Waw ! Ça décoiffe.
Artix linux version S6.
Ça démarre vite putain
Et le système est ultra léger/réactif.
Mais à chaque installation d'un service il faut installer le ptit script qui va avec.
Exemple : pour installer Cups il faut pas oublier d'installer s6-cups, etc.
Et j'ai pas réussi à faire fonctionner la synchronisation NTP (heure) sur Mate. Pourtant j'ai installé openntpd et le script s6-openntpd
y'a des compatibilités avec les autres system d'init ? (systemd, OpenRC etc...) où il faut chaque fois adapter chaque service ?
Le 02 août 2022 à 14:32:08 :
y'a des compatibilités avec les autres system d'init ? (systemd, OpenRC etc...) où il faut chaque fois adapter chaque service ?
La plupart des services ont un script qui va avec,
Exemple : si t'installes le serveur nginx tu devrais installer aussi le paquet s6-nginx.
Mais je vais tester la version runit, ça a l'air plus simple et plus léger.
J'avais testé la version runit un temps, c'est sympa mais au bout d'un moment les couches de compatibilités pour faire comme si on avait systemd commencent à faire chier du coup je suis repasser sous arch.
Jamais testé la version s6 par contre, j'avais même jamais entendu parlé de s6 avant artix
Le 02 août 2022 à 09:26:28 :
Waw ! Ça décoiffe.Artix linux version S6.
Ça démarre vite putain
Et le système est ultra léger/réactif.Mais à chaque installation d'un service il faut installer le ptit script qui va avec.
Exemple : pour installer Cups il faut pas oublier d'installer s6-cups, etc.
Et j'ai pas réussi à faire fonctionner la synchronisation NTP (heure) sur Mate. Pourtant j'ai installé openntpd et le script s6-openntpd
Ouais j'ai eu la même reaction que toi quand j'ai essayé artix linux.