Salut à tous,
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé comment accéder de nouveau au multi d'AvP2.
Comme vous le savez sûrement, Sierra a fermé le Master server officiel du jeu en 2008. Quelques patcheurs/modeurs de la communauté Lithfaq ont par la suite travaillé sur une version officieuse du Master Server.
Découvrant avec déception que Lithfaq a laissé tombé le patch, je suis tombé sur le forum d'AvP Unknown pour voir que le jeu avait été patché par un certain TBBC. Nous y voilà.
Je vais faire un guide global pour vous dire à la fois comment installer le patch, et comment faire tourner le jeu sur Win8 ou au delà :
- I/ Le patch multi de TBBC
- III/ Résoudre les problèmes sous W8 et +
Ensuite on DL le patch de TBBC pour le Master Server v2.2 : http://files.tbbcbase.netet/AvP2MasterServerPatch22.exe
En théorie le patch contient la version 1.0.9.6 du jeu, les maps de base, le MP1 officiel, les maps de Primal Hunt et quelques maps "amatrices". D'autres trucs ont été implémentés : plus de rapid fire avec le sniper, plus de ghost shots (à moins que le fait d'avoir désormais 30 de ping ait définitivement réglé le problème ), plus de glitch avec le fastcloaking du predator. Le stag et le bunny hop du pred n'ont pas été patché, rassurez vous
Il me semble que l'affichage 16/9e a été ajouté, mais là aussi je peux me tromper.
L'install devrait se faire sans soucis en principe.
Et en théorie le multi online est accessible, sans clé CD cela va de soi.
Je vous recommande les serveurs [TBBC], notamment le TDM allweapons. En revanche soyez prévenu, c'est du all rules : y a du stag, du noob qui mine, des joueurs d'Europe de l'est en veux-tu en voilà. Mais y a aussi du joueur assez solide.
D'autres serveurs sont accessibles au cas par cas.
Ah j'oubliais, une fonction de vote a été ajoutée :
- Tapez vvss si vous voulez changer de map (ce sont 2 "V", pas 1 "W")
- Tapez vvn (n étant un chiffre entre 1 et 18 je crois) pour ajouter un vote à la map de votre choix (dépend de la liste du serveur)
Le site communautaire : http://www.tbbcbase.net/
Fichier intéressant, le patch no CD du jeu : http://gf.wiretarget.com/ap/evo-avp2.zip
Il suffit de foutre l'exécutable dans le répertoire du jeu et de remplacer le launcher de base par celui-ci. Ensuite vous le mettez en raccourci sur le bureau pour remplacer l'icône de base du jeu.
- III/ Résoudre les problèmes sous W8 et +
Si vous êtes sous Win8 ou au delà (voire même Win7 parfois), vous pouvez/allez rencontrer des problèmes comme une perte de FPS ou des crashs intempestifs de l'application du jeu.
Je vous recommande la manip' suivante pour que le jeu soit fonctionnel :
- Aller dans le répertoire du jeu
- Chercher Lithtech.exe
- Clic droit > Propriété > Onglet "Compatibilité"
- Choisir "Exécuter en mode de compatibilité Windows XP SP3"
Normalement ça devrait régler vos problèmes.
J'espère que ça servira à 2 ou 3 curieux qui passeront par là, en souvenir du bon vieux temps je me disais que je dois bien ça à la communauté FR du jeu