CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima, ce copieur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
powerslave666 powerslave666
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 23:48:37

Bon j'ai un nouvel ordi, j'arrives pas à faire tourner epsx et comme en hiver c'est ma période rpg psx et que j'étais d'humeur à me faire mon -all time favourite- je me suis mis sur un let's play et m'es venu l'envie de poser une question qui visiblement n'a jamais été posée sur internet (sérieusmeent j'ai cherché mais j'espère vraiment ne pas être le seul)

Donc on a un chef militaire charismatique qui est plus ou moins capable de tout faire et qui doit être un es perso les plus classe du jeu qui perd ses moyens face à son "rival de toujours". Malgré toutes ses capacité et sa carrière il se sent "comme un moins que rien" parce qu'il a fini à la poubelle et il essaye déesperment de se prouver quelque chose à lui même. Pendant ce temps son rival l'eplose à chaque fois !
Oh le méchant et blond, le gentil est brun et ils ont été "conçus" pour le même projets.

Si la relation Snake-Liquid n'a pas été largement plagié là dessus je sais pas ce qu'il vous faut ! Et ça serait bien le style de ce gros égocentriqu de kojima de pomper sur un jeu qui a pas trop marché sur le marché mondial en se disant que personne n'allait remarqué !

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:57:52

Non... :hum: . Ce genre de relation Antagoniste/protagoniste, c'est pas Xenogears qui l'a inventé, et de toutes façons, ça a toujours existé dans les récits mythologique ou autres.

Ça s'appelle de l'inspiration, pas du plagiat, et je vois pas comment Kojima aurait plagié le scénario de Xenogears à moins qu'il l'ait écrit 6 mois avant la sortie de MGS (les jeux étant sortis avec 6 mois d’écart au japon).

Et si Kojima est egocentrique, quid de Tetsuya Takahashi qui donne comme sous-titre à ces jeux des titres d’œuvres philosophique de Nietzsche (je trouve ça assez prétentieux)?

Message édité le 10 mars 2015 à 21:59:36 par josianeSkolaba
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment