Bonsoir j'étais en train de réfléchir à ça alors je viens poser la question ici
Mes parents possèdent (je sais pas si c'est le bon mot vu qu'il fait partie de la famille) un Teckel de 11 ans maintenant. Quand on l'a eu il était tout jeune et moi aussi, c'était vraiment un chien rempli d'énergie, elle courrait partout et à une vitesse étonnante au vu de ses petites pattes, elle venait toujours quémander des caresses, elle venait nous chercher, sa corde de jeu dans la gueule pour jouer etc etc son truc aussi c'était de mordiller les chaussettes, de tirer dessus et de s'enfuir avec. Je vous raconte ça pour vous donner une idée de son caractère
Bref depuis 2 ou 3 ans, à chaque fois que je la vois ou que je la garde ce n'est plus le cas, elle est assez inactive, le seul truc qui a l'air de l'intéresser c'est de quémander de la bouffe quand c'est l'heure le matin, et quand je mange moi même. Quand je la sort elle va pisser/chier, renifle vite fait quelques trucs et repart tout de suite en direction de la maison puis à sa niche ou canapé à rester oisive la majeure partie de la journée. Elle refuse catégoriquement de jouer, quand je tend son jouet devant son museau ça a l'air de la faire chier. Avec mes parents c'est pareil
Comment ça se fait ? Comme vous avez pu lire c'est une femelle, elle est castrée, toujours eu beaucoup d'affection, vécu en jardin pas en appartement, souvent emmenée lors des promenades etc je comprend pas comment elle a pu changer de tempérament comme ça, de passer à très joueuse et active à pantouflarde. A priori très saine physiquement, pas de surpoids ni aucune emmerdes de ce côté la. Elle fait quoi ? Une dépression ou un truc du genre ?