1) En fait c'est plutôt hasardeux, le but c'est d'essayer des combinaisons de touches variées, de tapoter un peu au hasard en utilisant tous les points possibles. Franchement, y a pas de règles, l'apprentissage évolue un peu au hasard, donc la meilleure technique c'est d'éviter les combos que t'as déjà quand tu fais des séances d'xp pour espérer en débloquer de nouveaux. Moi, j'avais essayé de débloquer tous les combos dès que possible au début du jeu, même quand j'avais pas le niveau pour les utiliser, comme ça j'étais tranquille.
Après, tu verras que les derniers combos sont pas débloquables avant un certain stade du scénario.
2) Bart il est trop puissant et en plus il a du skill à la Jean-Marie Lepen avec son oeil en moins alors tu critiques pas. Non sérieux au début son fouet fait rire, mais à la fin du jeu il fait partie de l'équipe définitive (qui est souvent Fei/Ciran/Bart). Après, peut-être que t'as pas les meilleurs équipements possibles.
3) A attaquer. Avec de la magie. Parce que la magie, dans les RPG, c'est chasse, pêche et tradition, on s'en sépare jamais. A la limite t'auras quelques ennemis dans le jeu quasiment insensibles aux attaques physiques et à ce moment là tes attaques magiques serviront. Enfin, dans Xenogears elles sont plutôt inutiles.