CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DSLOA.exe problème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gurgui Gurgui
MP
Niveau 1
12 février 2011 à 22:23:57

J'ai un problème avec Antivir qui reconnait DSLOA comme un trojan... pourtant, je l'ai installé depuis un moment sur mon pc et j'ai toujours eu Antivir. Celui-ci ne l'a d'ailleurs jamais détecté (sans doute qu'une très récente MàJ lui a permis de le faire). J'y ai peu joué pour des raisons inutiles à détailler ici... et paf je voulais m'y remettre et du coup je me demande que faire...

J'ai un peu cherché sur le Net avec le nom de ce trojan et ça semble être une belle merde. J'ai désintallé le jeu et inséré le CD des fois que Antivir l'ait perçu comme un faux positif (est-ce possible?). Et comme je m'y attendais, il le détecte aussi dans le DVD et sans que je puisse continuer l'installation... à moins de l'ignorer mais n'ayant pas encore fait de sauvegarde de mes données, je vais attendre avant de choisir cette option...

Voilà ce que Antivir me dit:
Le fichier 'F:\FR\Files\DSLOA.EXE' contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen3' [trojan].
J'ai regardé pour les autres langues disponibles sur le DVD: allemand, anglais et espagnol, c'est la même chose, les quatre DSLOA.exe sont détectés comme des "trojan horse"!

Je me demande comment un DVD d'usine peut contenir un trojan? DVD acheté sur Amazon en import Allemand l'été dernier. Jeu en édition "Game Now" si jamais ça à un rapport mais j'en doute fort...
Ah et autre curiosité l'exe de Dungeon Siege tout court n'a pas ce soit disant trojan... Je reste donc perplexe sur ce qu'Antivir me sort...

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça? J'ai cherché sur le Net concernant l'exe de DSLOA et n'ai pas trouvé d'infos... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait super ! Ou juste me dire si c'est sans dangers même si Antivir crois que c'est un trojan ^_^.

D'avance merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et merci pour vos réponses.

scully3 scully3
MP
Niveau 8
02 mars 2011 à 15:01:21

pas plus avancé que toi, par contre si tu as un mail, je t'envois mon executable si ça peut t'aider?

karatak karatak
MP
Niveau 5
04 mars 2011 à 20:27:20

Salut !
Tu peux déjà t'assurer assez facilement de si ton fichier est vraiment infecté ou si Antivir dit nawak. Pour ça, tu peux utiliser un scanner antivirus en ligne genre celui de Kaspersky (http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner). Pas mal d'éditeurs d'antivirus proposent ça. Il y aussi Virustotal, qui est encore mieux car il fait passer ton fichier à travers plusieurs scans réalisés par différents antivirus. Par contre, le site était inaccessible la dernière fois que j'ai essayé ...
Après, il y a quand même peu de chances que ton cd soit infecté car les cds utilisés pour graver les jeux vendus dans le commerce sont à ma connaissance non réinscriptibles et surtout clôturés. Un virus quelqu'il soit ne peut donc pas s'y mettre. Après, si c'est au moment du gravage du cd qu'un fichier infecté a été copié, là ya plus grand chose à faire à part le racheter ou utiliser des méthodes moins ... orthodoxes :gni: .
A mon avis, ton Avira dit n'importe quoi ... il est temps de passer à Avast :-p .

Gurgui Gurgui
MP
Niveau 1
28 avril 2011 à 17:35:21

Je n'attendais plus de réponse et j'ai fini par revenir voir par hasard...

Euh ui il est clair qu'Antivir me dit n'importe quoi (mais c'est la seule fois où il m'a fait le coup). Sinon Avast, je l'utilisais avant et j'ai eu de gros soucis avec... donc non, je ne le reprendrais pas.

Sinon pour tester un fichier par le Net, les seules fois où j'ai fait ça, on m'avait conseillé Panda. Mais je prends note de tes propositions, merci.

En effet, un DVD d'usine avec un virus ce n'est pas possible bravo Antivir ^_^... Le jeu étant en import allemand peut-être que le "hic" vient de là mais ce n'est qu'une hypothèse (peut-être un poil farfelue).

Scully merci pour ta proposition de l'exécutable mais ça ne changera rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment