
http://cid-00478f5cfebda60f.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/GOG.com%20stuff/Praetorians%20no%20water%20patch.rar?sa=169352874
Patch compatible en multi?
sa ne marche pas avec moi
Meme probleme
ça fpoctionne très bien sous seven
fonctionne pardon.