CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le système de combat dans Xenogears

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:12:54

:hello:
je suis un noob en RPG, et à 20 heures de jeu environ (je suis sur le bateau fantôme avec le prêtre Billy) il y a encore des éléments du système de combat que je n'ai pas bien compris, 3 points en particulier:

1)Comment fait-on pour apprendre de nouvelles combos?, car par exemple Fei qui est nv39 ne possède que 3 combos, et je trouve ça vraiment étrange :doute: , donc surement, je n'ai pas la bonne méthode pour que mes persos apprennent des nouvelles attaques.... :(

2)Est-ce normal que Bart soit aussi nul?
En effet, à chaque fois que je me combats avec lui contre un boss, il ne sert strictement à rien car il inflige 50 dégâts maxi :hum: , alors peut-être qu'il y a un moyen pour le rendre plus fort? :(

3)A quoi servent les attaques spéciales qui infligent des dégâts comme "Guided shot" ou les attaques magiques d'Elly? :doute:

TKPicsou2 TKPicsou2
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:50:47

1) En fait c'est plutôt hasardeux, le but c'est d'essayer des combinaisons de touches variées, de tapoter un peu au hasard en utilisant tous les points possibles. Franchement, y a pas de règles, l'apprentissage évolue un peu au hasard, donc la meilleure technique c'est d'éviter les combos que t'as déjà quand tu fais des séances d'xp pour espérer en débloquer de nouveaux. Moi, j'avais essayé de débloquer tous les combos dès que possible au début du jeu, même quand j'avais pas le niveau pour les utiliser, comme ça j'étais tranquille.
Après, tu verras que les derniers combos sont pas débloquables avant un certain stade du scénario.

2) Bart il est trop puissant et en plus il a du skill à la Jean-Marie Lepen avec son oeil en moins alors tu critiques pas. Non sérieux au début son fouet fait rire, mais à la fin du jeu il fait partie de l'équipe définitive (qui est souvent Fei/Ciran/Bart). Après, peut-être que t'as pas les meilleurs équipements possibles.

3) A attaquer. Avec de la magie. Parce que la magie, dans les RPG, c'est chasse, pêche et tradition, on s'en sépare jamais. A la limite t'auras quelques ennemis dans le jeu quasiment insensibles aux attaques physiques et à ce moment là tes attaques magiques serviront. Enfin, dans Xenogears elles sont plutôt inutiles.

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:16:26

Pour débloquer les combos je crois qu'il faut faire le combo débloquable le plus avancé dans la liste, par exemple si tu as 6 AP tu fais du XX et ça va te débloquer le combo XX ainsi que les précédents mais bon ça marche aussi avec les autres y a pas de méthode précise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment