CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CD2 > CD1, non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The-King-Picsou The-King-Picsou
MP
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:54:49

Je sais pas, mais après avoir fait le CD1, le CD2 est une grande bouffée d'air frais non ?

Je sais pas, abandonner tout son fond pour se concentrer uniquement au scénario et aux musiques était pour moi la meilleure chose à faire.

Et après la chiantude des donjons, ça fait du bien de quasiment plus en avoir dans le second. Car il faut le dire, au niveau de la fréquence des combats ce jeu est assez archaïque.

Attention, je dis pas que le CD1 est mauvais, loin de là, après tout c'est mon jeu préféré.

Mais j'ai du mal à lire des "Le CD2 gâche le jeu" ou "Sans le CD2 bâclé le jeu aurait été bien meilleur". Pour moi il fait vraiment du bien.

Je suis le seul ? :noel:

Orageux Orageux
MP
Niveau 12
02 août 2012 à 13:49:46

Ouai mais non, Je comprends ce que tu veux dire mais le cd 2 n'est pas mauvais en soit mais il est trop "rapide" il y a trop de révélation en si peu de temps que l’intérêt se perd car dans un rpg normal les donjons servent à souffler après moi j'ai pas détesté le cd2 mais j'ai trouvé la narration étrange.

Nephesh Nephesh
MP
Niveau 10
02 août 2012 à 17:52:45

J'ai préféré le CD2 aussi car le scénario devient bien meilleur, et les donjons ça me soule donc je préfèr qu'il y en ait pas trop (d'ailleurs le dernier est excellent!) :)

MP
Niveau 10
02 août 2012 à 18:55:28

Le CD2 est court, certes. Mais bon, les révélations qui s'enchaînent, c'est pas comme si elles allaient nous faire faire un arrêt cardiaque.

C'est justement les donjons qui sont mis au second plan dans Xenogears, au point d'en avoir enlevé le fun. Donc bon, se focaliser sur le scénario uniquement, ça donne un intérêt beaucoup plus grand selon moi au CD2.

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 14:11:29

Je pense un peu pareil. Le CD2 a un charme fou, la mise en abîme, la psychologie, l'histoire racontée par Fei, Elly couplée aux musiques de Mitsuda. Pis tous les quart d'heure y'a une révélation, un twist scénaristique et c'est tellement bon !

Pseudo supprimé
Niveau 44
15 août 2012 à 20:41:37

Vivement que j'arrive au CD2 alors. Enfin j'espère qu'on sera quand même servi niveau révélation dans le premier Cd ^^'

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 01:44:50

Gokandre :d) Tu n'as encore rien vu haha... C'est dans le CD2 qu'absolument tout explose, toutes les réponses aux questions que tu te posais jusque là, et d'autres surprises encore !

MP
Niveau 10
16 août 2012 à 13:17:03

Intherwoods : Voilà. En plus, le début est très très fort dans le CD2. Que ce soit la première phase de jeu chez Torra qui est cool, avec l'amour qui commence à s'avouer et puis l'ambiance intime (la petite hutte dans la forêt quoi), et même la première phase "avec la chaise", où Sophia et Lacan racontent leur histoire d'amour à tour de rôle, avec Distan promise en fond :coeur:

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 52
13 avril 2013 à 00:58:34

La première fois que j'ai fait le jeu, le CD 2 m'a choqué car tout s'accélérait en comparaison du rythme lent du 1er CD.
Je ne savais pas que c'était dû à une panne de budget des développeurs...
Maintenant, si le CD 2 choque de prime abord, il exprime quand même une certaine perte de contrôle sur la situation et l'histoire, comme si le destin qui nous emportait dans un tourbillon.
On peut quand même remercier les développeurs d'avoir trouvé un moyen de boucler l'histoire à peu de frais.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2015 à 05:45:42

Le CD2 est comparable à une grosse éjaculation précoce justement parce qu'il y a trop de révélations, tous les secrets sont dévoilés et ça casse tout le suspense du jeu. Contrairement à FF7 où il faut fouiller un peu pour réussir à comprendre. Faut dire aussi que ce CD a été baclé faute de budget.

Message édité le 06 avril 2015 à 05:46:00 par
josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 10:51:15

Évidemment que le CD2>CD1, J'ai presque envie de dire, que serait le jeu si le CD2 était différent? Là on se bouffe claque après claque sans temps mort. C'est clairement ça qui est bon bordel.

Xenogears aurait dû être un Visual Novel. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment