Salut les kheys, j'approche les 35 ans et cherche à me remettre au sport de combat. Je souhaite faire un truc qui me niquera pas trop le dos et la nuque, je pensais au judo ou à la greco plutôt que la lutte libre et le jjb.
J'aimerais l'avis des connaisseurs.
Le judo ultra violent
JJB moins violent des 4 les jujiteiro sont adeptes de travailler "en spoulesse" comme ils disent
Le 16 octobre 2024 à 22:20:26 :
JJB moins violent des 4 les jujiteiro sont adeptes de travailler "en spoulesse" comme ils disent
Ah merde je voyais le judo plus soft que la lutte, j'avoue que le sol ne me branche pas trop. Je préférerais un sport debout
Debout t'es pas prêt alors. Parce que tu vas te faire tirer dessus dans toutes les directions.
Pour en avoir fait, le sol (genre jjb) c'est pas violent. T'as clairement le temps de voir venir les attaques contrairement au striking au judo par exemple. Au pire tu tapes et tu abandonnes si l'adversaire a placé sa clé ou son étranglement.
En plus chez les débutants, t'affronteras pas des monstres.
C'est très bien pour travailler tous les muscles et le cardio
Sinon tu peux tenter les arts martiaux traditionnels japonais (genre aïkido), c'est tranquille, pas trop physique. Il y a tous les âges. Par contre t'as très peu de combat libre.