CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metal Slug
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 6 est une vraie dobe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Neo-Link_ _Neo-Link_
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 20:32:40

voila , moi perso il ma eccoeuré,les "mariens" sont hyper moches , ils ont changé les bruit des prisonnier c´est pas tres original,meme le boss de fin est a chier

Xesbeth Xesbeth
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:05:06

pardon? Le 6 une daube?

mais laisse moi rire! Tu préfère peut-être te palucher sur le 4?

ça c´est au moins un metal slug jouable! (avec quelques passages bien chaud mais pas trop), les perso ont leur propre caractéristique, il est beau etc

et puis les musiques sont géniales!

Je veux bien croire qu´on aime pas le 6 pour je ne sais quelles raisons foireuses et infondées mais de là à dire que c´est une daube c´est de la mauvaise foi pure et simple (et c´est également avouer qu´on a des gouts de chiottes)

Raus!

_Neo-Link_ _Neo-Link_
MP
Niveau 9
17 juin 2007 à 00:02:00

je trouve que le X le surpasse largement

the_link_boss the_link_boss
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 10:57:26

Ouai Le X et le 3 depasse le 6 avec bcp d´avance ^^

Xesbeth Xesbeth
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 10:57:47

Je met le X et le 6 sur un même piedestal

Quoique le X, si bon soit-il, lui manque le petit quelque chose pour surpasser le 6...Trop de passages abusés...

Nan mais je retourne plus souvent sur le 6 que sur les autres alors moi le 6 c´est sacré, on n´y touche pas! A moins d´avoir des raisons un peu plus convaincantes!

Si je disais que le X est une merde parce que son boss de fin il est moche, les développeurs ont foirés sa difficulté, ses musiques sont nazes et puis que dés que j´y joue j´ai la gerbe, je me ferais direct incendier et je l´aurais mérité!

alors on a le droit de pas aimer, mais si on veut exprimer son mécontentement, qu´on ne balance pas des arguments qui ne vont pas plus loin que le bout de son nez!

scotparde scotparde
MP
Niveau 6
17 juin 2007 à 12:36:10

moi j´aime bien le 6 il y a plein de nouveauté que ça soit graphiquement, au niveau des personnages , des armes, etc...

TomateJb TomateJb
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:26:53

moi dans le 6 ce que je trouve chiant c´est qu´il y a plus le tir automatique

zesecteur zesecteur
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:28:44

Moi je trouve que le 6 est bien car graphiquement il est plus beau que les autres ( pixels plus lisses ) et on peut garder des armes en reserve mais le tir automatique se fait la malle et sa casse un peut le plaisir de jeu

MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:07:21

moi j´utilise pas le tir auto perso c´est plus precis et sa vide pas le chargeur du machine gun alors que le gars est mort du 1er coup...

GRUNGY28 GRUNGY28
MP
Niveau 6
24 juin 2007 à 22:21:43

Moi g trouvé simpa l effet du zoom.

hades-sama45 hades-sama45
MP
Niveau 2
30 juin 2007 à 23:47:54

Bien d´accord avec toi xesbeth, enfin presque.
Disons que la premiere fois que j´y ait joué sur atomiswave a "la tete dans les nuages" a Paris Blvd des italiens j´ai été bluffé déja techniquement et par les innovations (armes en stock, Clark et Ralf et leurs attaques au corps a corps etc...)
Mais en aprofondisant je l´ai tout de meme trouvé un peu "creu" principalement a cause des rares chemins alternatifs qu´il propose, seulement 3 et encore les 2 derniers faut deja les trouver!!!
Je l´ai trouvé egalement un peu facile meme en hard sauf le dernier niveau qui lui est abusé et je trouve que le passage souterrain est un peu lent et casse legerement le rythme mais il a au moin le merite d´innové.
Cela dit il est très plaisant a jouer et bien meilleur que le 4 mais mieux que le 2 le 3 ou le X, quand meme pas! C´est dans les vieux pots qu´on fait la meilleure crème et vive la Neo!

Xesbeth Xesbeth
MP
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:27:33

Tout le monde adule le Metal Slug X/2, ok je comprends, il est bon.

Mais le 3 là je me dis que c´est un effet de mode, tout le mode aime le 3 alors je dois aimer le 3, ben non, pas moi. Tu dis que le 6 a peu de chemins mais personnellement le 3 en a trop, tu ne sais plus ou donner de la tête, sa difficulté est un pur foutage de gueule tout au long du jeu (j´aime ce qui est difficile, mais il y a des limites). Et il est trop long, quand je joue à Metal Slug c´est pas pour y passer 2 heures à crever bêtement parce mon perso est vraiment pas fait pour esquiver les boulettes! (sympa les animations à tout va, mais quand cela nous fait crever, là je me dis que je m´en serais bien passer).

Le 3 est tout de même supèrieur au 4 et 5, c´est évident, mais il est carrément infèrieur au premier! Tout le monde adule le 2, X et 3 mais le 1 alors? La genèse? Là ou la difficulté est encore abordable? Le level design bien inspiré? Il y a pas que le 3 dans la vie...

Fin du petit coup de gueule.

germidark germidark
MP
Niveau 6
02 juillet 2007 à 11:52:43

Perso je préfère le 2 et le X (qui était sans doute plus une pompe a fric qu´un nouvel opus? puisque il est juste remodelé...), mais plus par habitude : comme xesbeth parle du 1, moi j´ai commencé par ces 2 la il y a longtemps, donc pour moi c´est le début, et les 1ers testés sont souvent les meilleurs. Mais j´ai vraiment adoré le 6 par contre, pour les caractéristique des persos et l´ajout d´un mode facil (pour se défouler ca fait du bien une machine gun a la place du flingue... après pour jouer sérieux c´est autre chose ;) )
Et puis je prend que Eri donc je sais pas les autres persos, mais lancer des grenades dans une direction voulu, c´est quand même mieux que toujours la lancer a la même puissance... au moins tu peux toucher un hélico !
4 et 5 m´ont pas vraiment ébloui... le 4 est sympa... sans plus.
le 3 est assez bon, surtout niveau innovation (pas mal de nouveaux monstres, transformation en zombie..), et puis même si la difficultée est élevé, une raison de plus pour essayer de le réussir... de plus avec 2 bons joueurs, les autres doivent être vraiment simple ! Donc faut bien qu´un soit dure ! "sort"
Le 1 ba... C´est le 1, il est bien mais il manque le reste :) et perso je l´ai trouvé trop simple ^^´ sauf peut être le dernier niveau... mais comme j´ai dit plus haut, j´ai pas commencé par celui la...

MP
Niveau 10
06 juillet 2007 à 05:01:20

Trouver un ami qui joue bien a ms c´est dur. D´autant plus qu´il me bouffe tous mes credit :( donc je joue seul :-p

beerohunter beerohunter
MP
Niveau 9
06 juillet 2007 à 16:01:47

J´ai découvert MS avec cette compilation, et celui qui m´a le plus tapé dans l´oeil c´est le 1, je trouve que c´est le plus coérant. Quand au 6, il est vraiment sympa mais trop court :s

HawKinou HawKinou
MP
Niveau 6
24 octobre 2008 à 23:18:04

Le 3 est adulé par tous car c'est celui qui a apporté un certain renouveau et de l'innovation dans la série. Il plait aussi pour sa longueur et sa difficulté (toute relative, je finis les deux premiers niveaux sans utiliser une seule vie personnellement sur arcade), pour ses chemins alternatifs qui permettent de recommencer le jeu plusieurs fois en ayant encore des choses à découvrir, ou encore pour son légendaire niveau final.

Avec de la technique de de l'entrainement, que j'ai personnellement acquis en 10 ans de Metal Slug, même sur le 3, tu ne meurs que très peu. Ne pas aimer un jeu car on est mauvais dessus, ce n'est pas une raison valable.

pichiou pichiou
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:20:29

J'aime bien le 1 car le graphisme a été dessiné a la main,mais le fait qu'il y avait pas d'ennemi assez varié m'a asse déplus(quand on voit le 3)sinon il était super assez compliqué et contrairement aux autres on a pas a recommencer dix milles fois pour faire no damage(j'ai fais les trois premières mission en no damage,je sauvegardais petit a petit et quand je crevais je chargeais la partie ou je m'étais pas fait encore descendre).
Le 2 a été une bonne surprise,j'adore le niveau des momies,le boss 1 on le zigouille facilement(je réussi ce niveau en no damage une fois sur deux,le reste rien nada).
Le X a des bonnes modification mais sans plus.
Le 3 est juste sympa,j'aime un peu mais trop de passage alternatifs on perd la boule a tous les trouver.
Le 4 est original mais il y a un je ne sais quoi qui manque,peut être que le retour a la normal(enfin presque y a quand même des yétis,des momies et des zombies).
Le 5 est assez déplaisant,la disparition des rebelles et créatures surnaturelles est bien triste mais les soldat a masque a gaz sont plus organisés que les rebelles,le boss finale est chiant et le scénario qui ne colle pas du tout avec les autres,le 4 ça allait mais celui la en plus le dash est dure a maitriser je préférait sauter comme une puce.
le 6 rénove mais mes créatures surnaturelles chéris ne sont toujours pas revenus.Le tir automatique n'est plus la c'est chiant,les passages secret et alternatifs sont moins nombreux,tant mieux ça évite de devenir cinglé.les aliens sont une bonne idée mais ils auraient pu faire un peux mieux,mais le système des deux fins est sympathique mais le boss 3 est extrêmement frustrant et la disparition du dash est une bonne nouvelles et une mauvaise(car avec ça j'aurais esquiver aisément les attaque du boss 3)
Le 7 a un scénario un peu...Bof comparé aux autres mais c'est mieux que le 5.J'y ai pas joué car j'ai pas de DS mais les capacité spéciales sont resté et c'est sympa les boss originaux et 7 mission,donc ca peut aller.

En bref:

Metal Slug = :ok: :fete: car début d'un mythe.

Metal Slug 2= :bravo:

Metal Slug X= :oui:

Metal Slug 3= :globe: car c'est l-o-n-g.

Metal Slug 4= :fier:

Metal Slug 5= :nah: :hs: l'histoire.

Metal slug 6= :-) il remonte bien la série mais le surnaturelle n'est pas la.

Metal Slug 7= Le scénario aurait pu être plus :recherche: sinon il a l'air bien.

HawKinou HawKinou
MP
Niveau 6
21 novembre 2008 à 21:04:43

J'ai enfin eu l'occasion de tester Metal Slug 6 sur émulateur PS2, et bon dieu, comment peut-on dire que c'est une daube ?!
On sent bien que Playmore a appris de ses erreurs avec Metal Slug 4 & 5 et a décidé de s'inspirer des anciens opus.
Malgrés le manque de diversité parmi les ennemis, on a le retour des chemins alternatifs, de l'humour et des clins d'oeil, mais aussi bien sur de nos extraterrestres bien connus ! Une pure merveille, à classer parmi les meilleurs épisodes avec le 3 et le X.

Autant le 7, il est du même acabit que le 5, autant le 6 est surprenant, il reprend la trame des extraterrestres de MSX et MS3, et il a apporté un véritable second souffle dans cette saga qui s'essouflait à cause du 4 et du 5 ratés.

A essayer puor ottu fan de Metal Slug de la première heure comme moi, vraiment.

XD_man XD_man
MP
Niveau 6
30 décembre 2008 à 03:07:55

pour ma part , je trouve que le 6 est loin d'une grosse daube .
certe il n'égale pas le 3 mais il arrive à la cheville du 2 . les 2 meilleurs innovation du 6 selon moi est le switch avec les armes ( plus besoin de choisir entre un super grenade et un shoot gun , enfin ! ) et le fait que chaque perso ai des avantages et inconvénient ( plus de choix au pif ) un des seul reproche que j'ai à lui faire , c'est qu'il n'est pas super compliqué ( à part certains bosses :snif: ) mais la dernière mission ABUSER !!! me faisais tuer tout les 5 minutes , j'ai été obliger d'y joué en free play pour en venir à bout . et le passage sous terre innove peut être mais c'est long et chiant !
par contre si vous voulez parlé de daube , le 5 me semble le plus approprié . déjà que le 4 n'est pas super folichon mais le 5 est vraiment merdique . ça manque d'originalité , le metal slug est remplacé par une vielle merde sur pieds incontrolable ( et je ne parle même pas de la voiture de la dernière mission , pire c'est pas possible ! )... en plus il manque d'humour et le surnaturelle manque un peu ( en faite y en a pratiquement pas , à par le bosse de fin ) .
en gros je ne connais pas le 7 mais les meilleurs son le 1 , 2/X , 3 et 6 .

ben-riku ben-riku
MP
Niveau 7
05 août 2009 à 16:16:09

C'est vrai que je préfère d'autres metal slug (j'adore le 3) mais le 6 est pas mal par quatre points:
-La réserve d'arme
-la mission finale disponible que en hard (j'ai cherché avant de trouver ça)
-les caraquetéristiques des persos
-et enfin pour ceux qui débute l'heavy machin gun dès le départ en mode facile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment