CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cliquer sur les portraits des compagnons ne marche pas toujours?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 19:05:46

Bonjour,

J'ai un problème et je ne sais pas si s'en est vraiment un ou si c'est normale (du moins j'ai l'impression que ça pourrai l'être même si ça parai bizarre), mais en tout cas c'est vraiment très irritant et je ne vois personne en parler.

Parfois dans de multiple situation différente si je clique sur le portrait d'un personnage pour pouvoir le contrôler ça ne fonctionne tout simplement pas, et même si je double clique ça ne marche pas à 100% non plus. Des fois je me dis que j'enchaine trop vite le clic après une autre action ou que c'est une situation particulière qui l’empêche, mais comme parfois un seul clique marche quand même dans les mêmes situations et que c'est donc manifestement possible, je finis par ne plus y voir de logique; et en même temps je ne suis pas sûr d'avoir bien toujours repéré si c'était les mêmes situations ou pas donc difficile à dire.

Ça a l'air de rien comme ça et se n'est pas grave en soi, mais j'ai quand même souvent besoin de le faire et je ne compte plus le nombre d'erreur parce que le clic n'a pas fonctionner et que j'ai fais une chose avec le mauvais personnage, ou ouvert le mauvais inventaire. Et même après avoir finie par prendre le coup et faire souvent des doubles cliques ou cas où, ça reste très gênant et je finis toujours par me faire avoir quand même à la longue.

Est-ce que vous aussi vous avez se problème? Ça peut se résoudre sans passer par la manette ou un mod?

En plus je ne trouve vraiment pas très bien penser que cliquer sur eux directement engage une conversation, avec potentiellement un déplacement, au lieu de les sélectionner. Ça au moins j'arrive à ne plus trop faire l'erreur, mais si vous avez un truc contre ça je suis preneur aussi.

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 54
12 septembre 2024 à 20:32:42

Les touches F1 à F4 sinon :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 20:46:11

Je connais les alternatives, je préfèrerai juste que le plus simple (pour moi en tout cas) soit celui qui marche.

Message édité le 12 septembre 2024 à 20:46:53 par Alzaynor
Fridalberg Fridalberg
MP
Niveau 17
12 septembre 2024 à 21:40:19

Non ça ne marche pas toujours.
Allez a+

DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 00:43:20

J'ai le même prob et j'ai du faire avec hélas :(

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
13 septembre 2024 à 01:26:54

Au moins ça me rassure que se soit normale, mais pas de solution donc :-(

AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 16:45:00

En fait c'est pas un bug, c'est juste que le jeu détecte un micro mouvement de souris donc considère que tu veux déplacer le portrait comme pour arranger tes persos, du coup il ne te sélectionne pas le perso en question.

Si tu fais un clic unique parfaitement immobile il n'y a pas ce problème

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
13 novembre 2024 à 20:59:45

Ah mais oui en effet, je viens de tester et ça semble être ça.
Ça ne change pas grand chose au problème mais au moins ça a le mérite de l'expliquer. Ça explique même pourquoi le double clic ne fonctionne pas toujours non plus, tant que je ne suis pas immobile je peux bien cliquer autan que je veux ça ne marchera pas plus.

Du coup il n'y a définitivement plus aucun espoir de trouver une solution j'imagine.

C'est dommage qu'il y est trop de touche utile dans se jeu, j'en utilise deux pour mon 1er et 2ème perso, mais pour le 3ème et le 4ème je n'ai pas la place sans que se ne soit pas trop loin pour moi.

AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 22:29:00

Le 13 novembre 2024 à 20:59:45 :
Ah mais oui en effet, je viens de tester et ça semble être ça.
Ça ne change pas grand chose au problème mais au moins ça a le mérite de l'expliquer. Ça explique même pourquoi le double clic ne fonctionne pas toujours non plus, tant que je ne suis pas immobile je peux bien cliquer autan que je veux ça ne marchera pas plus.

Du coup il n'y a définitivement plus aucun espoir de trouver une solution j'imagine.

C'est dommage qu'il y est trop de touche utile dans se jeu, j'en utilise deux pour mon 1er et 2ème perso, mais pour le 3ème et le 4ème je n'ai pas la place sans que se ne soit pas trop loin pour moi.

Baisser les dpi de ta souris au max, baisser la sensi mais bon pas sûr que le confort de jeu en vaille la chandelle :fier:
Après doit bien y avoir un moyen de modder pour que l'interface ait une zone morte de déplacement pour pallier au problème, mais je ne sais pas modder :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
13 novembre 2024 à 23:49:54

Pas sûr non plus, de toute façon je n'aime pas trop trafiquer se genre de chose. Et je préfère évité les mod, mais si je savais modder je l'aurai volontiers fait moi même aussi.

FanDAdolf FanDAdolf
MP
Niveau 7
25 novembre 2024 à 15:01:42

Ta souris est cassée.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
25 novembre 2024 à 15:54:16

Quelqu'un vient tout juste de démontrer en quoi le problème est normale, et je n'étais déjà pas le seul avant à confirmer le problème, tu ne peux pas débarquer après tout ça et dire que c'est ma sourie le problème...
Et non ma sourie marche très bien de toute façon, c'est bien le 1er truc que j'aurai remarquer.

C'est fou à chaque fois que je me dis que tu n'es peut être pas un troll, tu fais un truc qui prouve que si...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment