Est-ce que votre chien peut ouvrir une porte comme ceci?
Oui, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai du remplacer toute mes poigner par des poigner ronde
Déposer la poignée. poser des loquets (type portail, à crantage, ou à ressort, ou autre) d'un coté ou des 2 cotés de la porte selon le besoin.
C'est pas con un chien. S'il sait qu'il ne peut pas ouvrir, il n' insistera pas.
Au pire poser des plaques métalliques pour protéger la porte et le chambranle des griffures que va porter le chien.
Une poignée genre bec de canne,https://www.noelshack.com/2023-20-6-1684579573-capture-d-ecran-2023-05-20-124553.png
votre chien saura la manipuler facilement , de toute façon.
🐶
Marrant, le premier chien (et seul pour l'instant) que j'ai vu ouvrir une porte, c'était un beauceron, justement.
Un chien fugueur qui nous avait suivis mon chien et moi, et qui a décidé que rentrer chez moi, c'était cool.
Non, mon commentaire servait à rien, c'était pour l'anecdote.
Oui
J'ai un beauceron qui sait ouvrir les portes. Par contre il est éduqué, il ne les ouvre pas, sauf quand je lui dit qu'il peut le faire.
Sinn mon autre chien sait aussi les ouvrir, mais il est trop petit/lourd pour atteindre correctement la poignée
Oui absolument.
Par contre il est incapable de décoller son derrière pour sauter par dessus une barrière d'à peine 50 centimètres.
Mais quand il s'agit de se mettre debout sur ses pattes arrières pour chipper de la nourriture sur la table, me sauter dessus ou ouvrir une porte, il n'y a aucun problème.
Pareil ici, mon chien (croisé beagle) adore ouvrir les portes quand quelque chose l'intéresse derrière, il me retrouve régulièrement dans le jardin (non clôturé ) quand j'y suis sans lui et que je ne ferme pas à clé derrière moi !
Dans mon ancien appartement j'avais même du changer les poignées de sens parce que ça devenait problématique..
Nos amis canins savent être très inventifs pour tester nos limites au quotidien mais ils ne sont toujours pas foutu de sauter sur les chiottes pour y faire leurs besoins, le rêve ultime .
Pas juste les chiens mais les chats aussi... j'ai une chatte qui a appris très tôt qu'en sautant sur la pogné de porte que celle ci pouvait s'ouvrir bordel
J'ai des corgis donc non
Par contre elles savent fermer une porte en la poussant.
Mon chat c'est l'ouvrir avec c'est patte et ca tête si c'est entre ouvert
Et elle a trés bien compris le principe de la poignée quand j'ouvre elle regarde
Le 20 mai 2023 à 12:47:17 :
Est-ce que votre chien peut ouvrir une porte comme ceci?
Oui le mien le fait , je suis obliger de foutre une planche pour bloquer la poignée de la porte ....c'est bien relou
Hello,
Cela est déjà arrivé avec mon labrador de 4 ans. Elle ne le fait plus maintenant, mais quand elle était plus jeune, elle aimait ouvrir les portes. J’adorais la voir faire cela, mais je ne sais pas pourquoi elle a arrêté d’un seul coup. Pourtant, c’était quelque chose qui était devenu une habitude pour elle.